RemonterDescendre




Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  Raglem11
Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  Jeux_d10
Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  Id_mem11
Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  Dispon10
Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  Parten12



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  _
MessageSujet: Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?    Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  EmptyJeu 12 Avr - 10:51

À vos yeux je me ferais peut-être voir comme un troll, mais j'en prends le risque. J'écris ce texte pour comprendre quelque chose qui m'est venu à l'esprit ; comment peut t-on aimer Nintendo aujourd’hui ?

Ce qu'il y a de drôle dans cette entreprise, c'est qu'ils pondent encore et encore les mêmes jeux, et ce, avec exactement les mêmes contextes. Combien de Zelda ? Combien de Mario ? Combien de Donkey Kong ? Mais ne serait-ce pas temps de changer de disque un peu ? Le seul, l'unique et vrai jeu que j'ai aimé de Nintendo est Zelda Twilight Princess, mais ça s'arrête à là. J'aime ce jeu (malgré son histoire bidon qui se répète 100 fois) grâce à son ambiance unique et son game-play intéressant. Ils ressortent encore et encore les mêmes jeux vidéos, et le pire dans tout ça c'est que ça marche vraiment. Je comprends qu'il y a de la nostalgie, mais aujourd’hui, comment ne peut t-on pas avoir une PS3 ou une X-box 360 avec tous les bombes que ces deux plateformes offrent ?

Voilà, j'ai besoin de réponses, si il y a des fans de Nintendo, expliquez-moi pourquoi vous vous acharnez tant sur les consoles comme la Wii ou la DS alors que ce sont des plateformes faits pour des joueurs casuals ? (Casual = ceux qui n'aiment pas le défi)

J'aimerais bien voir un joueur de Mario sur Demon's Souls ou Dark Souls. Oh j'vous assure que dès la première heure il se suiciderait.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  _
MessageSujet: Re: Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?    Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  EmptyJeu 12 Avr - 14:33

Tout d'abord c'est surtout les personnages et l'univers qui sont repris mais les jeux peuvent avoir de très grandes différences. Ainsi un super mario bros et très différent d'un mario galaxy, un metroid n'est pas la même chose qu'un métroid prime.
Ensuite réduire Nintendo à mario, zelda et donkey kong c'est oublié kirby, metroid, pikmin, starfox, pokemon, fire emblem... ca en fait quand même des licences différentes.
Enfin, il est vrai que la Wii et la DS comporte beaucoup de jeux casual mais également de très bons jeux pour gamer. Sur la wii on a xenoblade, donkey kong country returns, last story, sin and punishment... j'avoue que sur DS à moins d'être un amateur de remake, les jeux gamer étaient assez rare mais j'ai beacoup apprécié elite beat agent et les oendan, hotel dusk room et sa suite, les phoenix wright et les professeur layton et j'en oublie surement pas mal d'autres. Et puis la 3DS est plutôt bien parti avec un Kid Icarus qui est tout simplement énorme.

Et puis Nintendo n'est pas le seul à faire de l'usage de licence à outrance et du casual.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  _
MessageSujet: Re: Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?    Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  EmptyJeu 12 Avr - 15:12

J'ai beau souvent reprocher de Nintendo d'avoir toujours 5 Ans de retard au niveau tecnhologique, on ne peux pas leur reprocher un manque d'innovation. Comme les titres cités ci-dessus par Saitaro, il y a de très bon jeux et pas seulement des Mario ou zelda. Après au niveau du gameplay on accroche ou on accroche pas, là c'est question de goût, mais là où je ne suis pas d'accord avec toi Légion, et j'irai même plus loin en te disant que tu as tord, c'est sur la surexploitation des licences. Tu trouves peut-être un choix plus large de jeux ou du moins qui te correspond plus sur ps3 ou xbox, mais il y a énormément de jeux sur wii et ds aussi. Enfin pour en revenir à ce que je disais, t'aurais pas oublier par hasard la surexploitation des licences de sony et microsoft par hasard ? Combien de halo, combien de final fantasy, combien de call of duty, de medal of honor, de resident evil, de tekken et autres jeux de baston ? Et je pourrais aller encore continuer longtemps comme ça avec d'autres références là où nintendo ne surexploite vraiment que ses titres principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  _
MessageSujet: Re: Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?    Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment peut t-on encore aimer Nintendo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: