RemonterDescendre




Constat concernant le serveur Raglem11
Constat concernant le serveur Jeux_d10
Constat concernant le serveur Id_mem11
Constat concernant le serveur Dispon10
Constat concernant le serveur Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Constat concernant le serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyLun 10 Nov - 12:21

Je crée ce topic car j'estime qu'il est temps de discuter du serveur et de son avenir.
Pour ça commençons par nous rappeler ce qu'était le serveur au début et ce qu'il est devenu jusqu'à aujourd'hui.
Au début, le but du serveur était de se retrouver tous ensemble (en tout cas ceux intéressés par le jeu) sur le jeu et d'y faire plein de trucs ensemble.
Je me rappelle qu'au début ça marchait bien, on devait être une dizaine je crois à y venir, et on faisait plein de projets collectifs :
-La première ville, avec la pyramide, les maisons de chacun avec chacune leur propre style (la maison en bois de Brutal sur une montagne avec son jardin suspendu et son plongeoir, le château de Colonel avec son système de défense basé sur de la lave qui coule la nuit autour des remparts, la forteresse éloignée de saitaro au coeur de grandes montagnes, ma maison qui ne ressemblait à rien XD...), le réseau ferroviaire souterrain avec la fameuse partie verrée qu'on a submergé (l'un de nos gros projets, que de souvenirs !), le long tunnel de voie ferrée en surface jusqu'au village PNJ situé à perpète Constat concernant le serveur 247341 Que je suis nostalgique de cette époque !
-Le Goulag, idée venue de Brutal où chacun avait ses propres tâches. Je me souviens de l'énorme entrepôt, on voyait aussi les progrès de chacun dans le jeu avec des maisons plus belles, des systèmes un peu plus complexes...
-Arcadia, notre projet de ville flottante, pas loin du Goulag.
-La Citad'Hell, notre projet de grand château fort commun.
-Hellcity, notre première vraie grande ville, avec des systèmes dans tous les coins (c'est d'ailleurs à cette époque que Kholga nous a rejoint)
Seulement le serveur a été déserté petit à petit, ça a commencé durant la Citad'Hell je crois. Pourquoi ? Si au début je pense que c'était parce qu'il y en avait qui n'avait plus vraiment de temps pour Minecraft, je crois que par la suite c'est la désertion de joueurs qui en a entraînée d'autres. Minecraft a tout son intérêt en multi, et lorsqu'il y a de moins en moins de joueurs sur le serveurs tu perds un peu l'envie d'y venir toi aussi. Ce qui est d'ailleurs mon cas en ce moment.
Et c'est là qu'on arrive au coeur du problème : le serveur est quasiment désert depuis plusieurs mois. Je crois que les périodes les plus fastes voyaient 3-4 joueurs connectés simultanément, et c'était très rare ! Là on a au mieux 1 voir 2 personnes connectées simultanément.
Et j'en arrive à la raison de ma création de ce topic : je pense qu'on devrait abandonner le serveur. Car je suis quasiment certain qu'il ne retrouvera jamais l'affluence de ses débuts, et à quoi bon continuer à payer un serveur déserté ?
A la place je suggère qu'on essaie de trouver un serveur public, bien fréquenté, et avec des règles ni trop stricts ni trop compliquées, pour qu'on puisse éventuellement continuer de se retrouver ensemble sur un serveur Minecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyMer 12 Nov - 1:49

d'accord avec toi Kal.Je n'ai même pas réussi à trouver l'envie de faire un trou pour construire mon usine à sorcières.... C'est pour dire.

Tu dois bien être le dernier à bosser sur ce serveur. S'entretenir un serveur pour son peu d'usage, c'est pas forcement très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyMer 12 Nov - 7:35

Triste à dire mais il semblerait que tu aies raison, Kal. Sad
Je n'ai plus de temps à investir sur Minecraft, et apparemment je ne suis pas le seul...
Fermer le serveur? Argh, ça m'emmerderait malgré tout car on perdrait nos constructions, nos souvenirs... Mais si tout le monde est d'accord (et je le suis, au final...) eh bien faudra passer par là.
Mais avant ça, je proposerais une session screenshots pour immortaliser ce qu'on a fait!
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyMer 12 Nov - 14:26

Rassures toi Brutal, ce que tu as fait sur le serveur minecraft, tu l'as déjà perdu. On a reset 2 fois le serveur....
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyMer 12 Nov - 17:26

Sad Je serais d'avis, qu'on garde une save de la map, et si je peux récupéré une copie ça serait cool, car je ne veux pas voir disparaitre ma jolie forteresse des sables.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyMer 12 Nov - 18:22

On en fera une, je mettrai un lien de téléchargement à disposition de tout le monde. De toute façon le serveur est valable encore pour 6 mois environ donc il sera toujours possible d'y aller pendant ce temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyJeu 13 Nov - 17:02

une copie de celui d'avant avant que je fasse tout exploser, ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyJeu 13 Nov - 18:35

C'est trop tard pour ça, je ne peux télécharger que les dernières sauvegardes effectuées par le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyLun 17 Nov - 20:25

Hello,

Désolé de faire remonter le topic, bon il est pas si vieux. Je suis pas souvent là (désolé) c'est aussi un peu pour ça que je réponds en retard (mais j'essaie d'y remédier je vous le promet). J'ai une proposition, enfin si ça vous tente, mais j'ai mon serveur à la maison donc si vous voulez que je vous héberge c'est avec plaisir que je le ferai Smile.

Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
StickLerros

StickLerros

Masculin Messages : 86

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyLun 17 Nov - 20:53

C'est un serveur Privé ? =)
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyLun 17 Nov - 21:21

Personnellement avec les cours sa devient très dur pour moi de pouvoir aller sur le serveur (et même sur le forum pour vous dire) mais malgré tout j'ai actuellement une usine à Guardians en cours de construction dessus donc sa m’emmerderais de tout perdre.

Après je vous rejoint sur le fait que sa me démotive de voir que presque plus personne ne vient dessus pour passer de bon moments comme avant. Je suis donc pour un changement.

2 solutions s'offrent donc à nous si j'ai bien compris :

- On fait effectivement une save de la map qu'on met en téléchargement.

- Si sa ne te poses pas de problèmes Sky pourquoi pas dans 6 mois (au terme du serveur) basculé la save du serveur sur le tiens afin de pouvoir quand même de temps en temps pour les plus motivé continuer à aller s'amuser sur notre belle map.

Personnellement si cela est possible je vote pour le second choix. Après c'est à vous de voir.


Dernière édition par BzhKiller le Lun 17 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur EmptyLun 17 Nov - 21:29

Moi je n'ai aucun soucis avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Contenu sponsorisé




Constat concernant le serveur _
MessageSujet: Re: Constat concernant le serveur   Constat concernant le serveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Constat concernant le serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: