RemonterDescendre




Reprendre de zéro ? Raglem11
Reprendre de zéro ? Jeux_d10
Reprendre de zéro ? Id_mem11
Reprendre de zéro ? Dispon10
Reprendre de zéro ? Parten12



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reprendre de zéro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un retour à zéro du serveur ?
Pour
Reprendre de zéro ? Vote_lcap100%Reprendre de zéro ? Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Contre
Reprendre de zéro ? Vote_lcap0%Reprendre de zéro ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptyVen 31 Jan - 14:49

J'ai crée ce topic pour vous faire une suggestion à laquelle je pense depuis quelques temps déjà et qui est née dans mon esprit en visionnant les vidéos d'Aypierre sur le serveur Holycube.
En regardant ses vidéos, je me suis en effet aperçu que nous nous étions très mal organisés, on a nos bases collées les une aux autres, des systèmes redstone empilés les uns sur les autres/les un à côté des autres auprès du spawn, sans oublier les nombreuses tours à mobs elles aussi près du spawn. Bref c'est le bordel.
Voici donc ce que je propose : qu'on abandonne la map actuelle et qu'on reparte à zéro sur une toute nouvelle map, sur laquelle on aurait une organisation similaire à celle d'Holycube, à savoir :
-Une ville simple au spawn, sans redstone (à part éventuellement une iron farm collective), où chacun aurait une demeure (sans redstone je le rappelle). Ça peut être une maison moderne, une maison campagnarde, un château ou autre, tout dépend des goûts architecturaux et de l'inspiration de chacun. Ce serait là à but purement décoratif et pour que chacun ait un lit douillet près du spawn. Ça permettra aussi d'accueillir les nouveaux (on pourrait construire un hôtel pour qu'ils aient un endroit où dormir temporairement)
-A côté de ça, chacun aurait sa propre base bien plus loin (du genre à 1000 blocs de distance de la ville et des autres bases), où il pourrait construire tranquillement sans s'inquiéter d'empiéter sur le territoire d'un voisin. Ça permettrait à chacun de donner libre cours à son imagination et de ne pas être obliger d'empiler les systèmes les uns sur les autres.
En plus vu les distances chacun aurait son propre accès au Nether et aux ressources dans sa zone. Alors que sur la map actuelle, tout le quartz et la luminite ont été récoltés sur une grande distance autour de la porte du Nether de la ville.
Le seul problème de cette idée c'est qu'évidemment certains ne seront pas très emballés de reprendre à zéro après avoir construit plein de choses sur la map actuelle. Mais d'un autre côté ça peut aussi relancer l'intérêt du jeu, je suis sûr que certains commençaient à être à court d'idées de trucs à faire. Parfois reprendre à zéro, même si c'est dur au début, peut avoir du bon. Avec plus de liberté, on peut faire les choses mieux qu'on ne les avait faites avant Smile
Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptyVen 31 Jan - 16:15

J'suis pas contre du tout. En plus, ça permettrais d'avoir une map générée directement avec les biomes de la 1.7, donc plus besoin d'aller suuuuuuuuper loin pour trouver les "nouveaux" biomes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptyVen 31 Jan - 20:04

Pourquoi pas, je suis pas contre et puis de toute façon ce n'est qu'un jeu apres, je sais pas si tout le monde sera d'accord certains on fait de sacré machine (dont kholga et mademan) donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 1 Fév - 12:30

On me demande si je suis d'accord pour perdre mes pnjs qui me fournissent tout gratos et malheureusement je vais répondre oui.

suis d'accord pour reprendre de zéro

Premier mais:
Qu'on attende la 1.8 à ce moment là. Pour avoir les nouveaux blocs "minéraux" générés naturellement.

Et le deuxième mais:
Prévenez moi avant, j'ai déjà 30 stacks de TNT, et j'aimerais pouvoir les utiliser avant de changer de map. Si il y a un truc que je n'aime pas gâcher, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 1 Fév - 12:47

Tiens je m'attendais justement à ce que tu sois réticent à repartir de zéro vu tout le boulot que tu as fait sur ta base Reprendre de zéro ? 247341

Il semble que dans la majorité on soit donc partants pour repartir à zéro, j'aimerai quand même l'avis du Colonel avant de confirmer tout ça, vu que le serveur lui appartient à la base.

Et si ça se fait, +1 pour attendre la 1.8. Du coup vu que notre hébergement chez Crystal-Serv arrive à expiration d'ici 70 jours et que la 1.8 arrivera probablement peu de temps avant la fin, on en profitera aussi pour changer d'hébergeur ? Si vous en avez des bons à recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Mademan57

Mademan57

Masculin Messages : 960

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 1 Fév - 13:14

Kholga a écrit:

Premier mais:
Qu'on attende la 1.8 à ce moment là. Pour avoir les nouveaux blocs "minéraux" générés naturellement.

Je suis du même avis pour les blocs, mais ils serait peut être bien de la générer en 1.7 sans s’éloigner trop du spawn en attendant la 1.8 comme ça chaque base sera générer avec les nouveaux blocs, sa nous permettrait de crée une usine à fer juste à coté du spawn et faire la ville à 100 ou 150 bloc à coté pour y reproduire des Pnj's sous 1.7, et on pourra chaqu'un en emmené à sa base une fois la 1.8 en place. on aura le temps aussi de construire la ville du spawn et "1" seul portail du nether avec sa gare pour se rendre aux différentes bases.

Kholga a écrit:

Et le deuxième mais:
Prévenez moi avant, j'ai déjà 30 stacks de TNT, et j'aimerais pouvoir les utiliser avant de changer de map. Si il y a un truc que je n'aime pas gâcher, c'est bien ça.

Je peut t'aider à les utilisés si tu veu  Wink 

Vous l'aurez compris je suis pour, on pourra s'organiser correctement pour éviter les lags et tout le monde pourra profiter du jeu.

Et pour profiter pleinement du jeu je propose de désactiver la régénération de vie automatique, on aura l'utilité des potions et des beacons  qui comme sur le serveur actuel ne sont pas très utiles, je pense qu'on à tous un niveau de jeu assez élever et sa ne posera pas de soucis  Twisted Evil

On est des Gamers From Hell ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 1 Fév - 15:06

Commencer le ville en 1.7 et que chacun aille faire sa base une fois qu'on sera en 1.8 c'est pas mal aussi oui. Le temps que la 1.8 arrive, on aura le temps de bien avancer dans la ville et comme ça tout le monde pourra aller se faire sa base tranquillement quand on sera en 1.8 Smile

Mademan57 a écrit:
Et pour profiter pleinement du jeu je propose de désactiver la régénération de vie automatique

Après avoir brièvement testé ça dans le monde UHC, je ne suis pas fan. Je veux bien qu'il y ait un peu de difficulté, mais là c'était vraiment casse-pieds. Ça risque aussi d'en rebuter certain à venir sur le serveur. Je suis plutôt pour qu'on coupe la poire en deux : on joue en hardcore, mais avec la santé qui peut toujours se régénérer seule quand la barre de faim est pleine.
D'ailleurs sur Holycube ils jouent en hardcore, je me rappelle avoir vu la santé d'Aypierre remonter toute seule dans une de ses dernières vidéos et il ne me semble pas qu'il y avait de beacon à proximité.
En plus quand on voit certains correctifs que font Mojang, ils sont capables de nous rendre le jeu plus difficile à eux seuls.


Dernière édition par Kal57 le Sam 1 Fév - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 1 Fév - 16:26

"Et pour profiter pleinement du jeu je propose de désactiver la régénération de vie automatique"

Moi aussi, je suis contre.
Me déplaçant à l'enderperl chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptyDim 2 Fév - 17:16

Je peux vous conseiller mtx serv, quand j'étais chez les crafteurs, on été chez eux et on a jamais eu de soucis http://www.mtxserv.fr/louer-serveur/minecraft

Serveur 15 slots

3 Go de ram mini

6 mois de location

60€

Un serveur minecraft louer = un serveur vocal mumble offert

On gagnerait de l'argent par rapport à TS

Parcourez leur site internet et vous verrez leurs avantages.
Revenir en haut Aller en bas
OOFalyen

OOFalyen

Masculin Messages : 31

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptyMar 4 Fév - 18:36

ça me branche bien aussi de tout reprendre à zéro. Je pensais repasser plus souvent et tout mettre à plat colle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptyVen 7 Fév - 16:29

Je suis pour l'idée aussi, j'aime mettre les choses à plat ^^

Cela permettra de créer une nouvelle ville bien organisé !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptyVen 7 Fév - 16:47

Super !
Du coup ça se passerait comment pour l'hébergeur ? On reste chez Crystal-Serv ou on change ? Et si on change, tu te charges toujours du paiement (en continuant le système des dons bien sûr) Colonel ou quelqu'un d'autre s'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 11:40

Après réflexion je me dit que ce serait plus simple qu'on garde Crystal-Serv comme hébergeur. Le Colonel et moi sommes maintenant habitués au panel de Crystal-Serv, et même si ont a eu quelques problèmes ils ont été réactifs. Et ils ne sont pas très chers en plus. Comme dirait l'autre, on sait ce qu'on a on ne sait pas ce qu'on aura. Et puis on a un système de dons bien en place, inutile de chambouler tout ça.
Du coup je vais leur demander si ils peuvent complètement reset le serveur. Kholga si tu veux utiliser ta TNT c'est le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 12:35

on n'attend pas la 1.8?

On ne va rien me reprocher pour les "dégâts collatéraux"?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 13:35

Comme l'a suggéré Mademan, on peut déjà travailler sur la ville en 1.7, et quand la 1.8 sortira on pourra aller faire nos bases. Et puis ceux qui ne souhaitent pas attendre la 1.8 pourront déjà aller travailler sur leur base, si ça ne les dérange pas de ne pas avoir les nouveaux blocs.

Tu comptes faire quoi avec la TNT ?
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 13:37

Kal57 a écrit:
Tu comptes faire quoi avec la TNT ?

euh... faire en sorte qu'Hell City ressemble à Hell City?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 14:10

Tout le monde est d'accord pour repartir de zéro, et la map actuelle sera supprimée, donc je ne pense pas que ça posera problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 14:54

Premier fail.....
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 16:41

Je viens de poser de la TNT dans ma première maison mais j'ai pas encore trouvé le courage d'allumer!!

Reprendre de zéro ? 2014-012
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 16:56

C'est avec un petit pincement que j'ai allumé voici une photo, Crying or Very sad 

Reprendre de zéro ? 2014-013
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 17:10

Ouii, destruction!
Et bien joué Kholga x)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 18:02

Ahah bien joué Kholga ! XD
Dommage que tu l'ait pas filmé.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 18:44

Reprendre de zéro ? Vlcsna10

25 stacks juste pour chez moi.

Je n'ai pas touché au reste de la ville. Il me reste encore autant dans mon enderchest.
Si quelqu'un a besoin d'un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 22:24

Je viens de passer chez toi Kholga, c'est un beau bordel Reprendre de zéro ? 247341
Au passage j'ai remarqué qu'il reste de la TNT qui traine par endroit Wink

Edit : ça y est j'ai fait la demande de remise à zéro à Crystal-serv. Donc dépêchez-vous d'utiliser votre TNT, si ils répondent en moins de 24h comme ils le font habituellement et qu'ils passent directement à l'action, il y a des chances que dès demain après-midi on ait un nouveau monde et que ceux existants actuellement soient effacés Wink
Au passage je leur ai demandé de conserver le monde Creatif si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? EmptySam 8 Fév - 22:37

il y a pas moyen de supprimer les mondes worlds?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reprendre de zéro ? _
MessageSujet: Re: Reprendre de zéro ?   Reprendre de zéro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprendre de zéro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: