RemonterDescendre




Sony voudrait épier les joueurs?! Raglem11
Sony voudrait épier les joueurs?! Jeux_d10
Sony voudrait épier les joueurs?! Id_mem11
Sony voudrait épier les joueurs?! Dispon10
Sony voudrait épier les joueurs?! Parten12



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sony voudrait épier les joueurs?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Sony voudrait épier les joueurs?! _
MessageSujet: Sony voudrait épier les joueurs?!   Sony voudrait épier les joueurs?! EmptyJeu 31 Mai - 16:47

"En 2010 Sony a déposé un nouveau brevet dont le contenu vient tout juste d'être publié et qui fait un peu froid dans le dos... Intitulé "Automated Video Game Rating", celui-ci vise à évaluer au plus juste un jeu en se basant sur vos émotions. En clair, le constructeur estime que le système de notation n'est pas assez juste, un joueur évaluant un jeu seulement s'il en est très content ou très mécontent.

Le principe est simple, en théorie. Grâce à une caméra et à un contrôleur capable de prendre tout un tas de mesures, Sony pourrait être capable de mesurer vos émotions lorsque vous jouez. Les expressions faciales, bien sur, révélatrices de ce que vous ressentez devant votre écran, mais aussi le niveau de sudation de vos mains et votre rythme cardiaque, grâce au pad biométrique. Le système serait complété par un micro à reconnaissance vocale, capable d'interpréter vos cris de joie ou, au contraire, de frustration.

Plus gênant, le PS SkEYEnet (nous voilà en plein Terminator) pourrait également saisir des informations plus personnelles pour catégoriser les joueurs et permettre à Sony de mieux cibler sa clientèle. Type et couleur de cheveux, reconnaissance de la pilosité faciale, port de lunettes ou de lentilles, couleur de vos vêtements, port de boucles d'oreilles ou de pircing; tout pourrait ainsi être identifié, mais à quelles fins ? Sans oublier évidemment une puce GPS intégré à la console (la PS4 ?) pour vous localiser géographiquement...

Vous êtes blanc, chauve, avec des lunettes et une barbichette ? Achetez Max Payne 3, vous ne serez pas déçu. Flippant, non ? D'autant que le brevet ne dit pas où sera placée la sonde pour mesurer notre température..."


P3L
Revenir en haut Aller en bas
Maxu

Maxu

Masculin Messages : 304

Sony voudrait épier les joueurs?! _
MessageSujet: Re: Sony voudrait épier les joueurs?!   Sony voudrait épier les joueurs?! EmptyJeu 31 Mai - 16:56

Perso, ça fait gros je trouve. J'attends de voir. XD

Après, c'est pour leurs statistiques. Alors après, cela ne nous cible pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony voudrait épier les joueurs?! _
MessageSujet: Re: Sony voudrait épier les joueurs?!   Sony voudrait épier les joueurs?! EmptyJeu 31 Mai - 18:02

C'est vrai que ça parait un peu gros, mais bon de nos jours ça n'aurait finalement rien d'étonnant.
Mais si ça se fait je suis absolument contre, c'est du viol de vie privée. Et il se passera quoi si des hackers mal intentionnées parviennent à prendre le contrôle de notre caméra et à voir ce qui est filmé ? Sans oublier ce système de catégorisation, non mais c'est quoi ça ? Sony voudrait épier les joueurs?! 1485357345
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Sony voudrait épier les joueurs?! _
MessageSujet: Re: Sony voudrait épier les joueurs?!   Sony voudrait épier les joueurs?! EmptyVen 1 Juin - 0:29

Ca ne change pas de microsoft et de son kinect qui voulait repérer les objets qu'il y avait dans la pièce pour cibler la pub qu'il vous servirait (tiens une boite de pizza et si je lui faisait miroiter la dernière offre de pizza hut ... ou alors, no girl dans cet appartement si je lui proposais un site de rencontre, ou des films d'hommes avec des hommes peut être ?)

C'est dans la continuité des choses, facebook connaît tout de votre vie et peu vous repérer sur une photo prise par un inconnu et publié sur sa page ou savoir que vous aimer le pepsi, poser votre pêche à 14h16 etc etc ... Google peu vous dire la dernière fois que vous avez été malade, etc etc maintenant pour en savoir plus il va falloir filmer et ou analyser les photos que les gens publient (coucou instagram o/)

Même en faisant attention on est de moins en moins maître de sa vie privée malheureusement et c'est pas prêt de s'arrêter à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maxu

Maxu

Masculin Messages : 304

Sony voudrait épier les joueurs?! _
MessageSujet: Re: Sony voudrait épier les joueurs?!   Sony voudrait épier les joueurs?! EmptyVen 1 Juin - 11:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Sony voudrait épier les joueurs?! _
MessageSujet: Re: Sony voudrait épier les joueurs?!   Sony voudrait épier les joueurs?! EmptyVen 1 Juin - 11:46

Pas de flood Maxu, un simple +1, même en spoiler, c'est du flood.
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

Sony voudrait épier les joueurs?! _
MessageSujet: Re: Sony voudrait épier les joueurs?!   Sony voudrait épier les joueurs?! EmptyVen 1 Juin - 17:37

Bah c'est simple si ils font ca, j'achète pas leur console et l'affaire est réglée. Mais j'avoue que moi aussi ca me parait un peu gros tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sony voudrait épier les joueurs?! _
MessageSujet: Re: Sony voudrait épier les joueurs?!   Sony voudrait épier les joueurs?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sony voudrait épier les joueurs?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: