RemonterDescendre




Les magasins Game bientôt vendus Raglem11
Les magasins Game bientôt vendus Jeux_d10
Les magasins Game bientôt vendus Id_mem11
Les magasins Game bientôt vendus Dispon10
Les magasins Game bientôt vendus Parten12



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Les magasins Game bientôt vendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 19:28

En grande difficultés financières, l'enseigne Game, qui a déjà effectué 46 licenciements dans son siège social à Basingstoke, compte revendre ses 663 magasins situés en dehors du Royaume-Uni, dont les 193 situés en France.

http://www.jvn.com/jeux/articles/les-magasins-game-bientot-vendus.html
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 19:41

Les baisses de revenus de l'enseigne en Europe sont en fait dus au remboursement de la dette Anglaise. D'où la revente de certains magasins comme celle de Nantes centre, Laval, Lorient, etc. D'autres magasins fermeront surement mais vraisemblablement pas tous. Le porte parole de game à démenti la fermeture des magasins mais j'ai pour ma part du mal à y croire. L'enseigne est à vendre c'est une certitude et ce jusqu'à vendredi dernier délai. Un rachat est possible, auquel cas on évitera le licenciement d'un grand nombre d'employés, mais si personne ne viens nous racheter ce sera la fin pour game en france. On est déjà en sous effectif, en plus des licenciement au sein du siège social, il y en a eu énormément en magasin. Les effectifs ont diminués de près de la moitié en 2 ans sans compter les démissions dues à une pression trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 19:44

Ah et aussi, la maintenance du site est du à un inventaire en cours. D'où l'arrêt des envois pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 20:26

Et dire que j'ai fait une formation de vendeur histoire de trouver un boulot dans un magasin de jeux vidéos et autres bien culturels, ce genre de nouvelles me rassurent pas. Va falloir que j'étende mes recherches à d'autres types de magasins...
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 20:35

Erf, moi j'ai pas fais de formation en vente mais j'y suis aller au culot. C'est très dur de rentré dans le milieu en plus et en effet, c'est vraiment pas la bonne période en ce moment. Même chez micromania ça va pas fort vraisemblablement et les petites boutiques indés ne recrutent pas ou alors très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 20:47

J'ai fait un de mes stages à la Fnac mais a la fin de ma formation ils m'ont pris deux, trois jours et puis plus rien. Mais visiblement ca va pas fort chez eux aussi, en ce moment ils font du ménage dans le personnel de bureau d'apres ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 20:52

Erf, ça m'aurais bien tenté plus tard (meilleur salaire), mais bon, faut croire que c'est effectivement pas la joie de toute façon et ce un peu partout, quel que soit le secteur. C'est de plus en plus dur de faire sa place. Alors oui pour rester dans le sujet, c'était un peu évident pour game, en tout cas on s'y attendait au magasin.
2012 EST LA !!! COURREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 20:54

Et moi qui aimerais quitter mon taf actuel pour tenter l'aventure dans un magasin de jeux... Rolling Eyes

Cela fait sept ans que je suis sur Nantes, et depuis ces années, six magasins ont fermé. Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
ptitben29

ptitben29

Masculin Messages : 189

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 21:17

ce qui etait une simple rumeur tent donc a se verifier , j'ai entendu de tout sur ça , mais kurai vu que tu es dedans aussi c'est clair que il y a des signes qui ne trompent pas , pas de renfort pour les vacances c'est du jamais vu , quand au stupide message du jour signé le pdg no comment
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 21:19

ptitben29 a écrit:
quand au stupide message du jour signé le pdg no comment

Heuuu, c'est-à-dire? Shocked
On a le droit de savoir ou c'est confidentiel?
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 21:24

Il y a eu un démenti de la part d'un PDG de game dont personne au sein des magasins de l'enseigne n'a jamais entendu parler. Il s'agit plutôt en fait d'une sorte de porte parole sorti de nul part histoire de calmer le jeu et de pas créer de vent de "panique".

Tu trouveras les détails quant à cette déclaration ici : http://www.gameblog.fr/news/27351-game-pas-de-fermetures-de-magasins-en-france

En tout cas c'est clair que le manque de renfort on l'a senti passé, après les 2 mois de sorties du novembre décembre, noël, les soldes, et un inventaire, c'était hardcore. Et on peut même pas encore souffler tellement c'est le bordel en magasin à cause du retard accumulé. On avais même plus trop le temps de renseigner les clients... ça le fais moyen quoi. Retour au calme à la fin du mois... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 21:30

Et dire que j'aurais pu bosser chez Game. Je discutais régulièrement avec un des vendeurs, il m'a dit de déposer un CV, qu'ils m'appeleraient surement quand ils ont besoin d'aide.
Un mois après ils fermaient...
Revenir en haut Aller en bas
ptitben29

ptitben29

Masculin Messages : 189

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 21:33

moi je suis a bout aprés toutes les semaines 6 jours sur 7 , tout ca pour recuperer 1h par jour.....

Ca part en live
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 7 Fév - 21:48

Je compatis ben, mes managers en peuvent plus non plus. En général je reste plus longtemps malgré que je sois en 20h pour leur filer un coup de main mais ils en ont marre des conneries que game inventent jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus EmptyMar 27 Mar - 10:02

"Malheureusement, les nouvelles se suivent et se ressemblent pour l'enseigne GAME, qui se voit désormais dans l'obligation de fermer 277 magasins en Angleterre et Irlande du Nord, ce qui correspond à près de la moitié des 609 enseignes présentes dans ces deux pays. Déjà effectives, ces fermetures entrainent le licenciement direct de 2104 employés ce qui représente 40% de l'effectif de l'entreprise au Royaume-Uni. On voit désormais mal comment la spirale infernale pourra être endiguée et on espère désormais que cette vague de fermetures ne se propagera pas à la France où la firme est ici aussi largement implantée."

Play3-Live
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les magasins Game bientôt vendus _
MessageSujet: Re: Les magasins Game bientôt vendus   Les magasins Game bientôt vendus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les magasins Game bientôt vendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: