RemonterDescendre




[Brutalpolo] Portal Raglem11
[Brutalpolo] Portal Jeux_d10
[Brutalpolo] Portal Id_mem11
[Brutalpolo] Portal Dispon10
[Brutalpolo] Portal Parten12



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Brutalpolo] Portal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

[Brutalpolo] Portal _
MessageSujet: [Brutalpolo] Portal   [Brutalpolo] Portal EmptySam 7 Mai - 22:05

Scénario

Portal a-t-il vraiment un scénario? Oui et non. C'est surtout un background et de la mise en scène. L'histoire, la voilà: vous incarnez une jeune femme, Chell, prisonnière dans les laboratoire d'Aperture Science; vous subissez les tests que vous inflige GLaDOS, une I.A particulièrement cynique et sadique qui oeuvre au nom de la science... quels qu'en soient les moyens!

Technique

Ni très beau, ni moche: Portal tient la route. Ce n'est pas la claque graphique de la décennie, loin de là. Mais Portal n'a pas besoin de ça. C'est correct, ça n'agresse pas la rétine et en plus je n'ai jamais eu de bugs.

Gameplay

Un générateur de portails, des pièces à traverser en résolvant des énigmes plus ou moins tordues, et tout ça en FPS. Portal donne dans l'originalité et ça marche. Simple à prendre en main et à comprendre, même s'il peut paraître déroutant au début (comme Echochrome) car il défie les lois physiques auxquelles nous sommes habitués. Magistral.

Bande son

Peu de bruitages différents et une seule voix qui résonne le long du jeu: c'est minimaliste, oui, mais ça suffit! GlaDOS a des répliques percutantes, super efficaces et ça contribue à l'ambiance unique du jeu. Valve a frappé fort sur ce coup-là. Par contre, le générique de fin est génialissime!

Multijoueurs

Nein!

Durée de vie

Assurément, c'est le point faible de Portal. En deux-trois heures, c'est torché. Mais les modes de difficultés annexes prolongent l'expérience en donnant une touche hardcore à la chose!


Conclusion

Portal est comme un spin-off à la série Half-Life. Et il tue tout! Une ambiance incroyable, un gameplay solide, des dialogues (je devrais dire "monologues") surprenants, une originalité incontestable... Portal est un de mes jeux préférés malgré sa durée de vie toute pourrie. Valve s'est rattrapé avec le deuxième opus à ce niveau (mais pas que). Bref, c'est une pépite livré dans un écrin orange, en compagnie de Half-Life 2 et Team Fortress 2! Pourquoi se priver?

Les + :
  • Le gameplay
  • L'ambiance
  • The cake is a lie!
  • GLaDOS et ses répliques culte
  • L'originalité de l'ensemble du jeu
  • Le générique de fin!


Les - :
  • La durée de vie



17,5/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Brutalpolo] Portal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: