RemonterDescendre




Blabla Minecraft - Page 10 Raglem11
Blabla Minecraft - Page 10 Jeux_d10
Blabla Minecraft - Page 10 Id_mem11
Blabla Minecraft - Page 10 Dispon10
Blabla Minecraft - Page 10 Parten12



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Blabla Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 16:43

J'ai installé un petit système d'arrêt/démarrage avec distributeur de wagon sur la voie ferrée entre la pyramide et le refuge, vous m'en direz des nouvelles.
L'utilisation n'est pas compliquée, mais j'ai quand même mis des pancartes pour l'expliquer au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 16:52

Tant mieux si tu peux revenir Very Happy
Si tu as besoin d'aide pour l'aménagement de ta maison, etc. n'hésites pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 18:22

Pour les chemins de fer longues distances, il faut éviter les boucles car cela nous coutera très cher à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 19:44

J'ai fait un petit tour sur Minecraft, pas mal les distributeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 1:07

J'ai avancé dans la construction de la voie ferrée reliant le refuge au village des PNJ : j'ai continué de poser les rails de base, tout en posant des torches au fur et à mesure, et je suis presque arrivé au village des PNJ vu que j'ai passé le virage.
Il ne restera donc plus qu'à poser les rails propulseurs et les 2 départ/arrêt (je le ferai une fois les rails posés) et on pourra enfin démarrer notre seconde ville Smile
Du coup, pour ceux qui font des expéditions : si vous voyez que vous commencez à amasser pas mal d'or, ne prenez pas trop de risques, préférez rentrer pour en faire des lingots et les déposer au refuge dans le coffre fait pour ça, même si vous voyez qu'il y a d'autres coins à explorer dans votre caverne/mine. On a besoin de beaucoup d'or pour les rails propulseurs, ce serait donc assez craignos si vous mourrez alors que vous avez une tonne d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 12:21

Voilà, le refuge et le village PNJ sont reliés par des rails simples, il ne reste plus qu'à faire des rails propulseurs.
Par contre vous êtes sûrs de vouloir faire notre seconde ville près du village PNJ ? Car il y a des gros trous partout et une faille, c'est pas l'idéal pour construire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 12:24

Je crois que l'objectif, c'était de faire du village des PNJ une sorte de village-étape, à partir duquel on pourrait repartir afin de refaire notre vie, plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 12:56

Ah d'accord, bon et bien je vais explorer un peu à partir du village pour voir si je nous trouve une zone intéressante pour notre seconde ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 13:18

Bon bah finalement il y a une grande plaine pas loin du village, avec la mer et quelques cavernes à explorer à proximité, ça peut-être pas mal. Et comme ça on saura déjà où aller pour la troisième ville : de l'autre côté de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 15:00

Ca va faire un énorme déménagement pour la troisième ville si on concrétise ^^

Est-ce qu'il y a besoin de composants pour les boosters? (or, redstone, fer etc.) si oui, on les entrepose dans un coffre en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 15:15

Pose ce que tu as dans un coffre (indiqué par des panneaux) dans la salle des coffres du premier refuge, près du point de spawn. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 15:24

Auquel cas, puisque je peux de nouveau me connecter en journée (seulement en semaine), je vais me délocaliser près du village de PNJs.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 16:01

Captain Dodo a écrit:
Est-ce qu'il y a besoin de composants pour les boosters? (or, redstone, fer etc.) si oui, on les entrepose dans un coffre en particulier?

Pour les rails propulseurs, il faut de l'or, de la redstone et des bâtons. La redstone, on en a plus qu'il n'en faut. Les bâtons ne devraient pas poser de problème (au pire il y a des arbres le long de la voie ferrée), c'est surtout l'or qu'il nous manque, et il va en falloir pas mal, sachant que pour 6 rails propulseurs il faut 6 lingots d'or, et que même en les plaçant toutes les 10 cases on va devoir en mettre un sacré paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 17:45

Ca marche!
Ca va miner dur B)
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 18:40

Kal et moi explorons une jolie caverne. Il y a surtout du fer et du charbon, mais aussi quelques blocs d'émeraudes, d'or et de redstone. La visite n'est pas finie, on reprendra ça dès que possible. Smile
J'espère trouver plus d'or, ce serait coul...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyVen 18 Jan - 22:27

Une petite grotte pour ma part qui a débouché sur une mine abandonnée:
des coffres abandonnés à la pelle, un donjon zombie, quelques donjons d'araignées bleues (5 ou 6 quand même) et surtout un petit filon de diamant qui m'aurait rapporté 5 diamants en temps normal, mais qui, grace à ma pioche enchantée, m'en a fournit 20 Very Happy

J'adore l'enchantement fortune <3

J'oubliais aussi: un peu d'or pour les rails, ça fait pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptySam 19 Jan - 0:01

Bien joué ! Very Happy
Brutal aussi a l'enchantement Fortune, juste dommage qu'il ne marche pas sur l'or Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptySam 19 Jan - 9:41

Ca ne fonctionne pas sur les blocs donnant systématiquement un bloc entier (cobble, or), au lieu de plusieurs composants (lapis, diamant, charbon) mais quand ça marche, ça va très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyDim 20 Jan - 10:18

Les amis, j'ai une bonne nouvelle !

La voie ferré entre le refuge et le village PNJ est fini !

Préparons nous à l'exode des GFH !!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyDim 20 Jan - 10:58

Chouette ! J'installerai les arrêt/départs comme je l'ai fait entre la pyramide et le refuge une fois que Brutal et moi aurons terminé notre exploration, et après on pourra y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyDim 20 Jan - 18:05

La sécurisation de la voie ferrée entre le refuge et le village PNJ est terminée. Pendant que Le Colonel a commencé à sécuriser le village avec des barrières, j'ai installé les arrêts aux 2 extrémités de la voie ferrée. Ne reste plus qu'à mettre des torches sur l'extérieur du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyDim 20 Jan - 19:22

Une petite suggestion : si on créeait un topic pour chacune de nos villes ? Ce serait peut-être plus facile de s'y retrouver dans nos discussions.
Chaque topic aurait le nom de la ville comme titre, et dans le premier message il y aurait plein d'informations sur la ville : coordonnées, habitants (avec indiqué le ou les rôle(s) défini(s) ainsi qu'un screenshot de la maison), description des lieux importants avec si besoin les instructions d'utilisation en texte ou en vidéo (par exemple comment utiliser la voie ferrée, la récolte auto de blé, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyDim 20 Jan - 19:48

Ok pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyLun 21 Jan - 19:03

Bonne grosse expé avec Kal aujourd'hui! cheers
Plein de fer, de charbon, d'or, de redstone, de lapis et une vingtaine de diamants. Coul! Et on a même pas fini de visiter les lieux...
C'était juste un début de caverne que j'avais repéré près des rails vers le village PNJ. Et ça s'enfonce prrrrrrrofond, avec grosses failles à la clé et lacs de lave en sus!
Trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 EmptyLun 21 Jan - 19:11

Yep Very Happy
Bon par contre je ne suis pas trop chaud pour qu'on y retourne, c'est tellement le bordel là dedans qu'on s'est fait chier pendant bien 30 minutes pour retrouver un abri qu'on avait fait pour y stocker ce qu'on avait trouvé, donc on se fera sûrement chier à nouveau pour retrouver les parties que l'on n'a pas explorées ^^'
Il y a toujours la faille au village PNJ dont tu avais parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blabla Minecraft - Page 10 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blabla Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: