RemonterDescendre




L'Ender : "La Mission" - Page 2 Raglem11
L'Ender : "La Mission" - Page 2 Jeux_d10
L'Ender : "La Mission" - Page 2 Id_mem11
L'Ender : "La Mission" - Page 2 Dispon10
L'Ender : "La Mission" - Page 2 Parten12



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Ender : "La Mission"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 22:25

En prévision de la mission, je nous ai fait un stock de potions de résistance au feu et de potions de régénération, et je commence à renflouer notre stock de bois vu qu'il nous en faudra pas mal pour les nombreux lits et qu'on devra prendre chacun un stack de planches et un stack de laine (grise de préférence, on en a plus que nécessaire) au cas où on n'aurait pas assez de lit.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 8:33

Tu oublie la caserne qui se trouve à côté du portail de l'end, je suis pas sur mais il me semble y avoir installé des lits faudrait que j'aille y jeté un œil cyclops

Sinon pour les potions c'est parfait, il nous faudra des citrouilles aussi pour ne pas perdre trop de temps avec tout les Endermans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 9:22

Mademan57 a écrit:
Tu oublie la caserne qui se trouve à côté du portail de l'end, je suis pas sur mais il me semble y avoir installé des lits faudrait que j'aille y jeté un œil cyclops

Les lits de la caserne sont destinés à dormir avant d'aller dans l'End donc on n'y touche pas, il nous faudra d'autres lits pour les faire exploser à la gueule de l'Enderdragon comme l'a fait Aypierre.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 15:01

Ah ok autant pour moi je n'ai pas encore eu le temps (vous saurez bientot pourquoi) de regardé la vidéo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 17:05

Ca devrais le faire pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 22:06

Petite piqure de rappel, c'est toujours bon pour samedi soir 21h ?
Je rappelle ceux qui devraient être présent : Le Colonel, Brutalpolo (à confirmer), Mademan57 et moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 6:59

Pas encore sûr pour moi... Grrr... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 8:24

C'est toujours bon pour moi vers 21h-21h30 quand la petite et au lit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 14:48

Ça va sûrement pas le faire pour moi. Je devrai me rendre à Rennes pour aller voir mon Papa qui est assez malade... Je vous épargne les détails.
Si vous faites la Mission samedi soir, faudra donc pas compter sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 16:11

Je ne serais pas disponible non plus, c'est l'anniversaire de mon père, donc soirée en famille.

Bonne chance à vous en tous les cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 19:33

Dispo, pour l'assaut de l'Ender !

Il faudrait faire la liste de ce que tout le monde dois avoir sur lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 19:59

Demain je ferais un briefing de mission : ce que chacun devra avoir sur lui, les étapes de la mission... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptySam 13 Avr - 9:57

======BRIEFING D'AVANT-MISSION======

Avant de commencer, je rappelle que pour cette mission l'utilisation du micro sera indispensable.

1. Équipement
  • Une armure en diamant comprenant bottes, jambières et plastron (les enchantements Protection contre les explosions, Protection, Résistance au feu et Chute amortie sont un plus).
  • Une citrouille.
  • Une pioche en diamant (les enchantements importent peu)
  • Une épée en diamant (là aussi peu importe qu'elle soit enchantée ou non vu qu'on utilisera des lits pour tuer l'Enderdragon)
  • Un arc (l'enchantement Abondance est un gros plus)
  • Un stack de flèches (si votre arc a l'enchantement Abondance, ne prenez qu'une seule flèche)
  • Un ou deux stack(s) de pierre
  • Un stack de gravier
  • De la nourriture
  • 4 potions de résistance au feu
  • 4 potions de régénération II
  • Un stack de bois (au cas où on aurait besoin de faire des lits supplémentaires)
  • Un stack de laine grise (au cas où on aurait besoin de faire des lits supplémentaires)
  • Des lits dans tous vos autres emplacements de libre (utilisez de la laine grise pour les faire)

Je me chargerai de mon côté d'amener un atelier, 2 coffres, une table d'enchantement, 15 bibliothèques et du diamant pour faire des outils/armes à enchanter (ainsi que des bâtons et de la ficelle si on veut enchanter des arcs).

2. Déroulement de la mission

Une fois que l'on sera équipé de tout ce qui est indiqué au dessus, on se rend au fort.
Arrivés au fort, première chose à faire dormir dans la caserne pour spawner tout près du portail au cas où on meurt.
Ensuite, on met tous notre citrouille sur la tête pour être protégés des Endermen, puis on passe le portail.
Une fois le portail passé, normalement on sera sur une plate-forme en obsidienne au dessus du vide, il faudra alors se faire un pont jusqu'à la terre ferme.
Une fois arrivé, déjà n'attaquez pas les Endermens, avec nos citrouilles sur la tête ils ne nous attaqueront pas, donc inutile de s'ajouter des ennemis inutilement. Première chose à faire aller se creuser un petit abri sous un pilier d'obsidienne pour y poser l'atelier ainsi que le double coffre dans lequel on entreposera ce qui ne nous servira pas dans l'immédiat (table d'enchantement, bibliothèques, diamants, stacks de bois et de laine.
Une fois cela fait, il va falloir s'occuper des piliers en détruisant le truc à leur sommet à coups de flèches. Pour gagner du temps, on se séparera.
Une fois qu'on se sera occupés des piliers viendra enfin la confrontation avec l'Enderdragon. Si vous avez regardé la vidéo d'Aypierre que j'ai postée, vous devriez savoir quoi faire. Dans le cas contraire, voilà comment ça va se dérouler :
1/ Buvez une potion de résistance au feu
2/ Posez un lit
3/ Quand l'Enderdragon sera assez proche, activez le lit avec le clic droit, que vous maintiendrez pour parer et ainsi réduire les dégâts que vous infligera l'explosion du lit. Si votre timing a été bon, l'explosion du lit aura infligé des dégâts à l'Enderdragon.
4/Tout de suite après l'explosion, buvez une potion de régénération.
5/Répéter cela jusqu'à la mort de l'Enderdragon. Pensez à boire une nouvelle potion de résistance au feu lorsque la précédente ne fait plus effet.
Et pour maximiser nos chances, je suggère que pour faire exploser nos lits on soit assez éloignés les un des autres, histoire de ne pas être blessés par le lit des autres.
Si vous êtes à court de lit, allez dans l'abri en fabriquer avec les stacks de bois et de laine grise qu'on aura entreposés.
Une fois le dragon mort, on ira récupéré l'XP lâchée et j'installerai la table d'enchantement avec les bibliothèques ainsi que l'atelier à côté, puis on se fabriquera les armes et/ou outils que l'on veut enchanter et on ira les enchanter.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptySam 13 Avr - 10:19

Comptez-vous faire des captures audio/vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptySam 13 Avr - 10:29

Pas de mon côté vu que je n'ai toujours pas acheté Fraps (de toute façon vu ma config faire tourner Minecraft et Fraps en même temps je pense que ça poserait problème), à voir si Le Colonel le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptySam 13 Avr - 14:36

Idem pour moi mon pc ne suivra pas Evil or Very Mad

J'ai pris le nécessaire pour récupérer l’œuf de l'enderdragon un levier et un piston il faut le faire tomber sur une torche comme pour le gravier, et si on clic dessus l’œuf se téléporte donc on ne peut pas le miner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptySam 13 Avr - 21:46

Je viens faire le compte-rendu de la mission.
En fait ça a été plus facile que prévu, en 5 minutes c'était plié, la technique des lits étant vraiment efficace.
Une fois le dragon mort, on a récupéré l'XP, on a tous eu environ une cinquantaine de niveaux d'XP, et Mademan a récupéré l'oeuf de l'EnderDragon, il l'entreposera sur un autel dans la grande salle au dessus des appartements dans la Citad'Hell.
Du coup vu que ça a pris beaucoup moins de temps que prévu, on a essayé de récupéré des crânes de squelettes noirs pour ce qui sera la seconde mission : tuer le Wither. Malheureusement sans succès malgré le fait qu'on ait trouvé une nouvelle forteresse, assez grosse celle-ci.

A côté de ça, reste plus qu'à voir si Mademan arrivera à faire une usine à perles du Toudou dans l'End, si c'est le cas ça nous permettra d'en avoir à volonté de quoi nous déplacer beaucoup plus rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptySam 13 Avr - 22:07

Bravo les gars!
Pas de screenshots? L'Ender : "La Mission" - Page 2 354807
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptySam 13 Avr - 23:57

Mademan a fait un screen de nous trois devant le portail juste avant d'y entrer, avec nos citrouilles sur la tête L'Ender : "La Mission" - Page 2 247341
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 9:36

J'avoue on a pas été très bon pour les screens ^^

Sinon soirée sympa effectivement le dragon est un peu facile mais dur de viser avec ces citrouilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 19:14

Voici les screens que j'ai fait Wink ( je précise que je ne suis pas présent sur les deux premiers et que j’étaie ravi d'avoir eu ma citrouille sur la tete, à chaqu'un sa façon de se préparé au combat lol! )


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 19:27

Les premiers screen, la scéance de psy de Kal !

Alors vous voyez des cubes partout c'est ca ?


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 19:34

Pour le screen de nous trois devant le portail tu aurais dû laisser l'interface pour que l'on voit les pseudos et que l'on sache qui est qui.
Sinon bien joué les screens de l'Enderdragon à sa mort L'Ender : "La Mission" - Page 2 503909
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 21:08

Oui mais avec la citrouille sur la tête on aurait pas vu grand chose et dans le feu de l'action j'ai pas pensé à la retiré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 21:37

Héhé, excellent!
Bien joué encore, les gars. L'Ender : "La Mission" - Page 2 878595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Ender : "La Mission" - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'Ender : "La Mission"   L'Ender : "La Mission" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ender : "La Mission"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: