RemonterDescendre




La Communauté GFH sur un jeu PC Raglem11
La Communauté GFH sur un jeu PC Jeux_d10
La Communauté GFH sur un jeu PC Id_mem11
La Communauté GFH sur un jeu PC Dispon10
La Communauté GFH sur un jeu PC Parten12



 

Partagez | 
 

 La Communauté GFH sur un jeu PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyJeu 26 Mai - 23:10

Coucou les GFH!

Cet aprèm, je me disais que le seul support commun à tous les membres de ce forum, c'est le PC. On joue majoritairement sur PS3, quelques-uns sur Box voire sur Wii, mais on n'est jamais tous sur le même truc.

Et je me suis dit: pourquoi ne se retrouverait-on pas sur un jeu PC? Un jeu qui nous ferait bosser en équipe, une vraie team GFH? Un jeu "communautaire" en quelque sorte, où on s'entraiderait pour avancer? En plus, on commence à se connaître et à s'apprécier, alors ça n'en serait que plus agréable.

Il faudrait trouver un jeu qui convienne aussi à toutes les bécanes. Hors de question de s'acheter une bête de course juste pour jouer un peu. Donc il faudrait un jeu pas trop gourmand.

J'ai eu deux-trois idées. Avec leurs qualités et leurs défauts.

Minecraft: un jeu qui a l'air très bien fichu et bien addictif, encensé par la critique et une communauté active de joueurs. Problème: je crois qu'il faut avoir un serveur privé pour jouer entre nous. Et je sais pas comment ça peut se passer, ça.

FOnline 2238: Fallout1 et 2 ont été moddés par des fans qui ont rendus l'expérience de Fallout Online possible! Ce n'est pas un produit officiel évidemment. Problème: ça peut ne pas plaire à tout le monde et ça a l'air assez hardcore.

La Horde: Uaeruz y a joué et me l'a montré. Pas besoin d'avoir un PC surpuissant vu qu'il n'y a pas d'images! Néanmoins, ça a l'air très bien foutu. Problème: ça me semble pas mal chronophage et ça risque de ne pas plaire à tout le monde non plus.


Voili voilà. Est-ce que vous êtes d'accord sur le principe de base qui est de se retrouver sur notre plate-forme commune? Et si oui, quel jeu vous tenterait? Je vous en ai proposé trois, mais n'hésitez pas à proposer des trucs vous aussi.

Bizou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyJeu 26 Mai - 23:29

Le problème, c'est qu'il faudrait un jeu qui plairait à tout le monde (déjà ça ça va être difficile), qui soit en français (tous les membres ne parlent ni ne comprennent l'anglais) et qui ne nécessite pas de débourser de l'argent sur le long terme (genre abonnement ou serveurs) car tout le monde ne le voudra pas.
Quand à moi, à part sur Football Manager je ne joue pas sur PC, donc à moins de trouver un jeu qui m'intéresse, qui soit en français et pas cher, ce sera sans moi ^^'
Minecraft, il me semble qu'il faut raquer si on veut vraiment faire quelque chose.
FOnline est en anglais.
Quand à La Horde, c'est tout à fait le genre de jeu qui sera prenant au début et qui finira par saoûler ensuite (comme par exemple Kingdoms of Camelot sur Facebook).
Ton idée est bonne à la base, mais au final le problème est pareil qu'avec les consoles, certains préfèrent la 360 à la PS3 (et inversement), certains préfèreront un jeu à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 1:44

Bonne idée mais choix difficile !!

Trouver LE jeux n'est pas une mince affaire et voila fort longtemps que je n'ai pas jouer sur PC (dernier en date World Of Warcraft ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 8:11

Je sais bien que c'est pas évident à trouver.

Je ne tiens pas non plus à payer un abonnement, c'est clair!

Ce serait quand même sympa de se réunir enfin tous, quand même! Smile Bosser en équipe entre GFH, ça me ferait bien tripper. C'est pour ça que j'avais pensé à Minecraft en premier lieu, car je crois savoir en plus qu'il n'y a pas d'abonnement à payer.

Après, ce n'était qu'une idée comme ça hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 8:18

Je me fait tabasser si je dit ne pas connaitre Minecraft?








J’espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 8:26

J'ai connu ce jeu il y a pas longtemps... Va voir le test sur jv.com! Il m'a l'air super prenant et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 9:23

Le type de jeu qui se prêterait le mieux à ton idée serait un MMO, où l'on pourrait créer notre clan, mais en trouver un qui soit bien, en français et où il ne faut pas payer d'abonnement, c'est coton ^^'
Dommage qu'il faille un abonnement pour World of Warcraft.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 10:10

Je crois que pour Minecraft, il ne faut pas d'abo.
Mais c'est clair qu'un MMO type WoW serait super! Je ne sais pas si ça existe, un MMO gratos... Enfin, sans abo quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 18:44

En MMO il y a Guild Wars qui a l'air pas mal. Il est tout en français et sans abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 19:03

Hahaaaaa!

MMORPG médiéval-fantastique si je ne m'abuse. Ce n'est pas forcément mon style préféré, mais je pourrais parfaitement m'y accommoder!
Les MMO post-apo ne courent pas les rues à mon avis. Y a Fallen Earth que je connais de nom, et sinon je sais pas.

Bref! Moi ça me dit bien de tenter le coup. Je suis sur-motivé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 21:02

Ouais à la rigueur pouruoi pas, un pote m'avais passer son compte en + pour essayer vu qu'il y joue pas, comme ça j'avais meme pas à acheter le jeu vu qu'il est téléchargeable sur le site, en gros il faut juste payé la clé afin d'ouvrir son compte sinon à ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 21:42

Même si on achète le jeu, il faut en plus acheter une clé ? A moins que ce ne soit que pour la version téléchargeable et que la clé soit inclus dans la boite du jeu ?
Et elle coute combien cette clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 21:47

Il ne faut pas un PC de fou pour le faire tourner?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 21:54

Non apparemment le jeu est peu gourmand. De toute façon les configs minimales et conseillées sont indiquées sur la fiche du jeu sur jeuxvideo.com Wink
Sinon tu peux aussi aller ici, ça te dira tout de suite si ton PC est suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 22:03

Chez moi ça passerait mais ce serait moyen. Au pire, je prends le PC de Mimi. Ou au pire, j'attends mon nouveau PC que je me choperai sous peu. Smile
Reste à voir le prix du jeu, et si ça tente des gens ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptyVen 27 Mai - 22:21

Déjà, je pense que si on veut vraiment le faire, il faudra qu'on soit entre 4 et 8, soit le nombre maximum de joueurs dans un groupe dans le jeu (je parle bien de groupe, pas de guilde, pour les guildes je ne pense pas qu'il y ait de limite). Sinon ça ne vaut pas le coup.
Ensuite, il faudra décider quand on y jouera. Si des fois on joue seuls des fois ensemble ça ne va pas le faire, il faut qu'on évolue dans le jeu ensemble et en même temps.
Après, avant même de décider d'acheter le jeu, le mieux c'est d'abord de s'essayer à la version d'évaluation qui est dispo sur le site officiel du jeu.
Après si on est tous d'accord pour acheter le jeu, il faut qu'on achète tous la même version (il y en a avec des add-ons, d'autres sans). Je propose l'édition Guild Wars Trilogy qui propose le jeu original + ses 2 premiers add-ons, le tout pour 30€.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptySam 28 Mai - 1:44

Perso les MMO je suis moyen chaud, ayant eu une grosse expérience sur World Of Warcraft, je n'ai pas envie de reperdre ma vie sociale !
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptySam 28 Mai - 5:34

Je suis over totalement d'accord avec toi Colonel.
Mais justement, l'état d'esprit de ce que je recherche ici, c'est de jouer ensemble à un jeu, et pas seul dans son coin! Smile
Si jamais on se lance, par exemple, dans GW, il faudra qu'on y joue ensemble. Pas de session solo! Wink On prévoit une partie à l'avance, et on se retrouve tous dessus. Une fois la partie finie, on retourne à nos jeux habituels! Pas de perte de vie sociale! La Communauté GFH sur un jeu PC 503909
Donc je rejoins Kal dans son souhait d'organiser clairement des parties ensemble, avec un gros minimum de 4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptySam 28 Mai - 5:51

Vue sous cette angle pourquoi pas.

A voir au niveau des disponibilité ça vas pas être facile !
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptySam 28 Mai - 6:06

C'est sûr qu'avec toi en Indonésie ça risque de piquer! Mais tu reviens en juillet, c'est ça? Si ça se trouve, on ne se retrouvera pas sur un jeu PC online avant ça, on ne sait jamais...
De toutes façons, il faudrait voir si d'autres GFH seraient d'accord de tenter le coup. Si on est 4 minimum, on DL la démo.
Si ça nous plaît, on fixe des règles et des horaires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptySam 28 Mai - 7:27

Ouai c'est sur tant que je suis en Indonesie je ne peut pas jouer ^^

Je suis peu être muté pour mon dernier mois sur Dubaï en attente de confirmation, la bas internet est meilleurs mais je reste avec un emploi du temps méchamment chargé ! Effectivement je rentre en France le 30 Juillet normalement avec peu être un depars pour l’Angleterre a durée non déterminée, en attente.

Bon pour cette idée il vas falloir bien gérer tout ça.

Teamspeak oblige =)
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptySam 28 Mai - 9:38

En fait il faudrait même que tous les GFH actifs soient d'accord car le but c'est de jouer tous ensemble. Si certains ne veulent ou ne peuvent pas, on serait dans le même cas de figure qu'avec les consoles, ça n'aurait donc aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptySam 28 Mai - 13:21

Suffit de faire un sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptySam 28 Mai - 13:32

Je ne vais pas faire un sondage classique puisqu'ils ne différencient pas les votants GFH des autres.
Je vais plutôt lister ci-dessous la liste de tous les membres GFH actifs avec leur décision par rapport à la suggestion.

Brutalpolo : Pour
Kal57 : Pour
KuRai Deadman : NC
Le Colonel : NC
Timimiouf : NC
Uaeruz : NC
ptitben29 : NC

Il nous manque donc les avis de Mimi, Uaeruz, ptitben et le tiens KuRai.
Pour Le Colonel, il faudra probablement attendre juillet rapport à son boulot.

Il faudrait aussi qu'on commence à se concerter pour savoir quand se dérouleraient les parties, car certains ne pourront pas se décider avant de savoir quand ça se fait.
On élimine déjà le vendredi soir, déjà pris pour les sessions WTH, et le samedi soir, généralement utilisé pour les parties online.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC EmptySam 28 Mai - 15:44

Je ne pense pas qu'on pourra TOUS jouer ensemble de toute manière. Déjà, Mimi ne sera sûrement pas très emballée par tout ça... Elle est trop mini-geek! Wink
Uaeruz a sa petite famille à gérer, et Mademan est un peu moins présent ces derniers temps. Après, à eux de voir! Je ne vais pas me prononcer pour eux, évidemment! Smile

Ensuite, au niveau des rendez-vous, j'avais pensé à un vendredi sur deux, en alternance avec WTH.
Jouer une fois toutes les deux semaines me semble une bonne alternative. Bon, si ça ne tenait qu'à moi, on ferait ça toutes les semaines mais ça risque de trop bousculer l'emploi du temps de certains membres, ce que je peux comprendre. Smile

Si on arrive à être 4 ou 5 sur ce "projet", je serais déjà satisfait. Cela permettra de diversifier nos horizons de jeux, au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Communauté GFH sur un jeu PC _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Communauté GFH sur un jeu PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Problèmes et Suggestions-
Sauter vers: