RemonterDescendre




1 topic par jeu Raglem11
1 topic par jeu Jeux_d10
1 topic par jeu Id_mem11
1 topic par jeu Dispon10
1 topic par jeu Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 1 topic par jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

1 topic par jeu _
MessageSujet: 1 topic par jeu   1 topic par jeu EmptyDim 21 Déc - 23:29

Bon il y a un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps (j'y pensais déjà quand j'étais encore admin, c'est dire), j'ai beaucoup hésité à le proposer mais finalement je me lance : ne pensez-vous pas qu'il serait mieux d'avoir un seul topic par jeu ? Car là c'est parfois difficile de savoir où poster, il m'est souvent arrivé d'hésiter entre le fait de poster dans la fiche du jeu (si il en a une) ou de créer un topic dans les discussions.
Avec un seul topic par jeu ce serait plus simple, le nom du jeu en titre de topic, dans le premier message il y aurait une description du jeu avec les infos importantes (comme les fiches) et les messages suivants seraient les discussions autour du jeu, les news, etc...
Et du coup ça permettrait d'aérer un peu le forum, puisque la section Fiches de jeu n'aurait plus lieu d'être, tout se ferait dans les discussions. Seules les orga de parties se feraient à part.
Et pour la recherche d'infos sur un jeu postées il y a longtemps ce serait plus simple aussi, plutôt que de chercher dans la masse de topics de news il n'y aurait qu'à aller voir dans le topic du jeu.
Le seul problème c'est que ça demanderait beaucoup de boulot pour le staff (d'où mon hésitation à le proposer durant tout ce temps). A moins de sacrifier tous les topics des sections Fiches de jeu et Discussions pour repartir à zéro dans la section Discussions afin que ce soit plus clair. Perso je pense que ce serait la meilleure solution, au cas où ne pas supprimer complètement les topics mais juste les envoyer à la corbeille, ainsi toutes les contributions des membres ne disparaîtraient pas.


Dernière édition par Kal57 le Lun 22 Déc - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hook

Captain Hook

Masculin Messages : 68

1 topic par jeu _
MessageSujet: Re: 1 topic par jeu   1 topic par jeu EmptyLun 22 Déc - 11:15

J'approuve entièrement
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

1 topic par jeu _
MessageSujet: Re: 1 topic par jeu   1 topic par jeu EmptyLun 22 Déc - 13:36

Pour aussi, et est ce que par la même occasion, je sais pas si Kal, tu pensais à ça, mettre chaque jeu avec une bannière comme le sont déjà DayZ, Star citizen, Minecraft... ?

ça pourrait rendre pas mal dans la sous section et laissé les jeux les plus joué en vue sur le forum (1ère page)!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

1 topic par jeu _
MessageSujet: Re: 1 topic par jeu   1 topic par jeu EmptyLun 22 Déc - 14:10

Ne pas confondre topics et sections.
Les topics c'est par exemple celui où on poste actuellement, ça ne peut pas apparaître dans l'accueil. De plus on ne peut pas mettre de bannières dans un titre de topic.
Dans l'accueil on ne voit que les sections, qui elles contiennent les topics.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

1 topic par jeu _
MessageSujet: Re: 1 topic par jeu   1 topic par jeu EmptyLun 22 Déc - 14:57

Pourquoi pas, mais est-ce que ça changerait vraiment?
Evidemment on peut toujours mettre les news de jeu dans les topics respectifs (avec une fiche descriptive en premier post), et ça allégerait pas mal la section Discussion", mais celle-ci étant dans la grande majorité occupée par des news, il y en aura forcément qui ne rentreront nulle part (je pense a des trucs sur les éditeurs, les développeurs, etc.), il faudrait donc faire deux sections "discussion de jeux" et "discussions diverses", non?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

1 topic par jeu _
MessageSujet: Re: 1 topic par jeu   1 topic par jeu EmptyLun 22 Déc - 15:05

Certes il y aurait des sujets qui n'aurait pas vraiment de topics dédiés, mais ça allègerait quand même pas mal, surtout pour les jeux où il y a beaucoup de news. Au lieu d'avoir 50 topics en rapport avec un même jeu, tout serait dans un unique topic.
Et je ne pense pas qu'il y ait besoin de 2 sections, tout peut aller dans une seule et même section.
Revenir en haut Aller en bas
StickLerros

StickLerros

Masculin Messages : 86

1 topic par jeu _
MessageSujet: Re: 1 topic par jeu   1 topic par jeu EmptyLun 22 Déc - 15:38

Je suis d'accord ! Ça évite les répétitions et puis oui on n'a pas a chercher partout le bon topique ou répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

1 topic par jeu _
MessageSujet: Re: 1 topic par jeu   1 topic par jeu EmptyLun 22 Déc - 15:41

Kal57 a écrit:
Ne pas confondre topics et sections.
Les topics c'est par exemple celui où on poste actuellement, ça ne peut pas apparaître dans l'accueil. De plus on ne peut pas mettre de bannières dans un titre de topic.
Dans l'accueil on ne voit que les sections, qui elles contiennent les topics.

Hmm... regarde quand tu vas dans organisation de partie puis dans "autres", on retrouve les topics de jeu avec une bannière (ex: borderlands, red dead...) puis d'autres sans bannière, est ce qu'il serait pas mieux qu'ils aient tous une bannière? (sauf si c'est trop le bazar, je conçois que c'est mieux sans) car ce qui attire l'oeil en premier, c'est le packaging et après on s’intéresse au contenu (grossomodo)

Je sais pas si je m'explique bien, donc n'hésitez pas à me demander Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

1 topic par jeu _
MessageSujet: Re: 1 topic par jeu   1 topic par jeu EmptyLun 22 Déc - 17:17

Encore une fois tu confonds topics et sections/sous-sections. Ceux qui ont des bannières sont des sections ou sous-sections. Les sujets en dessous (A lire avant de poster, [PC] DayZ, etc...) ce sont des topics.
Je vais prendre un exemple plus simple : ce message est dans le topic "1 topic par jeu", qui lui-même est dans la section "Problèmes et Suggestions" Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

1 topic par jeu _
MessageSujet: Re: 1 topic par jeu   1 topic par jeu EmptyLun 22 Déc - 20:26

Déja que c'est une réorganisation bien chiante à faire si en plus il faut faire chaque fiche en catégorie, en faire une bannière, déplacer/inclure les news faites sur ces jeux etc. non merci. De plus les catégories se placent pas par ordre de nouveautés donc ça veux dire un agencement manuel. Bref, une horreur. Mon avis sur la suggestion de Kal c'est que c'est beaucoup de taf pour pas grand chose. Certes ça sera plus clair mais mis à part ça... je pense pas qu'il y ai vraiment du monde à revenir sur des news qui datent de plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 topic par jeu _
MessageSujet: Re: 1 topic par jeu   1 topic par jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1 topic par jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Problèmes et Suggestions-
Sauter vers: