RemonterDescendre




Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN Raglem11
Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN Jeux_d10
Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN Id_mem11
Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN Dispon10
Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN Parten12



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 18:14

Comme annoncé, Sony a envoyé un mail concernant l'intrusion sur le PSN, je viens de le recevoir et voici son contenu :

Citation :
Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,
Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.

Déjà, si vous recevez un mail ne correspondant pas à celui-là et vous demandant des informations personnelles, c'est une fraude donc faites attention Wink

Sinon, il semble que le code de sécurité de nos cartes bancaires n'ait pas été touché, donc même si ils ont le numéro de carte les hackeurs ne devraient rien pouvoir faire. Enfin j'espère ^^'
Mais je vais quand même aller à la banque demain pour faire changer ma carte.
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 18:24

S'il y a fraude il me semble que tu peux faire annuler les mouvements bancaire et te faire rembourser sans frais pas ta banque, renseigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 18:27

Je préfère quand même changer ma carte histoire d'être tranquille, et celle-là je n'enregistrerai son numéro nulle part. Pour le PSN j'utilisera des PSN cards, et pour les achats en ligne je ré-entrerai les informations nécessaires à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 18:28

confirmé par GAMEBLOG.fr qui relativise un peu les infos

Source: GAMEBLOG.fr
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 18:45

"Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants."

Par "identifiants", ils entendent "ID PSN"? J'ai pas envie de perdre mon compte Brutalpolo et les 2000 trophées qui vont avec, moi. No
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 18:47

Pas besoin de changer le pseudo, changer le mot de passe ça suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 18:49

J'espère que tu as raison! Smile
Dans le cas contraire, y a pas mal de monde qui râlerait...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 19:16

Ce serait logique que changer le mot de passe suffise, car même en connaissant ton pseudo, si on a pas le mot de passe on ne peut pas se connecter à ton compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 21:02

Un type sur le site Les Numériques a écrit ceci... Voilà ce qu'il conseille:

27 Avril 2011 21h29
La communication quasi en berne de Sony pourrait laisser croire qu'il suffit d'attendre que ça passe, que leurs services soient rétablis. C'est un peu léger. Il faut : bloquer les cartes bleues utilisées et enregistrées chez eux ; changer vos login et surtout mots de passe habituels !

Sony l'avoue ; s'ils ont bien une certitude aujourd'hui, c'est que 77 millions d'utilisateurs de leurs services en ligne se sont fait pirater leur compte : nom, adresse, mot de passe... et probablement sans doute aussi le numéro de la carte bleue utilisée ainsi que sa date d'expiration.

Qui a l'intelligence et la sagesse de varier login et mots de passe d'un site à l'autre ? Trop peu de monde. Alors voilà : des petits gaillards sont maintenant avec votre login et votre mot de passe en mains ; ils sont libre de consulter votre compte Facebook, vos mails si vous avez une boîte en ligne, les sites de vente en ligne que vous fréquentez habituellement... sur lesquels vous avez peut-être même enregistré les coordonnées complètes de votre CB. Vous suffit-il raisonnablement que Sony vous dise que c'est bon, c'est réparé ?

Un peu de bon sens et d'eau froide devraient vous amener à un constat amer mais indispensable : changez au plus vite le mot de passe sur vos sites favoris, si vous faites partie de 77 millions. Même Sony vous y invite sur son blog : "si vous utilisez le même nom d'utilisateur et mot de passe pour PlayStation Network ou Qriocity que pour d'autres services ou comptes non liés à ceux-ci, nous vous recommandons de les changer."

Côté CB, comme nous l'avons détaillé un peu plus tôt dans la journée, une opposition sans délai paraît être un bonne idée...

http://www.lesnumeriques.com/piratage-sony-qu-il-faire-immediatement-news-19011.html
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 21:33

Pour la CB, j'ai de toute façon l'intention d'y aller demain.
Et pour les mots de passe je n'y avait pas pensé, je vais changer ça un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 21:48

Mon mot de passe pour le PSN ne servait qu'à ça. De ce côté, c'est bon pour moi.
L'opposition de ma carte bleue, va falloir que je voie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyMer 27 Avr - 22:22

Ça y est, j'ai changé mes mots de passe, et j'en ai profité pour délier ma carte bancaire là où elle était liée Smile
Pour l'opposition de la carte bleue, je pense que ça devient indispensable vu la tournure que ça prend.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN EmptyJeu 28 Avr - 17:27

Je viens de recevoir le mail. Wait and see maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN _
MessageSujet: Re: Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN   Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mail de Sony concernant l'intrusion sur le PSN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: