RemonterDescendre




Infos et rumeurs sur la 1.7 Raglem11
Infos et rumeurs sur la 1.7 Jeux_d10
Infos et rumeurs sur la 1.7 Id_mem11
Infos et rumeurs sur la 1.7 Dispon10
Infos et rumeurs sur la 1.7 Parten12



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Infos et rumeurs sur la 1.7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyVen 5 Juil - 18:04

A en croire le Wiki, la 1.7 verrait l'arrivée de nouveaux biomes. J'ai même lu je ne sais plus où qu'elle pourrait voire l'apparition d'un biome sous-marin.
Ce ne serait pas un mal, c'est un gros manque du jeu, ça manque d'animaux sous-marins, d'algues, de coraux...
J'espère que ça se confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyVen 5 Juil - 21:52

J'avais vu quelque part qu'une "ocean update" était envisagée, mais je ne confirme rien, ne retrouvant pas le lien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyLun 8 Juil - 13:23

D'autres infos, ou plutôt rumeurs (rien n'est confirmé pour l'instant) :
En plus de l'ajout de nouveaux biomes, les océans seront améliorés.
Des structures (temples, donjons...) seront présentes dans les nouveaux biomes.
Le système de skins pourrait être amélioré et prendrait en charge les skins HD.
Le verre teinté pourrait être dans les nouveautés.
Il y aurait de nouvelles créatures destinées aux mapmakers.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyVen 12 Juil - 8:45

L'implantation des saisons serait aussi de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyJeu 1 Aoû - 20:59

De nouvelles infos sur la 1.7 :
-Les biomes actuels seront améliorés.
-Des sapins seront ajoutés dans le biome extreme hills.
-Un nouvel arbre fera son apparition : le cerisier. Son feuillage changera de couleur tous les 4 jours pendant 3 minutes, et ses pousses seront roses. (Génial le cerisier on va pouvoir embellir nos jardins Very Happy)
-Ajout d'une fonctionnalité axée sur la communauté, sans plus d'infos pour le moment excepté son nom, la fonctionnalité de Jesper. Peu de chances que ce soit le nom définitif vu qu'il a été donné pour rigoler.
-Réécriture d'un ou plusieurs menus d'options.
-Modification du menu de configuration des touches (possibilité de modifier les touches pour sprinter, prendre une capture d'écran ou passer en vue objective par exemple).

Par contre toujours pas de date pour l'instant, mais vu qu'ils commencent à en parler la première snapshot ne devrait pas tarder.
Vous pouvez retrouver le listing de tous les ajouts déjà annoncés pour la 1.7 ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyVen 2 Aoû - 19:29

Je suis curieux de voir comment ils vont retravailler les biômes !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptySam 3 Aoû - 14:33

Nouvelle info, et de taille : l'ajout d'un biôme aride et montagneux, qui sera composé de blocs d'argile durcie et d'arbustes morts.

Infos et rumeurs sur la 1.7 Fr-min10

C'est une très bonne nouvelle ça, on aura des blocs d'argile à volonté pour la déco Smile
Par contre vu que j'ai exploré assez loin autour de la ville, il faudra aller très loin pour en trouver un. Je crois qu'on devra relier la ville à un biôme aride par la voie ferrée, ça va être un gros projet vu la distance à parcourir, il faudra la faire dans le Nether.
Du coup je recommande de ne pas pousser vos expéditions trop loin pour ne pas agrandir la distance qui nous séparera du biôme aride le plus proche, car n'oubliez pas que les parties déjà générées de notre monde ne seront pas modifiées, il faudra aller dans des lieux non explorés encore pour espérer trouver ce nouveau biôme.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyDim 4 Aoû - 22:00

Bien compris.
Et je confirme, c'est beaucoup plus intéressant de choper les cubes d'argile durci(e)(s) dans ce biome qu'avec de l'argile simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyMer 7 Aoû - 7:37

Il semble qu'ils vont modifier le système de pêche pour le rendre plus amusant et moins frustrant, et la génération du monde sera plus cohérente, ainsi les biômes neiges ne toucheront plus les biômes arides.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyJeu 8 Aoû - 10:33

Nouvelles infos sur la 1.7 !
Déjà, on apprend qu'il n'y aura pas un nouveau biome, mais plusieurs nouveaux biomes. Après l'image du biome canyon, voici une image d'un autre biome :

Infos et rumeurs sur la 1.7 Fr-min10

Une sorte de grand forêt avec de grands sapins. Il sera d'ailleurs désormais possible de faire pousser de grands sapins avec des troncs de 4 blocs (2x2) comme les chênes et les acajous.
Au passage il me semble que c'est de la pierre moussue que l'on voit par endroit, si c'est le cas c'est cool elle ne se limitera plus aux donjons Smile
On dirait qu'il y a aussi une nouvelle version du bloc de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyDim 11 Aoû - 17:39

Après le biome canyon et le biome forêt de sequoias, voici un autre des nouveaux biomes de la 1.7, les falaises :

Infos et rumeurs sur la 1.7 Fr-min11

Les falaises se situeront au bord de l'eau, seront principalement constituées de roche et pourront avoir de la neige à leur sommet à partir de 80 de hauteur.

Un peu moins intéressant ce nouveau biome, c'est très proche des collines extrêmes, que l'on a d'ailleurs dans notre ville.
Ce qu'il manque vraiment, c'est un biome volcan. Et un biome tropical aussi, avec des palmiers.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyDim 11 Aoû - 20:16

Personnellement j'attends plus des biomes qui apportent des nouveautés en terme de blocs qui les constituent (comme le biome aride celui comprenant les grands pins).
Mais j'aime bien aussi les biomes comme celui-ci, ou comme les collines géantes qui donnent de "l'inspiration" pour les constructions. Des maisons mi-pilotis, mi-troglodytes, ça me plait =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyLun 12 Aoû - 16:45

Qui dit nouveaux biomes dit nouveaux monstres ou animaux !

Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyLun 12 Aoû - 17:41

Pour les biomes canyon et falaises je verrai bien l'ajout d'aigles, de vautours ou de faucons.
Pour la forêt de sequoia, peut-être des ours ?
Revenir en haut Aller en bas
darkfragger

darkfragger

Masculin Messages : 24

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyLun 12 Aoû - 18:26

bah ça peux être sympas quand même, je suis aussi pour des constructions troglo/et/ou pilotis.
après des nouvelles races d’animaux serait pas mal aussi.

reste à attendre et à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyVen 16 Aoû - 9:23

La 1.7 va voir l'apparition du tournesol :

Infos et rumeurs sur la 1.7 Fr-min10

Les tournesols seront toujours orientés vers l'est, et à la vue de l'image ci-dessous ce ne sera pas la seule nouvelle plante de la 1.7 :

Infos et rumeurs sur la 1.7 Fr-min12

Autres nouveautés, les achievements et statistiques ne seront plus dépendants du jeu, mais du monde dans lequel on joue. On pourra donc avoir des statistiques indépendantes sur chacun des mondes et serveurs auxquels on joue.
Petit bémol, l'ajout de ce système nécessitera la réinitialisation de nos statistiques et achievements en cours.

Edit : les nouvelles plantes hormis le tournesol sur la deuxième image sont la lavande et les herbes hautes.

Pour les herbes hautes, j'imagine déjà le truc : on se retrouve la nuit dans une grande prairie avec des herbes hautes qui nous cachent la vue et nous empêchent de voir des mobs hostiles s'approcher, un peu comme les raptors dans Jurassic Park 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyVen 16 Aoû - 10:19

Et la: PAF! Le creeper qui surgit d'on-ne-sait-où!
Je me demande s'il y aura des possibilités de craft avec ou ce sera juste de la déco. Jusque là les fleurs servaient surtout à la teinture de blocs, mais on a déjà du jaune et du blanc, donc pas d'utilité de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyVen 16 Aoû - 10:35

Peut-être qu'ils vont ajouter un bloc lave-linge et qu'on pourra crafter de la lessive à la lavande lol! 
Non plus sérieusement je pense que la lavande permettra d'avoir du colorant violet plus facilement (pour l'instant le violet c'est rouge de rose + lapis).
Pour le tournesol, peut-être qu'ils serviront à se protéger des zombies ? Car Jeb a dit à propos des tournesols "Si seulement ils protégaient contre les zombies Sad"
Revenir en haut Aller en bas
darkfragger

darkfragger

Masculin Messages : 24

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyVen 16 Aoû - 12:39

Coool, je vais pouvoir crafter des petit sacs de lavandes pour parfumer le linge dans mes coffres lol

geek 
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptySam 17 Aoû - 9:46

Présentation d'une nouvelle fleur, la pivoine rose :

Infos et rumeurs sur la 1.7 Fr-min13

Autre ajout, un halo de particules apparaîtra lorsqu'on tombera d'une hauteur supérieure à 10 blocs :

Infos et rumeurs sur la 1.7 Fr-min14
Revenir en haut Aller en bas
Le Colonel

Le Colonel

Masculin Messages : 1400

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyDim 18 Aoû - 13:53

Terrible si on saute de haut ca fait stylé !

Sinon beaucoup de nouveauté dans cette mise à jours je suis curieux de voir tout ce qu'on vas pouvoir faire avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyMar 20 Aoû - 11:04

Autres nouveautés :
-Ajout d'une option permettant de créer des mondes d'îles flottantes. Ce type de monde étant gourmand en ressources, il ne sera proposé qu'en option, sans doute lors des réglages à faire lorsqu'on créer un nouveau monde.
-Les nouvelles fleurs auront toutes le même ID.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyMar 20 Aoû - 16:18

Dommage pour la consommation de ressources, mais les terres flottantes m'intéressent vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyMer 28 Aoû - 18:07

Jeb a mis en ligne un article dans lequel il nous parle de la modification de la génération des mondes dans la 1.7 :

" Salut !

Il s'est passé beaucoup de temps depuis la dernière mise à jour du générateur de monde. La dernière grande mise à jour remonte au mois de mars 2012, avec l'ajout du biome Jungle.

Au cas ou vous ignorez ce qu'est un "biome", c'est une zone climatique utilisé dans le jeu pour savoir quel type de bloc il y a à la surface (sable ? pelouse ?), s'il doit pleuvoir ou neiger, quels types d'arbres vont pousser, et parfois aussi quels animaux pourront apparaitre. Le biome est également utilisé pour déterminer la hauteur des reliefs (sur l'ancien générateur, les reliefs étaient d'abord créés, puis les biomes étaient placés en fonction de ces reliefs).

Une des raisons pour laquelle nous faisons rarement des changements dans le générateur de monde est que le moindre changement mineur décale les seeds et provoque d'énorme bordures entre les anciens et les nouveaux terrains (ndt: les fameux "bugs de chunk"). Beaucoup de gens ne sont dérangés par ces bordures, mais nous voulons quand même éviter d'en créer de nouvelles. Donc pour éviter de devoir changer à nouveau le générateur de monde dans un avenir proche, nous essayons de faire le maximum de changement maintenant.

Il y a 3 grands problèmes que nous voulons résoudre :
- Des océans trop large
- Des placements de biomes trop aléatoires, mal agencés
- Pas assez de diversité

Voici les solutions à ces problèmes que nous vous proposons :


  • Ajustement pour ajouter plus d'îles et éviter les océans trop large
  • Les biomes ont été classé en 4 grands groupes :Les biomes éviterons de se placer a coté d'un biome trop différent de lui même (ca pourra quand même arriver, mais ca sera très rare maintenant, et pas partout)

    • Les biomes enneigés
    • Les biomes froids
    • Les biomes moyens
    • Les biomes sec / chaud











  • Nous avons ajouté beaucoup de nouveaux biomes...
  • ... Et la plupart des biomes ont maintenant des variations rare / peu commune que vous pourrez découvrir.
  • Nous avons également ajouté beaucoup d'éléments d'habillage, tel que des fleurs et de nouveaux arbres.
  • Nous n'avons pas terminé, mais voici une illustration pour vous donner une idée des changements apportés (cliquez sur les images pour les voir en grand) :

    Infos et rumeurs sur la 1.7 Fr-min15
    Carte des biomes dans Minecraft 1.6

    Infos et rumeurs sur la 1.7 Fr-minecraft_ACGX_overviewMap_new
    Carte des biomes dans Minecraft 1.7"



http://fr-minecraft.net/news-minecraft-767-minecraft-1-7-mise-a-jour-du-generateur-de-monde.html

Et sinon, autre information concernant la modification du système de pêche : il sera possible de pêcher également des objets parmi 10-15 différents, dont les name tags et les cannes à pêche, et le temps pour que ça morde va changer.

Je ne sais pas vous mais moi cette 1.7 me fait vachement envie.
Je suis content de la modification des océans qui étaient vraiment trop grands.
Vivement qu'elle sorte ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 EmptyJeu 29 Aoû - 9:34

Nouvelle info sur la 1.7, la possibilité d'utiliser plusieurs packs de ressources :

"Depuis la version 1.6, les packs de textures sont remplacé par des packs de ressouces. Ces packs permettent non seulement d'inclure des textures, mais aussi des sons, et bientôt d'autres contenu.

Problème : Comment utiliser un pack de ressources pour le son et un autre pack pour les textures ?

C'est pour résoudre cette problématique que Dinnerbone a travaillé sur la possiblité de sélectionner plusieurs pack de ressources simultanément :

Infos et rumeurs sur la 1.7 Fr-min11

Comment fonctionne cette liste :
- Sur la gauche la liste des packs installés
- Sur la droite, la liste des packs actifs dans votre Minecraft
- Les packs en haut de la liste seront prioritaires, par exemple si une même texture est définie dans plusieurs pack de texture, celle du premier pack sera utilisée en priorité.
- Il est possilbe de changer l'ordre des packs grace au flèche haut/bas qui apparaissent sur l'icone.
- Le pack par defaut reste en permanence en fin de liste, il n'est ni déplaçable ni supprimable

Voici une démonstration animé de cette rubrique :

Infos et rumeurs sur la 1.7 Fr-minecraft_FOIO_EMG70Z5

Concernant les packs de ressources serveurs, il seront automatiquement en tête de liste. Il ne sera en revenche pas possible d'avoir plusieurs packs pour un serveur, ca sera a l'administrateur du serveur de fusionner manuellement les différents packs à la main.

Dinnerbone en a profiter pour augmenter la limite de taille des packs de ressources : la limite passera de 10Mo à 50Mo dans la version 1.7 de Minecraft.


Suite à cette annonce, des joueurs ont demandé à avoir également les flèches haut/bas pour changer l'ordre des éléments sur l'écran des serveurs multijoueurs. En effet, sur l'écran de selection des serveurs il faut faire Shift+haut/bas pour changer l'ordre des serveurs, une manipulation qui est loin d'être intuitive :-S
Dinnerbone ne promet rien, mais il devrait quand même essayer d'ajouter cette possibilité :-)"


http://fr-minecraft.net/news-minecraft-768-minecraft-1-7-des-ressources-packs-multiples.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infos et rumeurs sur la 1.7 _
MessageSujet: Re: Infos et rumeurs sur la 1.7   Infos et rumeurs sur la 1.7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Infos et rumeurs sur la 1.7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: