RemonterDescendre




Votre bilan vidéoludique 2010 Raglem11
Votre bilan vidéoludique 2010 Jeux_d10
Votre bilan vidéoludique 2010 Id_mem11
Votre bilan vidéoludique 2010 Dispon10
Votre bilan vidéoludique 2010 Parten12



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Votre bilan vidéoludique 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Votre bilan vidéoludique 2010 _
MessageSujet: Votre bilan vidéoludique 2010   Votre bilan vidéoludique 2010 EmptyVen 24 Déc - 13:23

Quel est votre bilan videolubrique... euh ludique de l'année 2010 ? Quels sont vos tops ? Vos flops ? Vos attentes pour 2011 ? A vos claviers !

Mes tops :

Red Dead Redemption : Pour les personnages charismatiques, l'histoire du solo prenante, et l'ambiance western parfaitement retranscrite.

Heavy Rain : Parce que c'est un jeu unique, à mi chemin entre le jeu vidéo et le cinéma, où l'on est tantôt acteur, tantôt spectateur, mais constamment plongé dans l'histoire avec des personnages auxquels on s'attache de plus en plus au fur et à mesure que l'histoire avance, d'autant plus que chaque choix a des conséquences et peut les amener dans des directions différentes.

Assassin's Creed Brotherhood : Parce que, bien qu'il ait peu évolué par rapport à l'opus précédent, on prend toujours autant de plaisir à suivre les aventures d'Ezio (et de Desmond à un degré moindre). Et la fin nous donne vraiment envie de connaître la suite.

Flower : Pour sa beauté, sa poésie, son message écologique, Flower est plus qu'un jeu, c'est une bouffée d'air frais dans ce monde de brutes, qui aurait d'ailleurs intérêt à faire davantage attention à l'écologie. Mais c'est une autre histoire.

Mais aussi : Castlevania Lords of Shadow, Majin and the Forsaken Kingdom, Need for Speed Hot Pursuit, Donkey Kong Country Returns, Lara Croft and the Guardian of Light


Mes flops :

Kinect : Parce que ce n'est, selon moi, pas la révolution annoncée avec de nombreux défauts, notamment le lag, d'autant plus qu'en Europe on a droit à une version bridée dépourvue de la reconnaissance vocale (en attendant un patch qui doit arriver en 2011). 150€ pour ça c'est pour moi de l'arnaque.

Le Move : Ce n'est pas le Move en lui-même que je critique, mais plutôt le manque de bons jeux gamer sachant utiliser ses capacités. Espérons que ça changera pour 2011, avec notamment Killzone 3, le nouveau SOCOM et je l'espère Sorcery, qui avait été dévoilé à l'E3 et semblait parfaitement exploiter le Move, mais dont on n'a plus eu de nouvelles depuis.

La Wii : Parce qu'il n'y a rien eu (ou presque) à se mettre sous la dent sur Wii en 2010. A part Donkey Kong Country Returns, il n'y a rien d'autre qui me vienne en tête. Ne me dites pas GoldenEye, car pour moi c'est un jeu qui profite uniquement de son nom pour se faire du fric. Et bien que je sais que les graphismes ne font pas tout, là je suis désolé c'est du foutage de gueule. Même Resident Evil 4 sur GameCube est plus beau.

Mais aussi : Gran Turismo 5, Final Fantasy XIII, GoldenEye 007


Mes attentes pour 2011 :

LittleBigPlanet 2 : Parce que le premier était (et est toujours) génial, laissant libre cours à l'imagination des joueurs qui sortent aujourd'hui encore des niveaux surprenants. LittleBigPlanet a trouvé le moyen d'aller encore plus loin, et j'ai hâte de voir ce que les joueurs vont nous concocter avec ce que nous proposera ce jeu.

Dead Space 2 : Parce que le premier a réussi l'exploit de me plaire malgré que je ne sois pas porté vers les survival horror, et que cette suite m'a l'air de faire encore mieux.

Bulletstorm : Parce que ce jeu a l'air ultra jouissif, avec les différentes façons de tuer les ennemis.

Brink : Parce que ce jeu semble bien partit pour apporter un vent de fraicheur dans le genre FPS.

The Team Ico Collection : Parce que je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux version PS2 de Ico et Shadow of the Colossus.

The Last Guardian : Parce que sa poésie m'attire, et que sans y avoir joué je suis déjà attaché à la bête avec laquelle on coopérera dans ce jeu.

Batman Arkham City : Parce que j'ai adoré Arkham Asylum et que cette suite semble partie sur les mêmes bases.

Uncharted 3 : Drake's Deception : Parce que j'ai aimé le premier, adoré le second et que ce troisième volet est bien partit pour aller encore plus loin.

Journey : Parce que c'est le prochain jeu des créateurs de FlOw et Flower, et que l'on ressent dans ce jeu la même poésie que dans les 2 autres.

Sorcery : Parce que c'est le jeu qui profitait le plus des capacités du Move lros de l'E3, et que j'ai hâte de voir ce que ça donne Move en main.

Mais aussi : inFamous 2, Mass Effect 2, Deus Ex Human Revolution, Kirby au Fil de l'Aventure, Crysis 2


Dernière édition par Kal57 le Ven 24 Déc - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Votre bilan vidéoludique 2010 _
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique 2010   Votre bilan vidéoludique 2010 EmptyVen 24 Déc - 14:31

Mes Tops 2010:

Heavy Rain: original, magique, superbe (graphismes et bande-son)
Red Dead Redemption: vaste, cohérent, joli, intéressant
God of War III: beau, enivrant, défoulant, bon scénario, viril à mort
Fallout New Vegas: intéressant, vaste, bien pensé sous certains aspects, raté sous d'autres, énorme
DeathSpank et sa suite (Thongs of Virtue): drôle, joli, bon rapport qualité/prix
BioShock 2: beau, cohérent, agréable à jouer malgré un scénario en demi-teinte
Darksiders: bon scénario, beau, bon gameplay, super level design, viril
Lara Croft and The Guardian of Light: pas encore fini mais bonne surprise, joli, bon level design


Mes Flops 2010:

Prince of Persia-Les Sables Oubliés: trop court, trop con
Kinect: moche, fatigant, inintéressant
Nintendo en général: nul, caca, casual, moche, adieu
Final Fantasy XIII: superbe graphismes, mais le reste est à foutre au fond d'une fosse septique
GoldenEye sur Wii: hérésie sans nom


Mes découvertes sur le tard, mais testées en 2010 (lol):

Savage Moon: bon tower defense, joli, addictif, bon challenge
Aliens vs Predator: sympa à faire une fois


Ce que j'achèterai en 2011:
NFS Hot Pursuit, Assassin's Creed Brotherhood, Dead Space 2, Echochrome 2, Portal 2, Majin and the Forsaken Kingdom, Brink, Fallout 2, Ico Collection, Last Guardian, Journey, Batman Arkham City, la suite de DeathSpank...
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre bilan vidéoludique 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: