RemonterDescendre




[Brutalpolo] Limbo Raglem11
[Brutalpolo] Limbo Jeux_d10
[Brutalpolo] Limbo Id_mem11
[Brutalpolo] Limbo Dispon10
[Brutalpolo] Limbo Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Limbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Limbo _
MessageSujet: [Brutalpolo] Limbo   [Brutalpolo] Limbo EmptyDim 7 Aoû - 18:40

Scénario

Un garçon se réveille dans une forêt sombre et brumeuse... Pourquoi est-il là? Où va-t-il aller? Le scénario de Limbo (= limbes) est aussi obscur que les décors que l'on traverse au fur et à mesure du jeu, et ce n'est pas la fin de celui-ci qui éclairera (d'une blafarde lueur) votre lanterne... C'est hypnotique, onirique (voire cauchemardesque) et volontairement pas clair! Les uns adoreront, les autres détesteront, sans doute. Y a-t-il un scénario dans Limbo ou pas?!

Technique

Graphiquement, Limbo a un style particulier et unique: du gris, du noir, des ombres, de la brume. C'est épuré mais complet à la fois, malgré l'absence d'un ATH qui, de toute façon, aurait été de trop. Mais malgré son apparente simplicité, Limbo est très bien animé, la physique est très bien faite et je n'ai repéré aucun bug!

Gameplay

De la 2D "old-chool", à ceci près que différents plans se distinguent en plus du plan sur lequel évolue le petit personnage: un arrière-plan (arbres, silhouettes menaçantes, etc) et un plan très flou qui survient de temps en temps, passant devant le plan principal (branches d'arbre, cordes etc). Du coup, on a une réelle impression de relief très agréable!
Et à ça se rajoutent des énigmes plus ou moins corsées, basées assez souvent sur le timing en plus de la réflexion. Extrêmement bien pensées, elles donneront du fil à retordre aux joueurs, par moments.

Bande son

La musique est quasiment absente du jeu, et franchement ce n'est pas un mal: l'ambiance n'en est que plus oppressante et le sentiment de solitude est décuplé. Un peu comme dans Shadow of the Colossus, dans un genre différent bien sûr.
Le reste de la bande-son est basé sur les bruitages: bruissement de feuilles, brise, craquements... Autant de bruits inquiétants qui achèvent de peaufiner une ambiance glauque et macabre.

Multijoueurs

Non, et heureusement!

Durée de vie

Le point faible de Limbo, assurément: trois heures c'est très peu. Mais, à l'instar de Portal (premier du nom), la durée de vie ne nuit pas à l'expérience! Alors, oui, c'est court, mais que c'est bon!


Conclusion

Conceptuel du début à la fin, bluffant en terme de réalisation générale, Limbo est une petite perle à posséder absolument pour les amateurs de jeux indépendants et d'ambiances glauques. Un régal pour les yeux, les oreilles et le cerveau!

Les + :
  • L'ambiance particulièrement réussie
  • Les graphismes
  • La bande sonore
  • Les énigmes


Les - :
  • La durée de vie (et encore)
  • Le scénario, flou mais onirique



15/20


Dernière édition par Brutalpolo le Ven 12 Aoû - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Brutalpolo] Limbo _
MessageSujet: Re: [Brutalpolo] Limbo   [Brutalpolo] Limbo EmptyMar 9 Aoû - 17:56

enorme ce jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Limbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: