RemonterDescendre




Les mods Raglem11
Les mods Jeux_d10
Les mods Id_mem11
Les mods Dispon10
Les mods Parten12



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les mods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods _
MessageSujet: Les mods   Les mods EmptyVen 25 Jan - 18:49

J'ai une question concernant les mods : est-ce que tout le monde peut profiter d'un mod si seul celui qui gère le serveur l'installe, ou est-ce que tout ceux qui veulent profiter d'un mod doivent l'installer de leur côté ?
Parce que j'ai remarqué 2-3 mods intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 25 Jan - 20:13

Kal57 a écrit:
J'ai une question concernant les mods : est-ce que tout le monde peut profiter d'un mod si seul celui qui gère le serveur l'installe, ou est-ce que tout ceux qui veulent profiter d'un mod doivent l'installer de leur côté ?
Parce que j'ai remarqué 2-3 mods intéressants Smile

Je n'en suit pas sur mais il me semble que si ils sont installé sur le serveur tout le monde en profite a confirmé, peut-etre que Le Colonel a l'info Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 25 Jan - 21:24

Les mods sont installé pour tout le monde.

Comme je l'avais dit, je préfére un serveur Vanilla (No Mods) car cela amène des bugs et complication.

Cependant si la communauté est majoritairement pour, cela peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 25 Jan - 21:31

Bah tout dépend de quel mod on parle, après.
Connaissant le Kalou, ça doit pas être des trucs tout pourris! Mais j'attends de savoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 25 Jan - 21:40

Y'a beaucoup de bons mods, après comme l'a dit le colonel ça peut apporter quelques bugs. Il faut aussi savoir que les packs de textures sont rarement compatibles avec les mods qui ajoutent du nouveau contenu.
Tiens au fait pour faire marcher les packs de texture vous utilisé mcpatcher ou optifine?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 25 Jan - 22:08

MCPatcher pour moi.
Après pour les mods, je n'avais pas pensé au problème que pourraient engendrer les TP. Il doit quand même y avoir des mods intéressants qui ne devraient pas être en conflit avec les TP, je pense par exemple à Improved First Person View, qui améliore la vue à la première personne. Regardez la vidéo du lien vous verrez tout ce que ça apporte, moi ce qui m'a le plus attiré c'est déjà que c'est plus pratique lorsque creuse le sol, là on sait si on est sur le cube qu'on creuse ou pas (rien que ça nous aurait évité quelques morts bêtes je pense), et aussi le fait que lorsqu'un joueur regarde sa carte, tout le monde peut la voir aussi en allant à côté de lui, pratique pour économiser les cartes si on décide de les utiliser en expédition.


Dernière édition par Kal57 le Ven 25 Jan - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 25 Jan - 22:31

Très sympa!
Je n'aime pas trop le fait de voir le corps, mais le reste me plaît beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyJeu 31 Jan - 19:03

Quelques mods bien sympas qui ne devraient pas poser de problèmes :
-Enhanced Portal, qui permet de modifier la forme et la couleur des portails vers le Nether. Autant la forme je m'en fous, autant avoir un portail rouge je trouverai ça plus classe (et plus en adéquation avec le Nether) que le violet de base Smile
-Mouse Tweaks, qui ajoute l'effet glissade à l'interface. Par exemple quand on veut crée un four, au lieu de placer de la pierre à chaque carré nécessaire, on maintient le clic droit en survolant les carré, les blocs se placeront tout seul. Et lorsqu'on ouvre un coffre, en maintenant shift+clic gauche tout en survolant son contenu, il s'ajoute automatiquement à l'inventaire.
-Better Pistons permet de déplacer avec un piston les blocs, comme les coffres, qui ne peuvent pas être déplacés originellement par ce moyen. Bon par contre ça ne marchera toujours pas avec l'Obsidienne et la Bedrock, mais c'est pas grave.

Vous pouvez retrouvez une description en français de ces mods ici.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 1 Fév - 9:43

J'aime bien le deuxième! Les mods 247341
Par contre, la couleur de la porte vers le Nether ne me dérange pas, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 1 Fév - 12:00

C'est le mod Mouse Tweaks qui a inspiré l'avant (avant?) dernière snapshot?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 1 Fév - 12:30

Pourquoi ça ? De mémoire il n'y a pas d'ajouts en rapport avec l'inventaire dans les dernières snapshots scratch
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 1 Fév - 18:23

Snapshot retrouvée =)
http://www.minecraft-france.fr/2013/01/snapshot-13w01a-b/
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 1 Fév - 18:25

Ah oui tiens.
Du coup je pense qu'effectivement le mod a inspiré cet ajout.
Et vu que ces changements arriveront lors de la prochaine mise à jour, pas besoin d'installer le mod.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyDim 10 Fév - 13:48

Un mod qui m'a l'air vraiment pas mal : Matmos. Il améliore l'ambiance sonore de Minecraft (par exemple dans une forêt on entendra des oiseaux, près de la plage on entendra le bruit des vagues... Il y a une petite vidéo de démonstration dans le lien que j'ai donné Smile
Vu que ça n'agit que sur le son, aucun risque de problèmes avec les Texture Pack.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyDim 10 Fév - 16:10

Ça peut être pas mal! Les mods 247341
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyDim 10 Fév - 16:42

Comme vous voulez ^^
De toutes façons en général je joue le son coupé, avec de la musique par dessus (sauf avec TS)
Même si c'est vrai que ça permettrait certainement une ambiance améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyLun 25 Mar - 13:38

Je viens de découvrir un mod bien sympa, le Rei's Minimap. C'est un mod qui affiche une map sur votre écran et qui permet entre autres, de marquer des lieux importants pour les retrouver plus facilement. Voici d'ailleurs une vidéo présentant le mod :

Ce mod s'installe de manière individuelle, contrairement à d'autres où c'est le gérant du serveur qui doit les installer sur le serveur. Là ceux qui veulent utiliser ce mod l'installent de leur côté, ceux qui ne veulent pas n'ont rien à faire Smile
En plus il marche à la fois en solo et en multi, j'ai essayé (ce qui m'a permis d'avoir une belle vue aérienne de la Citad'Hell) Wink
A noter que pour l'installer, vous devez d'abord avoir installé ModLoader.
Pour télécharger Modloader, c'est ici.
Pour télécharger Rei's Minimap, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyLun 25 Mar - 14:48

J'ai testé et j'aime bien c'est sympa la mini map Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyMer 3 Avr - 16:31

Je viens vous parler de Magic Launcher, je ne sais pas si on peut le qualifier de mod, il s'agit d'un launcher pour Minecraft. Lorsque vous lancez Minecraft, au lieu de double-cliquer sur l'icône habituelle, cliquez sur l'icône de Magic Launcher, qui va beaucoup vous simplifier la vie, ne serait-ce que pour les mods.
Si avant l'installation et désinstallation de mods sur Minecraft était contraignante, avec Magic Launcher rien de plus facile, vous cliquez sur setup puis sur add et vous sélectionnez dans le dossier où vous les avez placé après les avoir télécharger (je recommande de les mettre dans le dossier "mods" du dossier ".minecraft") les .zip des mods que vous voulez installer. Pour les désinstaller de Minecraft, vous cliquez sur le mod à désinstaller dans la liste puis sur "remove", tout simplement Very Happy
A noter que certains mods doivent être placés avant d'autres, vu que certains mods ont besoin d'autres mods pour fonctionner (par exemple un mod nécessitant ModLoader doit être placé plus bas dans la liste que ModLoader). Là aussi le placement est tout simple, vous cliquez sur le mod à déplacer puis sur "up" ou "down" pour le monter ou le baisser dans la liste.
Et voilà, j'espère que ça vous plaira, à vous les joies des mods Very Happy

Pour télécharger Magic Launcher, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyJeu 4 Avr - 18:30

Je viens de trouver un mod, Better Anvils, qui retire la limitation d'XP que l'on peut utiliser avec une enclume.
Comme vous le savez peut-être, lorsqu'on utilise l'enclume, on ne peut dépenser que 40 niveaux d'XP maximum, ce qui fait que certains outils/armes/armures avec pas mal de gros sorts ne peuvent être réparés car ils demanderaient plus de 40 niveaux d'XP, ce qui est complètement illogique et rend impossible la récupération de nos meilleurs équipements.
Avec Better Anvils c'est fini, plus de limitation ! Very Happy
Ce mod est compatible 1.5.1 et fonctionne aussi bien en survival solo qu'en survival multi.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyJeu 4 Avr - 19:03

Plus qu'intéressant ce que tu as trouvé là, Kal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 5 Avr - 8:41

Pour fonctionné il doit être installé sur le serveur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 5 Avr - 9:04

Je ne pense pas, pour l'installer ils disent qu'il faut juste le placer dans notre dossier mods. Quand ça doit être installé sur le serveur c'est toujours précisé. De plus c'est un mod fonctionnant aussi bien en solo qu'en multi, donc si il était installé sur le serveur on ne pourrait pas l'utiliser en solo.

Edit : Bon j'ai essayé et ça ne marche pas Neutral
Pourtant j'ai bien tout placé dans le dossier "mods" comme indiqué. Peut-être qu'il y avait autre chose à faire, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 5 Avr - 20:00

Je viens donner mes impressions sur Matmos, un mod dont j'avais parlé il y a quelques temps dans ce topic et qui améliore l'ambiance sonore du jeu, que j'ai installé il y a quelques jours.
Et bien ça change vraiment, à la Citad'Hell par exemple j'entends des chants d'oiseaux, parfois le vent aussi (faut dire que c'est une grande plaine), lorsqu'on faisait le tunnel dans le Nether entre le piège à Blaze et la porte du Nether de la Citad'Hell, à un moment on était au dessus du vide, j'entendais un vent glacial qui ajoute vraiment à l'ambiance du Nether, en plus Mademan était partit miner dans le monde normal et les Ghast avaient tendance à venir assez souvent, vous imaginez le truc Les mods 247341
Quand on est sous l'eau, il y a un son assez sourd, avec le bruit des bulles, bref un son réaliste comme on en a dans tous les jeux lorsqu'on est sous l'eau.
Je ne suis pas encore allé dans une caverne pour voir l'ambiance sonore, mais ça doit être pas mal à n'en pas douter Smile
En plus le mod est paramétrable, chaque type de son peut être gérer indépendamment. Il y a les sons de l'environnement, les sons des armes, les sons de la gestion de l'inventaire, on peut régler le volume pour chaque, donc si vous ne voulez que des sons environnementaux et ne pas avoir les sons de l'inventaire et de nos armes (comme moi), vous n'avez qu'à mettre le volume à 0 pour ces sons.
Donc voilà, je recommande ce mod Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods EmptyVen 5 Avr - 23:21

Je vais testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mods _
MessageSujet: Re: Les mods   Les mods Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: