RemonterDescendre











 

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Prototype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin Messages : 9031

MessageSujet: [Brutalpolo] Prototype   Dim 29 Mai - 23:33

Scénario

Pas dégueulasse sans être une tuerie non plus, le scénario de Prototype est cool; l'originalité, c'est qu'il est étoffé grâce à une quête annexe à côté de laquelle on peut vraiment passer!
En résumé: scénario=bien, scénario+quête=mieux! Very Happy

Technique

Simple et efficace. Les textures des bâtiments ont dû être oubliées quelque part en cours de développement, mais les animations du héros, Alec Mercer, sont assez chouettes et bien différentes en fonction des armes qu'il utilise. Pas grand-chose à dire, à part ça. C'est pas moche, ça se laisse regarder mais on n'est pas transcendé par la beauté graphique du jeu.

Gameplay

Prototype est un jeu d'action, bac à sable, bourrin et nerveux. De l'exploration, des quêtes annexes, des mini-jeux, des grrrrrrosses phases de fights, du sang partout, des tanks, des séances de vol plané entre les buildings d'un Manhattant infecté par un mystérieux virus... Voilà, c'est ça Prototype!
Ajoutez à cela des améliorations de pouvoirs de Mercer, notre héros mutant aux bras qui se transforment en fouet, en grosses papattes griffues, en masse... On trouve toujours son bonheur parmi l'éventail de mutations, et les pouvoirs "spéciaux" ne sont pas en reste avec, par exemple, les énormes stalagmites pointus qui empalent tout sur vingt mètres à la ronde. Amis de la finesse, bonjour!

Bande son

Elle ne m'a pas particulièrement marqué. Bon, ça fait quelque temps maintenant que j'ai fini ce jeu, mais si la musique de fond avait été sidérante, je m'en serais certainement rappelé. Elle ne devait pas être désagréable en tous cas.
Je me souviens, par contre, que les bruitages en général m'avaient plu! A l'image du titre: nerveux et agressifs! C'est ce qu'on attend de ce genre de jeu, après tout.

Multijoueurs

Nan!

Durée de vie

Il me semble avoir joué une bonne vingtaine d'heures la première fois. Par contre, je n'avais pas tout terminé, loin de là! Il me restait plein de mini-épreuves à boucler au score maximal et des items à récupérer! J'estime que pour choper le Platine de Prototype, il doit falloir s'acharner (je pèse mes mots) une bonne cinquantaine d'heures, en comptant le mode de difficulté max qui est loin d'être une sinécure. Avis aux hardcore gamers!

Conclusion

J'ai passé un très bon moment sur les deux parties que j'ai finies sur Prototype. Un bon jeu d'action dans l'ensemble, sympa, bourrin comme il faut et avec un scénario honnête. Ce n'est pas le meilleur jeu du monde mais il vaut le détour!

Les + :
  • Le chaos dans Manhattan!
  • Les pouvoirs qui décapent, ça défoule!
  • L'impression de puissance grâce aux pouvoirs du héros


Les - :
  • Pas super beau dans sa globalité
  • Un poil dur à Platiner! Very Happy



15/20






Platine obtenu sur Burnout Paradise, Fallout 3, Dead Space, Majin and the Forsaken Kingdom, Assassin's Creed 2, Borderlands, God of War 3, Mini Ninjas, Prince of Persia:les Sables Oubliés, Portal 2, Prince of Persia, Darksiders, The Walking Dead saison 1, Ôkami HD, Far Cry 3, FFX HD, Sly Cooper Thieves in Time, Fist of the North Star - Ken's Rage, Rogue Galaxy
100% des trophées obtenus sur Flower, Savage Moon, Beyond Good & Evil HD, DeathSpank - Thongs of Virtue, DeathSpank, Linger in Shadows, Journey, Far Cry 3 - Blood Dragon, Child of Light, Comix Zone, The Walking Dead saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Brutalpolo] Prototype

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: