RemonterDescendre




Un nouveau forum ?  Raglem11
Un nouveau forum ?  Jeux_d10
Un nouveau forum ?  Id_mem11
Un nouveau forum ?  Dispon10
Un nouveau forum ?  Parten12



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Un nouveau forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptySam 27 Déc - 2:18

Bon, le forum est assez beau (même si je pense que du changement serait bien), mais pas assez bien organisé. On l'a vu dans ma dernière suggestion, c'est difficile de faire des changements tant le contenu est important, ça demanderait beaucoup trop de boulot pour le staff.
Du coup je me demande si il ne faudrait pas repartir sur un tout nouveau forum ? Certes cela impliquerait de perdre tout ce qu'on a fait ici et il faudrait que les membres se reinscrivent sur le nouveau forum, mais pensez a ce que ça apporterait : deja un forum plus propre au niveau du code ce qui permettrait au saff (notamment Sky) de mieux bosser, on pourrait refaire l'organisation du forum facilement, ça ferait aussi du nettoyage dans les membres et mettraient ceux présents sur un pied d'egalite.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptySam 27 Déc - 8:51

On a évoqué cette possibilité avec Poney et Kurai, un jour où s'était retrouvés sur TS un peu par hasard justement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptySam 27 Déc - 11:33

Si ça se fait, est-ce qu'on ne pourrait pas en profiter pour changer le nom du forum ? Il me semble qu'on en avait déjà parlé, le nom actuel peut parfois poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptySam 27 Déc - 11:34

Je m'en souviens également, vu que l'on avait un peu discuté de plate-forme à prendre si ça se faisait, entres autres. J'suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptySam 27 Déc - 13:51

Euh... Il me semble qu'il y avait un projet de refaire un forum, il y a quelques mois, même je crois que cette idée a été abandonné. (Trop de boulot!) Faudrait faire un sondage, qui est pour un nouveau forum? Une refonte de l'ancien? ou préfère rester comme ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptySam 27 Déc - 14:24

Il faudrait voir ça en fonction des gens qui ont la capacité de le faire, et surtout le temps :3
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptySam 27 Déc - 15:42

Exactement, c'est pas mal de travail qui demande en plus des compétences. Si on a les moyens et l'envie, je suis tout à fait pour, surtout si c'est pour une vraie upgrade (le style forumactif vieux de 10 ans, ca commence à lasser...).
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyDim 28 Déc - 22:37

Je pense que si on utilise la même technologie (phpBB - https://www.phpbb.com/ ) on ne pourra pas faire mieux. Il y a 3 solutions possibles :

1 - On cherche quand même dans la même technologie pour voir ce que l'on peut faire.
2 - On cherche un équivalent à la technologie phpBB.
3 - On mobilise les développeurs du forum pour monter notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyLun 29 Déc - 10:32

Je pense que nous discuterons de cela lors de la réunion de fin d'année avec le Staff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragon41600

dragon41600

Masculin Messages : 115

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMar 30 Déc - 21:17

Je pense que ça pourrait être sympa mais, comme déjà dis précédemment il y a de la motivation à avoir moi je suis pour mais mes compétences sont trop faibles pour pouvoir vous aider dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTheHunter

SkyTheHunter

Masculin Messages : 122

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyJeu 1 Jan - 14:23

On avait déjà commencé un nouveau forum Smile . Et il utilisait phpbb, qui est la même plateforme utilisée par forumactif.





J'en profite, tous mes voeux pour les fêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silacci.net
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyVen 2 Jan - 10:54

Du coup qu'a donné la réunion du staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyVen 2 Jan - 12:12

On ne l'a pas encore faite, Pyg. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyVen 2 Jan - 19:31

D'acc donc un on peut renommer la réunion de fin d'année en réunion de début d'année :p
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMar 6 Jan - 23:47

Personnellement je ne suis pas contre non plus, ça permettrait de mettre un coup de jeune au forum Very Happy Je pourrais proposer des idées mais mon niveau en codage est encore trop faible pour aider à créé un nouveau forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMar 6 Jan - 23:51

Ok Bzh, merci.
Pour vous tenir au courant la réunion à eu lieu. On reprends tout depuis le début donc pas mal de taf à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMer 7 Jan - 0:40

Donc tout nouveau forum ? Si oui je suggère que ce soit Brutal qui le crée, vu que c'est lui le fondateur il serait normal que ce soit lui qui ait le compte maître. Ça éviterait de reproduire un cas comme le mien, qui ne suit plus officiellement dans le staff mais qui ait encore les droits d'administration vu que c'est mon compte qui a crée le forum.
Après je sais que lui et l'administration c'est 2, mais il sait au moins comment ajouter des membres au staff, donc il lui suffit de créer le forum puis d'ajouter le staff actuel au staff du nouveau, ils feront le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMer 7 Jan - 8:17

On va s'arranger, oui. Un nouveau forum ?  247341
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMer 7 Jan - 8:19

Je veux bien participer à la conception Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMer 7 Jan - 8:51

Hey, merci de proposer ton aide Pyg! Un nouveau forum ?  503909
Revenir en haut Aller en bas
dragon41600

dragon41600

Masculin Messages : 115

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMer 7 Jan - 13:36

Idem si besoin je peux aider même si je ne serait de grande utilité. Mais bon c'est vous qui voyez Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMer 7 Jan - 19:54

Ok pour ma pars c'est comme dragon, je pourrais aider même si je ne serais pas d'une très grande aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMar 7 Avr - 16:04

Kal57 a écrit:
Donc tout nouveau forum ? Si oui je suggère que ce soit Brutal qui le crée, vu que c'est lui le fondateur il serait normal que ce soit lui qui ait le compte maître. Ça éviterait de reproduire un cas comme le mien, qui ne suit plus officiellement dans le staff mais qui ait encore les droits d'administration vu que c'est mon compte qui a crée le forum.
J'ai été dans la même situation il y a quelques années, mais j'avais réussi à transmettre tous mes droits, y compris de compte ultime/maître/fondateur. T'as peut-être pas bien fouiné dans l'administration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMer 8 Avr - 9:14

De mémoire il me semble que pour transmettre mes droits de fondateur il faut transmettre mon compte. Or je ne compte pas quitter le forum, donc j'ai toujours besoin de mon compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  EmptyMer 8 Avr - 13:45

Non, non, je parle bien de conserver ton compte tout en transmettant les droits de "propriétaire" du forum. Mais c'est dur d'essayer de t'expliquer où aller / que faire sans avoir moi-même accès au panneau de contrôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau forum ?  _
MessageSujet: Re: Un nouveau forum ?    Un nouveau forum ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Problèmes et Suggestions-
Sauter vers: