RemonterDescendre




Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo Raglem11
Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo Jeux_d10
Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo Id_mem11
Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo Dispon10
Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo Parten12



 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo _
MessageSujet: Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo   Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo EmptyJeu 28 Aoû - 8:14

"Pour Nintendo, l'ère de la DS et de la Wii était synonyme de grand succès commercial, mais aussi de violentes critiques des fans lassés par le torrent de jeux destinés au grand public. Mais ces derniers temps, on constate que Nintendo prône un retour aux sources avec des jeux qui visent les fans et non des jeux pour ''mamie et papi''. Ce constat est confirmé par Shigeru Miyamoto dans une interview donnée au magazine EDGE. Il déclare entre-autre que Nintendo n'est plus intéressé par les joueurs occasionnels et qui sont ''passivement intéressés'' par les jeux vidéo."


Miyamoto a écrit:
Il y a ce type de personnes qui, par exemple, a peut-être envie de regarder un film. Il irapeut-être à Disneyland. Son attitude est dans tous les cas : ''je suis un client, amusez moi !''. Cette attitude passive qu'il prend, je la trouve pathétique. Ces personnes ne savent pas à quel point c'est intéressant de faire un pas de plus et d'essayer de se mettre au défi avec un jeu plus difficile. Au temps de la DS et de la Wii, Nintendo a fait son maximum pour augmenter la population de joueurs.

Heureusement, avec le développement des Smartphones, tout le monde a des jeux dans la poche. C'est une bonne chose pour nous, dans le sens ou nous n'allons plus nous concentrer sur le fait de faire connaître les jeux, mais de revenir à nos sources et de développer pour les joueurs plus expérimentés.

Source: Nintendo-Master
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo _
MessageSujet: Re: Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo   Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo EmptyJeu 28 Aoû - 9:17

Haha, l'article du moment qui fait débat. Autant dans la forme c'était un peu maladroit, autant dans le fond il a complètement raison. Le problème des joueurs occasionnels c'est que ce ne sont que des consommateurs qui pour la plupart suivent le mouvement, la tendance, et leur contribution n'est donc aussi que temporaire également. Que ce soit pour les jeux vidéos ou d'autres produits d'ailleurs, ils ne sont animés que par la volonté d'être à la page sans en savoir plus sur les dits produits. Là où le sujet fâche c'est que ces consommateurs lambdas ont énormément profité à Nintendo principalement avec la Wii et la Ds, mais qui sur la durée continue de suivre telle ou telle marque ? Les gamers, les passionnés, les fans. Dans la finalité ses propos sont autrement plus profonds que le seul thème du jeu vidéo mais touche à l'ensemble de notre mode de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
 

Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: