RemonterDescendre




Nintendo : "Nous risquons de mourir" Raglem11
Nintendo : "Nous risquons de mourir" Jeux_d10
Nintendo : "Nous risquons de mourir" Id_mem11
Nintendo : "Nous risquons de mourir" Dispon10
Nintendo : "Nous risquons de mourir" Parten12



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nintendo : "Nous risquons de mourir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Nintendo : "Nous risquons de mourir" _
MessageSujet: Nintendo : "Nous risquons de mourir"   Nintendo : "Nous risquons de mourir" EmptySam 15 Juin - 10:10

"Vous l'avez remarqué, cet E3 ne fut pas vraiment celui de Nintendo. Un peu occultés par la Xbox One et la PS4, les jeux Wii U ont eu du mal à faire rêver les gamers. Alors certes le remake de Zelda Wind Waker a l'air très bon, certes le nouveau Donkey Kong s'annonce lui aussi convaincant, certes Mario Kart 8 semble fun et Super Smash Bros Wii U cristallise beaucoup d'attentes ; mais ce que les gamers veulent, c'est aussi du neuf, des jeux pour eux, des FPS, un vrai nouveau Zelda, et de pouvoir jouer aux mêmes hits que sur les autres machines. Et à l'E3, en dehors des grosses IP Nintendo, on doit bien avouer qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent sur Wii U. Pire, le soutient des éditeurs tiers n'était pas vraiment flagrant pour la machine. On notera par exemple qu'EA ne prend même pas la peine de sortir une version Wii U de Battlefield 4. Même chose pour Activision et son Destiny.

Le site engadget l'a aussi remarqué et a fait part de ses craintes à Eiji Aonuma (le grand patron de la licence Zelda) en lui demandant combien de temps pourra durer cette étrange situation où Nintendo fait beaucoup de redite en se reposant exclusivement sur ses grosses licences ? Et la réponse fut très franche :

« Si nous ne changeons pas, nous risquons de mourir. Nous devons évoluer. Des choses doivent changer. Des choses doivent se développer. Si je continue à faire des remakes, je sens que je ne vais pas progresser. Nous sommes presque trop prudents. Je pense que nous avons besoin de prendre des décisions plus rapidement, de prendre des risques.»

Bref, Nintendo semble tiraillé en interne entre son désir d'évoluer pour lutter efficacement contre la concurrence de la PS4 et de la Xbox One et sa volonté de ne pas se couper de sa base de fans souhaitant retrouver les jeux "traditionnels" de la firme au plombier moustachu. Et vous ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir sur Wii U ?"


http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066386-nintendo-nous-risquons-de-mourir.htm

Si même un grand ponte de Nintendo le dit, c'est que c'est vraiment grave. Ridicule jusqu'à présent, l'hypothèse d'une destinée à la SEGA n'est peut-être pas si saugrenue. Est-ce que ce serait une mauvaise chose ?
Personnellement je pense que non. Nintendo est à la ramasse avec ses consoles, maintenant les gens achètent une console Nintendo uniquement pour les franchises phares de la firme, tout en ayant une console Sony ou Microsoft à côté pour vraiment prendre son pied. Retrouver Nintendo en simple éditeur/développeur permettrait aux joueurs de continuer à pouvoir profiter des jeux Nintendo sans avoir à dépenser beaucoup d'argent pour une console Nintendo.
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est la meilleure chose qui puisse arriver. Certains diront qu'on perdrait un constructeur innovant, mais Sony et Microsoft peuvent aussi innover. Sony a imposer le support CD puis Blu-Ray, Kinect sur le papier est innovant, après on n'a pas forcément le résultat espéré mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir essayé, le touchpad sur la Vita aussi est innovant après il faut juste bien l'exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
 

Nintendo : "Nous risquons de mourir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: