RemonterDescendre




Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage Raglem11
Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage Jeux_d10
Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage Id_mem11
Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage Dispon10
Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage Parten12



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage _
MessageSujet: Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage   Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage EmptyMer 12 Sep - 8:29

"Deux développeurs d'ArmA III ont récemment été arrêtés pour espionnage par les autorités grecques après avoir pris des photos et vidéos illégales de camps militaires sur l'île de Lemnos.

Habituellement située dans des régions fictives, la série ArmA se passera bel et bien sur ce territoire réel pour son troisième épisode et les deux développeurs arrêtés auraient prétendu vouloir utiliser les visuels capturés pour aider au développement de leur jeu selon le journal grec News 247. Bohemia Interactive Studio nous a contacté hier soir avec un autre son de cloche, en confirmant les arrestations mais avec une explication différente : les deux développeurs auraient simplement été en vacances sur l'île.

Le CEO du studio Marek Spanel a affirmé que les employés de Bohemia "étaient sur l'île avec le seul objectif de visiter son territoire" mais aussi que "Bohemia Interactive a créé des jeux basés uniquement sur des informations disponibles publiquement" et qu'ils n'avaient "jamais ordonné à personne de violer les lois d'un pays".

On notera toutefois qu'un ancien post trouvé dans le cache des forums officiels de Bohemia par Eurogamer fait état d'un avertissement de la part d'un utilisateur grec, qui aurait prévenu Bohemia Interactive Studio de l'illégalité des prises de photos ou de vidéos sur l'île de Lemnos. Une déclaration du porte-parole du ministre tchèque des Affaires étrangères Vit Kolar semble également indiquer que les deux développeurs pourraient aussi avoir pénétré dans un domaine militaire en passant outre un panneau en interdisant l'accès.

Le cas des deux développeurs interpellés sera entendu aujourd'hui ou demain sur l'île de Lesbos en Grèce afin de déterminer s'ils seront accusés d'espionnage, une charge qui pourrait leur coûter jusqu'à 20 ans de prison."


Gamekult
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage _
MessageSujet: Re: Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage   Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage EmptyLun 17 Sep - 4:04

20 ans de prison, c'est énorme... pendant ce temps là on relâche des tueurs avant même la fin de leur peine... enfin là n'est pas le sujet. Après faut dire que c'était pas malin de rentrer dans une zone militaire tout ça pour le développement d'un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
 

Deux devs d'ArmA 3 arrêtés pour espionnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: