RemonterDescendre




Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal Raglem11
Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal Jeux_d10
Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal Id_mem11
Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal Dispon10
Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal _
MessageSujet: Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal   Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal EmptyJeu 25 Juil - 20:58

Salut à tous!

Tout récemment, M6 a diffusé un truc (j'ose pas appeler ça un reportage, en fait) sur le metal et particulièrement le HellFest, qualifiant ce festival de rassemblement de "zombies gothiques" nuisibles à tous points de vue.

Suite à cela, une pétition tourne sur le Web; elle a pour but de réclamer des excuses de la part d'M6.

Vous êtes un headbanger, metalleux, rocker? Vous êtes juste sympathisant de l'univers rock/metal? Ou simplement, vous respectez ce style de musique et les gens qui l'écoutent?

Alors signez et faites tourner! Wink

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal 4276145973

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m6-excuses-publiques-pour-les-propos-diffamatoires-dans-zone-interdite-%C3%A0-propos-du-hellfest?utm_campaign=autopublish&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal _
MessageSujet: Re: Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal   Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal EmptyJeu 25 Juil - 22:03

C'est signé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal _
MessageSujet: Re: Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal   Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal EmptyVen 26 Juil - 8:49

Merci Kal! Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal 247341
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal _
MessageSujet: Re: Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal   Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal EmptyVen 26 Juil - 14:37

Signé et partagé sur Facebook

Le métal souvent accusé, jamais condamné !

Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal _
MessageSujet: Re: Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal   Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal EmptyVen 26 Juil - 16:22

Signé aussi, ça m'a toujours gonflé les journalistes qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal _
MessageSujet: Re: Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal   Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal EmptyVen 26 Juil - 16:53

Le problème ce n'est pas qu'ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, après tous les reportages servent aussi à aller à la découverte d'autres choses, d'interviewer des personnes pour en connaître plus sur le sujet, etc...
Le problème c'est qu'ils y vont avec des idées reçues négatives, qu'ils ne mettent pas de côté pour leur reportage afin d'être les plus objectifs possibles. Du coup derrière ils racontent des conneries, ce qui fait que les néophytes sur le sujet qui regardent le reportage vont eux aussi avoir des idées reçues négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal _
MessageSujet: Re: Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal   Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal EmptyVen 26 Juil - 17:57

Je maintiens quand même que l'ignorance sur le sujet joue. Si le journaliste récolte un tant soit peu d'infos sur le sujet du reportage plutôt que de partir directement sans base autre que son jugement personnel, ça risque de finir en craquage.
Après, il doit y avoir évidemment un soucis d'objectivité lié à la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal _
MessageSujet: Re: Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal   Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal EmptyVen 26 Juil - 21:18

C'est comme le reportage de Télé Matin sur les Meuporg... Rolling Eyes

M6 avait fait une autre bouse, y a quelques années, intitulée "Le satanisme et les jeunes". Donc, une vision carrément réductrice et orientée sur le metal.
Je me souviens que je rentrais du bahut (donc, oui, ça fait très longtemps en fait!) et ma mère vient me voir en me disant, d'un air grave: "il faut que je te montre quelque chose..."

Et là, paf, reportage de M6! Ridicule dans tous les sens, gavé de clichés aussi aberrants que ceux véhiculés par Clément le No-Life... Forcément, ma p'tite Maman pas metalleuse a eu très peur! Il a fallu que je la rassure et que je lui explique que, non, je ne sacrifiais pas de bébés à la pleine lune en l'honneur de Satan et de Hitler.

Feue ma grand-mère chérie a été surprise aussi par mon look et celui de mon cousin, au début. Puis, rapidement, elle s'est mise à nous trouver "rigolos à remuer la tête comme ça! Au moins, vous faites de mal à personne!"
Et elle allait même vers des chevelus inconnus dans la rue et leur disait "j'ai deux petits-fils comme vous, ils sont super, alors je vous aime bien aussi!" Et les headbangers de répondre avec des sourires et des devil horns. Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal 4276145973

Naaaaaan, le metal, c'est pas bien hein. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal _
MessageSujet: Re: Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal   Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal EmptyVen 26 Juil - 21:42

Sympa la grand-mère Smile
C'est rare les vieux qui sont aussi ouverts d'esprits avec les intérêts de nos générations.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal _
MessageSujet: Re: Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal   Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal EmptyVen 26 Juil - 21:56

Ah, ma grand-mère était quelqu'un de purement exceptionnel! Elle faisait marrer tout le monde et était une vraie perle. Quelqu'un qui méritait d'être connu! Les potes qui l'ont rencontrée hallucinaient tous. Et à 90 ans, peu avant son décès, elle continuait à dire des conneries et à se marrer comme si elle en avait 20! Smile
Bref, le metal, c'est coul! Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal 503909
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal _
MessageSujet: Re: Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal   Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pétition contre le reportage honteux de M6 sur le metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Autres :: Discussions diverses :: Musique-
Sauter vers: