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 [Massime] The Elder Scrolls V : Skyrim

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MessageSujet: [Massime] The Elder Scrolls V : Skyrim   Lun 19 Déc - 20:10

Cela fait assez longtemps que je n'ai pas posté de sujets conséquents sur le forum (j'ai passé mon temps à travailler ou à jouer à Skyrim Very Happy ), donc je reviens avec un petit test de la bête.




Scénario

L'histoire se passe 200 ans après Oblivion, le royaume de Bordeciel est en pleine crise suite à l'assassinat du haut-roi. En ce contexte de crise, les dragons font leur réapparitions. Une seule personne peut les arrêter, on le nomme "fils de de Dragon", ça tombe bien, c'est vous.

Le scénario principal de la quête, ne casse pas trois pattes à un canard, mais reste assez sympa à parcourir quand même. Le jeu vaut surtout pour l'ambiance dégagée, et profite (toujours) du background étoffé des Elder Scrolls.

Mais les nouveaux joueurs n'en seront pas pour autant dépaysés (même si je leur conseille fortement de jouer aux précédents opus). En effet, malgré les références faites aux anciens épisode, l'histoire reste compréhensible (notamment grâce au système des livres contribuant toujours à la richesse du background).

De plus, les quêtes sont relativement bien construites et intéressantes (à part celles du radiant story).

Technique

On arrive sur à la fois le point fort du jeu, mais aussi son point faible... En effet, il s'agit d'un des jeux disposant d'un leveldesign les plus soignés (au même titre que Deus Ex HR, c'est pour vous dire) et d'un moteur graphique assez convaincant.

Mais le jeu étant estampillé Bethesda, il est aussi rempli de bugs divers et variés. En soi ce n'est pas non plus surprenant, vu la taille du monde, ce qui l'est plus par contre c’est de mettre en ligne des patchs buggés jusqu'à l'os...

Autre petit point à détailler, les chargements, il est assez remarquable de noter que le monde extérieur ne possède aucun temps de chargement, par contre lorsqu'il faut rentrer dans une ville ou une grotte ces derniers peuvent durer assez longtemps.


Petit Bug pouvant s'avérer légèrement ennuyant...


... Mais pouvant se faire pardonner grâce à de magnifiques paysages

Gameplay

A l'instar d'Oblivion, Skyrim a apporté plusieurs améliorations de gameplay (afin de rendre plus réaliste), on retiendra surtout les suivantes :
- la refonte du système d'alchimie et d'enchantement. Auparavant, le joueur devait porter avec lui son alambic, son pilon... pour fabriquer une potion ;
- des branches de compétences ont été supprimées, certaines à raison (mysticisme) d'autres à tort (athlétisme et acrobatie)
- certains sorts supprimés et aucune possibilité de créer ses sorts.
- caractéristiques du personnages un peu trop simplifiées.
- refonte du système de combat. Maintenant, il est nécessaire d'avoir au moins une main de libre pour lancer un sort.
- un système de perk (comme dans fallout) vraiment réussi et immersif.


Le menu de sélection des perks est graphiquement bien foutu.

On peut aussi regretter l'IA un peu faiblarde (un mec vient de se faire tuer, son pote repart faire sa ronde), la difficulté qui peut soit être très facile soit très difficile selon les choix de compétences.


Bande son

Comme toujours les musiques et bruitages sont excellents. La VO a été particulièrement soignée par Bethesda, mais on ne peut pas en dire autant de la VF (qui ne sort pas mal non plus tout de même).

Petit plus pour les joueurs de morrowind, les thèmes ont été remixés de manière magnifique (me rendant assez nostalgique)


Durée de vie

Il m'est assez difficile d'estimer une durée de vie (je suis rendu à 115 heures, et je dois avoir fait la moitié du jeu). On regrettera la durée plusieurs des quêtes principales se finissant rapidement.

Autre fait qu'on oubliera assez rapidement, le système de "Radiant Story" permettant de gérer des quêtes de façons aléatoire et tout cela infiniment...mais inintéressant.


Conclusion

Skyrim a tenu ses promesses, hautement immersif, très beau... il mérite amplement l'étiquette "Game of The Year" même avec les bugs très présents (qui seront corrigés par Bethesda ou par la communauté de moddeurs pour ceux qui jouent sur PC). Le nouveau joueur pourra se sentir perdu au début, mais une fois les marques prises, le jeu devient palpitant.

Les + :
  • refonte des systèmes de combat, d'alchimie et d'enchantement
  • level-design et moteur graphique très beau
  • background étoffé
  • durée de vie assez importante
  • immersion totale
  • système des perks réussi


Les - :
  • les bugs
  • le radiant story
  • l'IA assez maladroite
  • difficulté parfois mal dosée et IA un peu faiblarde
  • interface mal foutue pour les joueurs PC



18/20




Dernière édition par Massime le Mer 21 Déc - 10:00, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Massime] The Elder Scrolls V : Skyrim   Lun 19 Déc - 22:18

Test sympa, je suis assez d'accord dans l'ensemble sauf que :

- c'est "Fils de Dragon", mais bon ce doit être une étourderie x)

- il aurait été intéressant de mentionner les mods, ainsi que le creation kit, qui rendent les TES totalement remodelable à notre gré (je citerais par exemple Oblivion, avec certains mods connu comme celui qui donne accès à Elsweyr, ou encore celui qui prolonge la Confrérie Noir d'une huitaine d'heures de jeu).
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MessageSujet: Re: [Massime] The Elder Scrolls V : Skyrim   Mar 20 Déc - 0:44

C'est mon premier elder scrolls et j'avoue que le coté liberté est impressionnant

Vous me conseillez quoi comme competence a ameliorer? Je suis du genre a attaquer a une arme a une main et balancer des sorts avec l'autre
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MessageSujet: Re: [Massime] The Elder Scrolls V : Skyrim   Mar 20 Déc - 9:35

Tout dépend des sort que tu envoie. Si c'est surtout des boules de feu, faut améliorer en Destructions, et penser à prendre les perks réduisant les coûts de magie par deux. Quand à l'arme à une main, améliore le % de dégâts infligés, et ensuite, spécialise-toi dans un style d'arme (épée, hache et masse). Ensuite, pour l'armure, bah améliore le style d'armure que ut porte.
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MessageSujet: Re: [Massime] The Elder Scrolls V : Skyrim   Mar 20 Déc - 19:49

ouais j'avais bien commencé alors , c'est dur de choisir il y a trop de choix , je crochete beaucoup de coffre aussi , deniere question je trouve des parchemins qui correspondent a des sorts, c'est un objet a utiliser en combat et qui disparait aprés ou c'est pour apprendre un nouveau sort?
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MessageSujet: Re: [Massime] The Elder Scrolls V : Skyrim   Mar 20 Déc - 22:01

Les parchemins sont des objets qui ne servent qu'un fois. Tu ne peut pas apprendre de sorts avec, pour cela il faut que tu trouve (ou achète) des livres de sorts.

Sinon n'hésite pas à poster des questions, Jiitar et moi seront là pour te répondre Smile

Edit : merci pour la correction Jiitar Smile

Sinon pour les mods je pensais en parler au début, mais je préfère attendre la sortie de l'éditeur et de plusieurs mods (dont le patch non-officiel) pour en parler. De plus, les joueurs consoles n'auront pas la chance de pouvoir y toucher.
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MessageSujet: Re: [Massime] The Elder Scrolls V : Skyrim   Mar 20 Déc - 22:47

Hé bien, Bethesda a annoncé que les mods (pas tous malheureusement, et logiquement cela dit) sera disponible sur PS3 et Xbox 360, mais aucune nouvelle du comment :/.
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MessageSujet: Re: [Massime] The Elder Scrolls V : Skyrim   Mar 20 Déc - 23:49

Je viens de le remarquer (je ne sais pas si tu a ajouté les images récemment ou si elles ne s'affichaient simplement pas), mais la première image du test est trop grosse, peux tu la rétrécir un peu Massime ?
Merci Smile



Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [Massime] The Elder Scrolls V : Skyrim   Mer 21 Déc - 10:01

Pas de soucis, je viens de la rétrécir (non je les ai juste ajoutées récemment, car j'ai eu la flemme l'autre jour après avoir fini de rédiger le test...).
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