RemonterDescendre




La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 Raglem11
La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 Jeux_d10
La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 Id_mem11
La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 Dispon10
La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 Parten12



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Communauté GFH sur un jeu PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 9:01

La fourchette de prix est assez large, ça va d'une dizaine d'euros à plus de 100€ (voir ici).
Pareil pour les oreillettes bluetooth, qui vont d'une quinzaine d'euros à plus de 100€ (voir ici).
A toi de voir ce qui te convient le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarK RaveR

DarK RaveR

Masculin Messages : 70

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 9:14

Brutalpolo a écrit:
Eh merde, j'ai pas de micro... L'oreillette Bluetooth Sony pour PS3 fonctionnerait pour ça?


Tout à fait, ayant fait l'expérience, le bluetooth sony pour PS3 fonctionne pour skype, MAIS la qualité d'une discussion/entente est celle de la PS3 & xboxlive.


Le micro filaire de la manette xbox360 est également compatible à condition d'avoir une manette filaire.


Un récepteur Bluetooth est également obligatoire, sur mon portable c'est intégré, donc pas eu de soucie pour la détection.


Un micro-casque, t'en as pour minimum 5€ jusqu’à 100€. Dès que tu dépasses les 50€, tu arrives dans la gamme de Gamers, donc jeux à orientation PC. Si ça t'es égale, np; mais si tu es fondamentalement un joueur console, pas besoin de dépasser les 40-50€.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 9:19

Je viens tout juste de changer de PC et je ne sais pas encore s'il fait Bluetooth, mais je suppose que oui.
Merci pour vos conseils et vos estimations de prix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarK RaveR

DarK RaveR

Masculin Messages : 70

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 9:53

Si vous souhaitez développer votre aspect communautaire, vous avez divers solutions:

Skype (gratuit)
- conférence à 8 max,
- mais on entend tout car c'est sensible à la capture micro.




-Mumble ou TS3 (Mumble est le moins cher)

Les 2 services sont payant, voir verygames pour location

http://www.verygames.net/

- Pas limiter en terme de places, cela varie en fonction de votre besoin et porte-monnaie,

(à titre d'exemple: 10 slots = 1€/mois pour Mumble)

- Possibilité de créer plusieurs salons de discussions pour éviter les discussions croisées.

- Réglage de la sensibilité pour la capture micro.

Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 10:01

Je crois que Skype me semble bien indiqué, à notre niveau... C'est gratuit et ça a l'air de très bonne qualité, d'après ce qu'on dit autour de moi. Les trucs payants, je suis moyennement partant! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DarK RaveR

DarK RaveR

Masculin Messages : 70

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 11:53

Concernant le free to play, il ya League Of Legends qui est sympa:

http://eu.leagueoflegends.com/fr


c'est 3v3 ou 5v5.

Une vidéo de match commentée par Chips et Noi (avec les explications pour débutant):




http://fr.wikipedia.org/wiki/League_of_Legends:_Clash_of_Fates


Actuellement, on est 2 à y jouer. (les nouveaux sont les bienvenus si vous voulez vous amusez avec nous)
Revenir en haut Aller en bas
DarK RaveR

DarK RaveR

Masculin Messages : 70

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 16:22

Brutalpolo a écrit:
Je crois que Skype me semble bien indiqué, à notre niveau... C'est gratuit et ça a l'air de très bonne qualité, d'après ce qu'on dit autour de moi. Les trucs payants, je suis moyennement partant! Rolling Eyes


Je suis en train de testé un serveur Mumble que j'ai loué pendant 1 mois, ça se termine le 27 Juillet, il ya 10 slots, alors je ne sais pas si c'est:

-10 personnes connecté en même temps,

ou

-10 comptes maximum.


Bien sur, je ne pourrais accueillir tout le monde, on a déjà 4-5 comptes de créer MAIS, on est qu'à 2-3 connecté en même temps. Le serveur ayant 10 slots, ça peut le faire.

J'ai créé divers salons, aussi bien pour discuter de tout et n'importe quoi, que des jeux-vidéos.

Genre: - ha bah tient, il est connecté, jvais le rejoindre pour jouer/discuter.

Si ça vous intéresse de tester cela, envoyez moi un MP, je vous créerais un compte avec MDP.


Voici la présentation du Mumble avec les salons que je me suis "amusé" à créer.


Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 17:29

Pourquoi pas? Faudrait coupler ça avec une session online.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 1:31

On avais déjà regardée ça le soucie est que l'on a plus le son du jeu si l'on est connecter durant une partie !
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 5:19

Sans déconner?! On peut pas faire les deux en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 5:42

Bas si tu joue sur ta PS3 et que tu te met un casque dans les oreille avec le son du PC tu entend plus trop la PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 5:55

Aaaaaaaaaaaaah oui, c'est ça que tu voulais dire! Je suis pas vraiment réveillé là...
Bah de toute façon, quand je joue en ligne et que je mets mon oreillette, je descends le son de l'écran donc bon...
En fait, je pensais au jeu sur PC + Skype en lisant ton post. On peut jouer sur PC et utiliser Skype en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 6:11

Pour PC : Teamspeak ou Mumble sont tres bien, Skype est pas fait pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 6:31

Comment ça, pas fait pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 7:34

Skype c'est plutot fait pour des conversation video, meeting a distance ou alors comme moi je l'utilise régulièrement pour appeler les gens en France, mais pour discuter InGame il faut prendre Teamspeak ou Mumble qui sont fait pour cela !


Par contre si tu installe Skype je serais content comme cela on pourrais s’appeler =)
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 9:20

Pas fair pour le in game,p ok, mais on pourrait l'utiliser quand même, nan? C'est gratuit... Et on m'a dit que la qualité de communication était bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 9:45

Ouai on peut l'utiliser mais le systeme micro est pas le même, il est beaucoup plus sensible au sont extérieure (Dans le but de retransmettre le meilleurs son) alors que Teamspeak et Mumble (Gratuit pour Mumble) sont vraiment des logiciel spécialement fait pour les games.

A vous de voir!

Au pire (ou mieux) on se paye un Teamspeak 3 avec les gens de PS3 actu =)
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:04

Ah bah si Mumble est gratuit et mieux adapté, c'est ce qu'il nous faut! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 11:54

Faudrait qu'on teste une conversation vocale sur PC, pour voir si vous m'entendez si j'utilise mon casque USB.
Comme ça si je peux utiliser mon casque USB (vu que ma prise casque ne marche pas), c'est tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 12:45

Et moi j'irai en acheter un à pas trop cher.
C'est cool, ca prend forme tout ça. Reste à tester deux-trois petits jeux conseillés par les copains après ça...
Revenir en haut Aller en bas
DarK RaveR

DarK RaveR

Masculin Messages : 70

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 19:06

Brutalpolo a écrit:

En fait, je pensais au jeu sur PC + Skype en lisant ton post. On peut jouer sur PC et utiliser Skype en même temps?

Oui


@ le colonel:

Effectivement: son de la PS3 + casque pour skype = Pas pratique du tout, voir très lourd niveau confort. OU ALORS: avoir un ordinateur portable avec micro intégré pour être libéré des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 22:39

Son de la PS3 pas trop fort + casque avec Skype ou Mumble. Et hop.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 1:22

Citation :
Son de la PS3 pas trop fort + casque avec Skype ou Mumble. Et hop.
Non?

Pas vraiment on aura jamais un bon résultat, sur PS3, il faut un cross channel !
Revenir en haut Aller en bas
Uaeruz

Uaeruz

Masculin Messages : 1348

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 22:06

Perso le pb de son PS3 + casque n'en est pas un. Quand je joue sur PS3 j'ai le son du jeu qui sort sur la téloche et le son du chat vocal dans l'oreillette, donc si dans l'oreillette j'ai la convers mumble à la place ça ne changera rien pour moi (sauf si y a un bousin qui fout de la zik à fond en arrière plan mais la suffit de le muter comme on le fait déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 22:08

Exactement pareil pour moi. En chat avec vous quand on joue, je baisse beaucoup le son de l'écran/PS3 pour mieux vous entendre (et ne pas vous faire un bruit de fond désagréable).
Donc Mumble/Skype ou chat PS3: même combat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 _
MessageSujet: Re: La Communauté GFH sur un jeu PC   La Communauté GFH sur un jeu PC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Communauté GFH sur un jeu PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Le Forum :: Problèmes et Suggestions-
Sauter vers: