"Visiblement nostalgique de la grande époque d'Interplay et désireux que son nouveau studio InXile Entertainment puisse offrir aux joueurs un Wasteland 2 riche et profond, Brian Fargo, l'ex-boss d'Interplay, avait déjà commencé à reformer le staff à qui l'on devait le jeu d'origine. Wasteland 2 est, rappelons-le, un jeu de rôle financé grâce au site de contributions Kickstarter. Il s'agit de la suite spirituelle de Wasteland, le précurseur de Fallout publié en 1988 par Interplay. Dès le financement de Wasteland 2 assuré, Brian Fargo avait donc tenu à recruter les quatre piliers de l'équipe d'origine : Ken St Andre, Michael A. Stackpole, Alan Pavlish et Liz Danforth. Ne souhaitant pas en rester là, il avait aussi fait appel à Jason Anderson (game designer sur le premier Fallout) et Mark Morgan (compositeur de l'inoubliable bande-son des deux premiers Fallout). Il avait aussi demandé à Chris Avellone, le fameux game designer de Fallout 2, de venir prêter main forte à l'équipe.
Aujourd'hui, c'est un autre ancien de Black Isle qui rejoint le projet : Colin McComb permettra à Wasteland 2 de bénéficier de toute son expérience de scénariste sur Fallout 2 et Planescape : Torment. Avec une équipe de développement pareille, comment imaginer une seule seconde que Wasteland 2 ne soit pas le meilleur jeu de rôle post-apocalyptique jamais imaginé ? Réponse fin 2013."
JV.com