RemonterDescendre




Boite à idée - Page 3 Raglem11
Boite à idée - Page 3 Jeux_d10
Boite à idée - Page 3 Id_mem11
Boite à idée - Page 3 Dispon10
Boite à idée - Page 3 Parten12



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Boite à idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 9:43

Ca me plait, après faudra de l'inspiration, mais sinon, pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:58

Que pensez vous d'avoir sur le serveur GFH un multi-monde ?

Explication:

Le mutli-monde serait possible avec l'installation d'un plugin (Multiverse) sur le serveur et il sera possible de passé dans d'autres mondes (Normal / Nether / End) via des portails avec l'ajout d'un autre plugin (Creative Gates).

Le monde actuel serait la capitale de ce multi-monde il serait possible de crée un monde freebuild ou tout le monde pourrait faire se qu'il veut, un monde pour le minage, un monde pour les concours, etc ...

Et si il est possible de récupéré le Nether de la version 1.4.7 avec les voies ferrées, ont pourrait en avoir un deuxième pour récupéré les ressources.

Évidement ça ouvrirait pas mal de possibilité,j'ai trouvé un petit tuto ici , j’attends vos avis avec impatience Very Happy

Edit: Lien vers Multiverse et explication ici en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptySam 16 Mar - 17:55

Moi je suis contre, le fait d'avoir d'autres mondes pour récupérer des ressources nous pousserait à ne plus faire attention aux ressources que l'on dépense, on enlèverait un peu de challenge au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptySam 16 Mar - 18:51

Kal57 a écrit:
Moi je suis contre, le fait d'avoir d'autres mondes pour récupérer des ressources nous pousserait à ne plus faire attention aux ressources que l'on dépense, on enlèverait un peu de challenge au jeu.

Oui je comprend ton point de vue et je suis d'accord pour les ressources je ne l'ai pas vue sous cet angle.

Mais le multi monde serait intéressent quand même, tu as pleins d'options inclut (j'ai recherché sur crystal-serv et le multi monde est déjà intégré au serveur ainsi que d'autres plugins) comme d'avoir un inventaire différent dans chaque mondes donc pas transfert de ressources, tu peut faire par exemple un monde "flat" en créative (comme dans le mode solo) où ont pourrait testé des systèmes redstones, montré aux autres joueurs des exemples de création, etc ...et elle serait coupée de la map principale, mais chaque joueurs pourraient voir comment est fait tel où tel systeme et pourrait le recrée dans sa maison avec les ressources qu'il aura durement cherché .

Il faudrait crée un topic où l'on choisirait tous ensembles quels types de mondes et quels options ont pourraient mettre sans que ça modifie de l'esprit du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptySam 16 Mar - 19:38

Faire un monde juste pour exposer des systèmes de redstone, oui ça serait intéressant Smile
Est-ce qu'il est possible que ce monde soit de type créatif ? Ça faciliterait beaucoup les choses.
A voir aussi si passer d'un monde à l'autre n'est pas trop contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptySam 16 Mar - 21:51

Oui c'est possible en fait tu génère le monde comme tu veut( survie,créatif,end,nether) tu peut même choisir le biome (désert, neige, glace, herbe) et le terrain c'est pareil (plat,montagne) Wink

Pour passé de l'un à l'autre il faut un plugin (Creative Gates) regarde le lien tout est expliqué et ici l'explication de Multiverse pour la génération des mondes ils faut voir si Crystal-serv utilise ceux-là ou d'autre mais le principe reste le même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:02

Si on le fait, il faudra faire un monde créatif en terrain plat sans rien (pas d'arbres, de village PNJ, de caverne, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 14:52

Kal57 a écrit:
Si on le fait, il faudra faire un monde créatif en terrain plat sans rien (pas d'arbres, de village PNJ, de caverne, etc...).


Oui est un inventaire différent sur les deux mondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 19:24

Il y a quelques temps j'avais proposé que pour notre prochaine ville, on fasse chacun une ville de son côté sans être trop éloignés les uns des autres pour pouvoir ensuite les relier afin d'en faire des quartiers d'une gigantesque ville.
J'aimerai modifié mon idée. Si on ferait bien chacun notre ville de notre côté, je propose qu'on ne dise à personne où on la fera, et qu'on puisse la faire où on veut (du moment que c'est maximum dans un rayon de 5000 blocs du point 0, histoire qu'on ait quand même des chances de se trouver). Ainsi ça ajouterait un intérêt supplémentaire au fait de construire chacun notre propre ville à notre façon : réussir à trouver la ville des autres.
Ça fera comme lorsqu'on cherchait désespérément des villages PNJ sauf que là c'est encore mieux, c'est la ville des autres qu'on cherche, donc potentiellement des villes bien plus intéressantes que les villages PNJ Very Happy
Et ça nous pousserait aussi à refaire de grandes expéditions comme on en faisait au début.
Évidemment, interdiction de tricher en se téléportant là où se trouvent les autres joueurs quand ils sont dans leur ville ou à proximité. Par contre on peut toujours se retrouver au Goulag, à la Citad'Hell, à la première ville, bref les lieux traversés/construits jusqu'à aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve que ça ajouterait pas mal d'excitation au jeu, à chaque expédition on se demanderait si on va tombé sur la ville d'un autre, et puis ça pourrait redonner envie à ceux qui ne sont plus venus depuis longtemps de s'y remettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 20:57

Je suis d'accord, c'est assez plaisant comme idée Smile
Après, il ne faut pas oublier non plus qu'il faut la construire la ville, et même si certains vont plutot rapidement dans les constructions, d'autres mettent un peu plus de temps (moi? nooooooon)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 22:21

Le temps que l'on trouve la ville des autres, je pense que ça laisse le temps de construire les villes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 8:27

Très bonne idée Kal et j'ajouterais qu'il faudrait utilisé les ressources qui se trouve sur place, sans utilisé l’entrepôt de la citad'hell. Bien-sûr on pourrait fournir un équipement de départ avec outil, un peu de nourriture des choses comme ça quoi quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 9:20

Bonne idée, de toute façon ceux qui ne peuvent pas se téléporter ne pourraient pas faire d'allers-retours entre leur ville et la Citad'Hell ça prendrait trop de temps, donc autant que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 15:52

J'adhère complètement, vendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boite à idée - Page 3 _
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boite à idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: