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 Journey était perçu comme un jeu de combat par les premiers joueurs

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Brutalpolo

Brutalpolo

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Journey était perçu comme un jeu de combat par les premiers joueurs _
MessageSujet: Journey était perçu comme un jeu de combat par les premiers joueurs   Journey était perçu comme un jeu de combat par les premiers joueurs EmptyMer 21 Mar - 16:46

"Dans une récente interview, Robin Hunicke de ThatGameCompany est revenu sur la notion d'humanité extrêmement présente dans son jeu de coopération Journey.

L'intéressé révèle qu'au début de la production, les différents testeurs du titre ne faisaient que de ses bousculer les uns les autres pour se mettre dans la fosse. Choqué par cette situation, le studio a décidé de revoir complètement sa copie.

"Nous avons effectué beaucoup de tests de jeux, où nous avons invité les joueurs à venir et jouer. Cependant, au lieu de coopérer et de construire une relation mutuellement, les joueurs ne cessaient de s'attaquer les uns les autres, en se poussant les uns les autres dans la fosse", a dit Hunicke à Siliconera.

"À l'époque, j'étais très déçu par ce manque d'humanité; nous avions conçu tous les paramètres afin qu'ils s'aident les uns les autres, mais ils faisaient encore tout pour s'entre-tuer, comme si ils n'avaient pas de morale du tout."

Le producteur a donc rencontré un psychologue pour enfants qui lui a dit que, dans un espace virtuel, où tout est nouveau, les joueurs "deviennent des enfants, et ne savent pas que ce qu'ils font est mauvais". Le psychologue a alors conseillé à Hunicke d'éviter les commentaires négatifs, mais de trouver un moyen de montrer aux joueurs que leur action était mauvaise. "Donc, quand je suis revenu au prototype, nous avons supprimé la physique afin qu'ils ne puissent plus se pousser les uns les autres dans la fosse"."


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