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| | Infos et rumeurs sur la 1.7 | |
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Auteur | Message |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Jeu 29 Aoû - 17:26 | |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Ven 30 Aoû - 9:27 | |
| Encore de nouvelles infos, ça n'arrête pas en ce moment ! D'abord, les paramètres du son ont été modifiés : "Dinnerbone nous présente une nouvelle page d'option qui sera ajoutée dans la prochaine version 1.7 de Minecraft : Un réglage des sons extrêmement personnalisable !
A la mi-journée, Dinnerbone nous a présenté une première version de cette page d'option :
Cette page remplace les 2 reglages de la version 1.6 : Music et Son. Un nouveau réglage "Master Volume" permet de gérer le volume global de l'ensemble du jeu. Ensuite 4 autres sliders permettent de définir spécifiquement le volume de : - Des musiques - De la météo - Des blocs et environnement - Des mobs et des joueurs - Des disques (jukebox)
Plus tard, Dinnerbone a encore amélioré la personnalisation en ajoutant de nouveaux reglages :
Les menus "record" et "mobs & Players" ont été divisé en réglage pour : - Les jukebox et les noteblocks - Les monstres - Les animaux - Les joueurs"http://fr-minecraft.net/news-minecraft-771-minecraft-1-7-reglage-du-son-parametrable.html Ensuite, la taille des océans a été réaugmentée à cause des râleurs qui trouvaient que les nouveaux océans étaient trop petits (si pour eux un océan de 3000 blocs de large c'est trop petit...) : "Nous vous annoncions hier que Jeb avez réduit drastiquement la taille des océans dans les mondes de Minecraft car ces océans recouvraient la majorité de la surface des maps.
Pour rappel, voici le rendu en version 1.6 :
Et le rendu hier, dans la version 1.7 :
Mais suite à cette annonce, de nombreuses personnes se sont plaintes de la taille trop petite des nouveaux océans. Jeb essaya de rassurer la communauté en rappellant que les biomes océans faisait encore 3000 blocs de large, ce qui reste énorme ! Cela n'a semble-t-il pas calmé les critiques, ainsi aujourd'hui Jeb a fait machine arrière, et a réagrandi les océans :
Vous noterez qu'il a également supprimé les îles, afin de donner l'impression d'océan encore plus grand.
Voici en comparaison la même map avant l'aggrandissement de l'océan :"http://fr-minecraft.net/news-minecraft-772-minecraft-1-7-des-biomes-oceans-moins-petits-que-prevu.html |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Ven 30 Aoû - 9:45 | |
| Des océans trop courts avec 3000 blocs de large? o.O Les joueurs sont difficiles... Bref,ça va envoyer du paté cette màj =) |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Ven 30 Aoû - 10:46 | |
| Sûrement des râleurs qui n'ont même pas pris en compte l'échelle de la carte et se sont basés uniquement sur l'image... |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Sam 31 Aoû - 8:46 | |
| Encore des nouveautés : "Dinnerbone continue de nous annoncer encore plus de nouveauté, je vous propose de découvrir les nouveautés annoncés aujourd'hui :
- Amélioration des cadres d'items : Il a amélioré la destruction des cadres, dans la version 1.7 de Minecraft, si vous tapez sur un cadre avec un item à l'intérieur, seul l'item sera droppé. Un second coup sur le cadre (désormais vide) droppera le cadre. Ce fonctionnement sera beaucoup plus pratique que le fonctionnement de l'actuelle version 1.6 de Minecraft où un seul coup détruit à la fois l'item et le cadre.
D'autre part, il sera possible de mettre des items renommés dans les cadres, leur nom apparait alors lorsque vous placez votre souris dessus :
- L'imprimerie de livre manuscrit : Dinnerbone a ajouté un nouveau moyen pour dupliquer les livres dans Minecraft. Cela fonctionne via le crafting :
Ce crafting est très souple d'utilisation : Vous souhaitez 9 livres ? Placez un original est 8 cahiers, vous aurez 9 livres imprimés. Vous souhaitez seulement 3 livres ? Placez un original et seulement 2 cahiers, vous aurez alors vos 3 copies.
Les livres enchantés ne pourront pas être dupliqués via cette méthode ;-)
Les évolutions de la pêche : Dans Minecraft 1.7 la pêche sera un nouveau moyen d'aquérir des items exclusifs. Ainsi il sera possible de pêcher des nénuphars ! Les nénuphars ne seront ainsi plus une ressource rare, ils seront même infinie. Outre les nénuphars, la pêche pourrait bien vous apportez de moins bonne surprise : par exemple de vieilles bottes de cuir usées ;-)
Pour terminer cette news, je sais que vous attendez tous le retour des snapshots, Dinnerbone rappel que les snapshots ne sont pas annulées, il y en aura de nouvelle : "bientôt"."http://fr-minecraft.net/news-minecraft-774-minecraft-1-7-imprimerie-cadres-peches-nenuphar.html Bonne nouvelle pour les cadres, c'est vrai que c'était chiant de tout le temps les remettre. Ce serait bien qu'il améliorent aussi le drop des tableaux pour qu'ils arrêtent de partir n'importe où. |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Dim 1 Sep - 20:00 | |
| Que de bonnes choses dans cette MàJ, bravo! |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Jeu 5 Sep - 10:25 | |
| Nouvelles infos sur la pêche avec notamment l'ajout de nouveaux poissons : "Pas un jour sans de nouvelles annonces, cette version 1.7 de Minecraft sera riche en nouveauté ! Dinnerbone continue d'annoncer des informations au compte-goute, aujourd'hui il a donné quelques indications supplémentaires sur le fonctionnement de la pêche dans Minecraft 1.7 :
Pêcher ne donnera plus uniquement du poisson : 22 objets différents pourront être pêché. Ces objets sont répartis en 3 groupes : - 7 objets dans le groupe des bons/trésors/jolis : Par exemple des cannes à pêche enchantées. - 11 objets dans le groupe des ordures/mauvais : Par exemple des cannes à pêche cassées, des bottes usées, etc. - 4 objets dans le groupe des poissons : Ce qui laisse penser qu'il y aura 4 types de poissons !
Le choix parmis ces 3 groupes sera aléatoire. Il sera cependant possible de forcer sa chance d'avoir un objet de l'un ou l'autre des groupes grâce à des enchantements.
Parmis les nouveaux poissons, Dinnerbone a parlé du Pufferfish (ou poisson-globe en français) :
Cette espèce de poisson est une des plus toxique de la planète ! Ces poissons pourraient servir à la confection de potions empoisonnées. Dinnerbone ajoute que ces poissons produiront une neuro-toxine mortelle, ce qui devrait vous couper l'envis de les manger ;-)
Autre annonce de Dinnerbone ce soir : L'ajout du raccourcit clavier "F5" permettra de raffraichir la liste des serveurs."http://fr-minecraft.net/news-minecraft-778-minecraft-1-7-ajout-de-nouveaux-poissons.html |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Lun 9 Sep - 8:31 | |
| Nouvelle info, le tchat va être amélioré :
"Même le dimanche Dinnerbone continue de penser Minecraft : Il vient en effet d'annoncer sa prochaine idée pour Minecraft, permettre de programmer des liens cliquables dans le tchat.
Les liens cliquables existe déjà dans Minecraft : ils permettent de cliquer sur une URL pour aller sur un site lorsqu'une personne donne l'adresse d'un site dans le tchat. Mais ce système est automatique, non personnalisable, et pire dangeureux et peut performant.
Ce que propose Dinnerbone aujourd'hui est un système entièrement paramètrable, ou il sera possible de définir manuellement le lien dans le texte, et de lui associer une action.
Voici un exemple pour mieux comprendre son idée : Vous faites un jeu sur une map / un serveur multijoueur. Un joueur souhaite reset son score, le texte suivant s'affiche sur son écran: "Etes-vous sur de vouloir remettre votre score à 0 ? Cliquez ici !"
Lorsque le joueur cliquera sur "Cliquez ici", l'action suivante sera executé : /scoreboard players set minigame_resetting 1
L'idée de Dinnerbone avance bien, puisqu'il a déjà publié un exemple de configuration pour ce type de message :
/sayraw {"text":"Want to reset the current minigame? ", "extra": [{"text":"Click here!", "clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/scoreboard players set minigame_resetting 1"}}]}
La même chose de manière indenté, pour plus de lisibilité :
/sayraw { "text": "Want to reset the current minigame? ", "extra": [ { "text":"Click here!", "clickEvent": { "action":"run_command", "value":"/scoreboard players set minigame_resetting 1" } } ] }
Le format est en JSON, donc un format connu. Ici l'action est "run_command", ce qui éxécutera la commande donnée. D'autres actions seront disponible, comme la possibilité d'ouvrir un site web par exemple.
Lorsque vous prendrez des captures d'écrans (touche F2), les liens affiché sur l'écran seront cliquable, cliquez dessus pour ouvrir l'image :-)"
http://fr-minecraft.net/news-minecraft-788-minecraft-1-7-amelioration-du-tchat.html |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Jeu 12 Sep - 10:47 | |
| Nouvelles infos sur la 1.7, qui concerne cette fois les portails du Nether : "Les portails vers le Nether étaient inchangés depuis leur création, c'est à dire depuis la version Alpha 1.2.0 (alias Halloween Update). Mais Dinnerbone (qui pour rappel est le créateur du célèbre plugin "Stargate" qui permet de faire des ... portails ^^ de taille et de forme personnalisé) a décidé de répondre à une demande récurrente : avoir des portails de largeur impair (pour être symétrique, et donc plus facile à intégrer dans un décors). Retour à ses débuts donc ;-)
Il a envisagé plusieurs solutions :
Un double format, 4x5 et 5x7 ? Un portail rond ? Finallement la solution retenu est encore plus flexible : à partir de la version 1.7 de Minecraft vous pourrez faire des portails de la taille que vous souhaitez !
Les limitations : - Le portail devra être rectangulaire (ou carré) - Sa taille devra être comprise entre 4x5 et 23x23, avec le ratio hauteur/largeur de votre choix
Dinnerbone envisage la posibilité de laisser passer les ghasts si les portails sont assez grand ;-)
Autre nouveauté sur les portails : Il sera possible de l'allumer depuis n'importe quel bloc. Actuellement il faut mettre le feu sur le bloc du bas obligatoirement, bientot vous pourrez l'allumer de n'importe où ! Pratique pour faire des systèmes d'allumage/extinction automatiques :-) "http://fr-minecraft.net/news-minecraft-790-minecraft-1-7-des-portails-nether-personnalisable.html Génial, c'est vrai que le fait que le portail soit pair m'a déjà posé problème pour la déco, là on pourra en faire des impairs et même des gigantesques ! Et si en plus les Ghasts peuvent traverser tout seul, ça peut être super pratique pour les capturer ! Il suffit de mettre 2 crochets en hauteur reliés à de la ficelle, et quand le Ghast passe, la ficelle le détecterai ce qui enclencherai un système pour fermer la porte. On pourrai s'en servir pour amener un Ghast dans l'usine à bois. Bon ça tiendrai du hasard, puisqu'on ne peut pas choisir quand un Ghast passera le portail, mais au moins c'est beaucoup plus sûr Et ben, on peut dire que pour cette mise à jour Mojang s'arrache |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Jeu 12 Sep - 16:59 | |
| Complètement pour! Par contre, il n'y a pas une contradiction entre l'image du portail rond et " Les limitations : - Le portail devra être rectangulaire (ou carré)" ? |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Jeu 12 Sep - 17:16 | |
| Les 2 premières images sont des images des essais. Dinnerbone a d'abord pensé au double format, puis au portail rond, avant d'opter finalement pour le libre choix avec la limitation de taille indiquée. Et c'est bien mieux comme ça, j'ai vu d'ailleurs une vidéo qui nous montre que ça va nous permettre de faire des fermes à or très efficaces |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Mar 17 Sep - 7:33 | |
| Nouvelles infos sur la 1.7 : "De nombreuses nouveautés ont été annoncé aujourd’hui concernant la prochaine version 1.7 de Minecraft, je vous propose de les découvrir :
- Achievement multijoueur : Les achievements seront multijoueur dans la version 1.7, ce n'est pas nouveau et c'est déjà actif depuis les dernières snapshots. Cela semble avoir inspiré Dinnerbone qui a ajouté un nouvel achievement spécial multijoueur :
Donnez un diamant à un autre joueur pour gagner cet achievement ! D'autre part, Dinnerbone a annoncé qu'en multijoueur les achievements seront public : Dès qu'une personne gagnera un achievement, un message s'affichera publiquement :
Il a indiqué que cela n'est qu'une option, et qu'il sera possilbe de désactiver ce message.
Ce qu'on ne sait pas en revenche, c'est si les achievement seront par personne, ou pour le serveur entier (auquel cas tous les joueurs pourraient participer à gagner ces achievements ensemble).
- Des cartes plus grandes dans Minecraft 1.7 Dinnerbone nous présente sa dernière évolution concernant les cartes géographiques :
Vous voyez ? Non pas du tout ? C'est normal, avec une vue de profil vous comprendrez mieux ;-)
Il s'agit ici de carte incrusté dans les cadres (même si on ne voit plus les cadres), il sera possible de les poser les un à coté des autres pour faire une carte plus grande.
- La suppresion des ID est confirmé Dinnerbone a confirmé que bientôt tous les ID disparaitront. Les nouveaux blocs n'auront plus d'ID, et il ne sera plus possible d'utiliser les ID dans les commandes comme /give ou /setblock. Plus loin encore, les "Datas" seront également supprimés. Ces datas permettaient d'avoir plusieurs blocs avec un même ID, par exemple toutes les fleurs partage le même ID (38) mais avec un data différent : 0 pour le coquelicot, 1 pour l'orchidée, 4 pour la tulipe rouge, etc. Dans d'autres cas, le champ data permettait d'orienter le bloc, par exemple pour les escaliers qui peuvent être dans des sens différents. Tous ces blocs auront donc bientot un ID unique, Dinnerbone confirme que ce changement est nécessaire pour la futur API de modding.
- Amélioration graphique Grum a travaillé à l'amélioration du rendu graphique du jeu : - Il a tout d'abord implémenté le Mip-Mapping, cette technique consiste à avoir plusieurs textures pour un même élement. Plus le bloc a affiché est loin, plus on choisit une petite texture.Le but était d'éviter la pixelisation à distance. - Il a également ajouté un filtrage anisotropique, qui permet de réduire l'effet de pixelisation sur les bordures obliques. Les changements ne sont pas révolutionnaire, mais tout de même visible : Voici un exemple de comparaison avant (gauche), après (à droite).
Agrandissez l'image pour voir mieux, j'ai moi même fait un zoom de 300% pour mieux se rendre compte). Retrouvez plusieurs exemples en haute résolution sur la page suivante : http://lab.xpaw.ru/minecraft-mipmapping/"http://fr-minecraft.net/news-minecraft-796-minecraft-1-7-cartes-plus-grandes-achievements-multijoueurs-etc.html Pas mal tous ces petits ajouts |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Mar 17 Sep - 16:17 | |
| Mince, il faut etre généreux pour un des achievements, ça va etre dur o.o' |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Mar 17 Sep - 19:01 | |
| Pas mal! Faut qu'ils arrêtent de rajouter tout ce qui leur passe par la tête dans la 1.7! Ils n'auront plus d'idées pour les MàJ suivantes et elles paraîtront bien fades! |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Mar 17 Sep - 19:42 | |
| Il y a encore plein de choses qu'ils pourraient rajouter. Des escaliers et dalles pour tous les blocs qui n'en ont pas (verre, argile, laine...), des tapis en escaliers, des demi-blocs verticaux, des meubles pour la déco, de nouveaux mobs, pourquoi pas une dimension dans le ciel pour l'opposer au Nether, d'autres sources d'énergie (ceux qui ont au moins brièvement regardé des vidéos d'Aypierre sur Feed the Patrick ont pu voir qu'ils y a vraiment matière à faire de supers trucs)... Minecraft a encore de beaux jours devant lui |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Mar 17 Sep - 21:37 | |
| Oué les dalles de verre ne seront pas de trop dans ce jeu.
La 1.5 a été une mise à jour redstone, la 1.6, une mise à jour déco, la 1.7 une mise à jour biome.
La 1.8, une nouvelle maj redstone? wait and see. |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 Mar 17 Sep - 23:21 | |
| Il me semble qu'il était aussi question qu'ils passent un coup de polish dans le code du jeu qui serait un vrai bordel, histoire de réduire les bugs. Je me demande si ce n'est pas ce qu'ils feront dans la mise à jour suivante, et que pour la 1.7 ils nous mettent plein de nouveautés pour nous faire patienter. Ah, et au niveau de la déco il y a aussi les vitres teintées qui sont très demandées. |
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| Sujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7 | |
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