RemonterDescendre




[Brutalpolo] Zelda - Phantom Hourglass Raglem11
[Brutalpolo] Zelda - Phantom Hourglass Jeux_d10
[Brutalpolo] Zelda - Phantom Hourglass Id_mem11
[Brutalpolo] Zelda - Phantom Hourglass Dispon10
[Brutalpolo] Zelda - Phantom Hourglass Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Zelda - Phantom Hourglass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Zelda - Phantom Hourglass _
MessageSujet: [Brutalpolo] Zelda - Phantom Hourglass   [Brutalpolo] Zelda - Phantom Hourglass EmptyDim 29 Mai - 21:59

Scénario

Un scénario digne d'un Zelda: classique, assez manichéen, mais plaisant. Après, je ne suis pas très objectif car je suis fan de cette série de jeux depuis toujours (bien que les épisodes aient tendance à devenir de moins en moins intéressants avec le temps qui passe). Bref, une histoire assez convenue qui n'apporte pas grand-chose à l'univers créé par Miyamoto...

Technique

Les graphismes de ZPH sont les mêmes (en plus pixellisés) que l'épisode NGC The Wind Waker: le toon shading, dérivé du cel-shading. Enfantins et colorés, ronds et cartoonesques. Un style qui ne plaira pas à tous les joueurs et qui n'est pas mon préféré dans la saga, mais qui est bien maîtrisé tout de même. Malgré les pixels qui bavent sur la NDS, ça reste joli!
Sinon, l'ensemble des fonctionnalités de la NDS est mis à contribution pour ce jeu: double écran, micro, écran tactile et différents boutons. Et ce avec brio!

Gameplay

Oui, donc, l'ensemble des fonctionnalités est utilisé (j'ai l'impression de me répéter, moi...) grâce à un gameplay ingénieux qui devrait inspirer les autres devs de jeux sur NDS. Rolling Eyes
Le double écran sert à afficher le jeu et la carte, sur laquelle on peut écrire des notes, et peut servir à résoudre des énigmes.
L'écran tactile sert à déplacer Link (le héros de la série, pour les incultes), à le faire frapper ses ennemis, pousser des objets, résoudre des énigmes, rédiger des notes etc...
Les boutons servent de raccourcis auxquels peuvent être assignés des objets de l'inventaire (boomerang, grappin etc), tout ça...
Le micro est parfois utilisé, notamment lors d'énigmes.
Sinon, le reste du gameplay est fidèle à ce qu'on connaît dans la saga: exploration, donjons, énigmes, boss, mini-quêtes...
Je vous mets au défi de trouver un autre jeu (à part Zelda - Spirit Tracks! héhé) de NDS qui exploite autant les possibilités propres à cette console! Bref, le gameplay de ce jeu est original, bien pensé et agréable.

Bande son

L'absence de voix lors des phases de dialogues est devenu une habitude de la série. ZPH ne déroge pas à la règle, et ça ne m'a pas gêné. Les musiques sont fidèles à l'esprit des trois épisodes en toon shading: enjouées et dynamiques.

Multijoueurs

J'ai très peu testé le mode multijoueur, qui est assez anecdotique mais qui a le mérite d'être jouable avec deux consoles mais avec une seule cartouche! Un joueur incarne Link, qui doit récupérer des fragments de Triforce (the relique de la saga), et son adversaire dirige des gardes ennemis qui feront tout pour le choper. Marrant une demi-heure, et on passe à autre chose.

Durée de vie

Il me semble avoir passé plus de quinze heures sur ZPH. Compte tenu de la petite taille de la map (essentiellement composée d'eau, comme dans ZWW sur NGC), c'est pas trop mal... mais il faut savoir qu'un des donjons doit être refait après chaque boss du jeu, ce qui a pour effet de doper la durée de vie mais aussi l'agacement du joueur.


Conclusion

Mon avis est mitigé quant à cet épisode. Des phases de jeu répétitives (ce p**ain de Temple du Roi des Mers, rhaaaaaa!) et on océan de vide, par exemple, ternissent les points positifs: un gameplay aux petits oignons, de l'humour (sacré Linebeck!), des énigmes bien pensées... L'inspiration ZWW se fait beaucoup sentir; c'est bien dans un sens car c'est loin d'être une bouse, mais on commence à sentir un manque d'inspiration. ZWW, ZPH et ZST sont dans le même état esprit, mais ça baisse progressivement en qualité.
Bref! ZPH est tout de même un bon jeu pour lequel j'ai pris du plaisir. Je n'y reviendrai pas forcément mais j'en garde un bon souvenir.

Les + :
  • Le gameplay
  • L'humour (qui était moins présent dans la série auparavant)


Les - :
  • Parfois répétitif
  • Moins inspiré que des bombes atomiques comme A Link to the Past ou Ocarina of Time
  • Map vide



11/20

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Zelda - Phantom Hourglass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: