RemonterDescendre




Idée projet Minecraft - Page 2 Raglem11
Idée projet Minecraft - Page 2 Jeux_d10
Idée projet Minecraft - Page 2 Id_mem11
Idée projet Minecraft - Page 2 Dispon10
Idée projet Minecraft - Page 2 Parten12



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Idée projet Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 10:06

Ahhhh... un retour aux sources, ça me manquait, et quand j'ai vu " idée projet minecraft " mon âme d'enfant à réssusité, je suis de la partie, j'aime cette idée, merci Kal de penser aux minecraftiens Very Happy Et très bonne idée Kholga, le FTB, déjà joué mais à plusieurs ça doit être fun!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 11:14

Je viens de regarder les 2h du lancement du serveur Hermitcraft modsauce (qui utilise donc le modpack Hermitcraft) et ça fait vraiment envie. Bon il y a pas mal de trucs que j'ai vu dont je ne comprenais pas l'utilité mais ça promet d'être énorme, ce sera quasiment comme un tout nouveau jeu )

Steph => Ah mais j'y pense constamment aux minecraftiens, Minecraft est dans mon top 3 de mes jeux préférés, et ça me manque vraiment de jouer en multi avec les GFH. Content que tu répondes présent, on est donc 4 pour le lancement qui se fera samedi 14.

Kholga => On se fera donc un lancement test ce samedi, ça permettra déjà de tester l'installation vu qu'un serveur moddé c'est tout nouveau pour moi, on n'est pas à l'abri de quelques réglages à faire. Du coup on se rejoindra sur TS vers 20h30 ?
Pour la map actuelle, je l'ai déjà téléchargée, je mettrai un lien à disposition prochainement (peut-être ce soir) Wink

Et sinon vous êtes tous ok pour l'utilisation de Trello ? Histoire qu'on teste déjà avant le lancement du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 11:22

J'suis un peu paumé dans la discussion (Feed The Beast ? What ?), mais je suis partant pour le 02/14 et pour Trello.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 11:54

Pour faire simple on va jouer sur un serveur équipé d'un modpack. Je te conseille de regarder les vidéos Hermitcraft Modsauce de xisumavoid pour te faire une idée Wink

Du coup si vous êtes tous ok pour Trello, filez-moi le pseudo ou nom que vous utilisez sur Trello (le mien c'est Kal57) que je puisse vous ajouter, et normalement ça vous permettra d'intéragir avec le board Hellcraft que j'ai crée. J'y ai mis 7 listes : projets finis / projet en cours / projets à venir / propositions de projets / notes diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:56

Pour Trello, je n'en vois pas l'interêt avec un modpack, mais je vais me créer un compte.
Voilà, c'est fait: nom d'utilisateur: Kholga.

Pour samedi, y a pas moyen de commencer dans l'après midi, genre après manger? Vu que c'est un lancement, ça peut durer des heures....

Pour Jiitar, en gros, FTB, ça veut dire Feed The Beast. C'est à dire le nom des premiers packs de mod minecraft avec plein d'ajouts de mod concernant tout et surtout n'importe quoi comme des machines, des minerais, des outils, de la magie, de la déco, des coffres de différentes tailles et de diverses utilités, des tuyaux pour tout relier ensemble, des mods d'exploration, de nouveaux monstres (dont le nouvel ender dragon d'Hardcore Ender Expension (chut, mais bref)), des ordinateurs programmables pour personnaliser plein de choses, etc etc.

Maintenant, un mod FTB, c'est devenu comme frigidaire (qui est une marque) pour les congélateurs, un terme générique pour définir ce genre de modpack.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 13:26

J'aimerai être là samedi, si possible? Si j'ai rien de prévu, je vous tiens au courant.

Edit: pseudo Trello: Steph_chrome
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 15:54

Kholga a écrit:
Pour Trello, je n'en vois pas l'interêt avec un modpack, mais je vais me créer un compte.
Voilà, c'est fait: nom d'utilisateur: Kholga.

C'est vrai que vu qu'on va un peu découvrir sur le tas, ça va être compliqué de bien s'organiser, quand on y pense, ça va être un peu au jour le jour...
Mais bon c'est pas grave, au moins si plus tard on en a besoin c'est déjà prêt Idée projet Minecraft - Page 2 247341

Kholga a écrit:
Pour samedi, y a pas moyen de commencer dans l'après midi, genre après manger? Vu que c'est un lancement, ça peut durer des heures....

Va pour samedi après-midi alors. On se retrouve sur TS un peu après 13h ?
Steph pas de problème si tu veux en être, mais du coup tu seras dispo samedi après-midi ?
D'ailleurs Jiitar si tu veux être présent pour ce test toi aussi pas de problème, vu que Kholga nous montrera quelques trucs on apprendra tous ensemble comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 16:19

Ça dépendra de l'heure, il y a des chances que je sois en cours/chez un ami ce Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 21:29

Ho mon dieux, merci pour cette merveilleuse nouvelle ! cheers
Je suis de la partie les gars, en plus avec les vacances qui arrivent fin de semaine, j'aurais tout le temps pour jouer avec vous sur la map. Very Happy
L'idée d'un FTB est excellente, ça va nous permettre de découvrir un nouveau jeu en quelque sorte.
Pour Trello je peux me créé un compte si vous voulez mais c'est vrai qu'avec un FTB je ne vois pas très bien l'utilité qu'on pourra en avoir.

Samedi après midi je pourrais être de la partie moi aussi ? Idée projet Minecraft - Page 2 354807

P.S. : je sens que les minecraftiens sont de retours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 21:53

Pas de problème BzH, tous ceux qui sont intéressés peuvent venir ce samedi, je rappelle juste que ce ne sera pas un vrai lancement mais un test, pour voir déjà si ça fonctionne, et puis Kholga nous montrera un peu ce qu'il sait des mods. Le vrai lancement aura lieu samedi la semaine prochaine Wink
D'ici là, comme je l'ai dit, n'hésitez pas à regarder de votre côté ce que propose le modpack Hermitcraft Modsauce, que ce soit via les wiki/sites des modes inclus, ou via les vidéos des youtuber Hermitcraft. Je regarde celles de xisuma et j'ai déjà vu des trucs super intéressants et vraiment bons à savoir (par exemple un chariot qui permet de déplacer les mobs spawners, on va pouvoir se faire une super mob farm !). Kholga va certes nous montrer quelques trucs, mais il ne connaît pas tout non plus et il faudra qu'on puisse se débrouiller quand il n'est pas là Smile

Pour Trello comme Kholga l'a justement fait remarqué ça risque d'être inutile effectivement avec un serveur moddé, on va y aller au jour le jour (mais toujours ensemble hein, n'oublions pas l'idée de base qui est de jouer tous ensemble Very Happy)

Donc du coup pour l'instant on a toi, Kholga, Jiitar, Steph et moi, ça fait 5. C'est pas mal pour un début, en espérant que d'autres nous rejoindront en cours de route !
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 22:02

Ok très bien ça me va. Rendez vous samedi en début d'après midi du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 1:02

Au fait, vu que le serveur sera en 1.7.10 (le modpack Hermitcraft étant en 1.7.10), pensez à sélectionner la version 1.7.10 sur votre launcher sinon vous ne pourrez pas vous connecter au serveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 21:33

Pfiou même en regardant les vidéos de xisuma je commence à être perdu, il y a tellement de choses !
Je vais abandonner l'idée de consulter les wiki pour l'instant, je vais plutôt découvrir sur le tas. Et ce sera plus amusant de découvrir les choses par soi-même que de savoir à l'avance comment tout fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 22:29

Personnellement je ne regarde même pas les vidéo, j'ai envie de tout d"couvrir sur le tas. Je pense que ça va être drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 23:14

Ça va être le bordel aussi Idée projet Minecraft - Page 2 247341
Je suis sûr que pendant un moment on n'utilisera même pas le quart du potentiel offert par le modpack, tellement on est habitués à nos réflexes en vanilla.
Raah qu'est-ce que j'ai hâte, j'ai presque envie de faire de la session de ce samedi le lancement officiel bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 10:29

huhu. A toi de voir.

N'empêche que j'ai encore des projets bien débile, que je me retiens d'expérimenter sur ma map solo.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 10:40

A voir ce qu'en pensent les autres. Vous êtes tous chauds pour qu'on fasse le lancement officiel demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 12:59

Comme vous voulez. Je serais présent demain au final.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_chrome

Steph_chrome

Masculin Messages : 661

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 13:43

ça m'arrangerait ce samedi mais plus le soir en faite ( ça ne vous empêche pas de commencer sans moi), vu que l'après midi, je reçois du monde et puis le samedi 14 février c'est la saint valentin donc je pense fortement que madame ne voudra pas me voir scotché devant l'ordi! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 14:12

Dans ce cas, lancement officiel demain ! Sauf problèmes techniques, croisons les doigts ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 15:32

Moi, je serai là en début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 16:05

Je serai là un peu après 13h.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 17:39

Tu nous diras quel version serveur tu as pris (la dernière, je suppose), et quels add-ons tu n'as pas voulu ajouter.

C'est pour la compatibilité client^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 17:55

Ah parce qu'il faut avoir installé le modpack de son côté pour pouvoir jouer sur le serveur, même si c'est déjà installé sur le serveur ?

La version du pack c'est la 1.0.0.5 (la seule proposée par Crystal-Serv.
Et on ne m'a pas proposé de choisir/ne pas choisir certains mods, j'ai sélectionné le nom du modpack et ça l'a installé. Du coup je suis allé voir la liste des mods sur le FTP, et j'ai l'impression que ça n'a installé que les mods requis, pas les optionnels (colonne de droite lors de l'installation avec ATLauncher).
Je vais voir si je peux installer les mods optionnels manuellement, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 23:08

J'ai installé des mods optionnels manuellement sur le serveur (pas tous il y en a qui sont un peu inutiles ou qui me paraissent instables).

Pour résumer, vous devez donc installer de votre côté via ATLauncher la version 1.0.0.5 du modpack Hermitcraft Modsauce, et lors de la sélection des mods à installer, dans les mods optionnels (colonne de droite), décochez d'abord tous les mods, puis cochez le mod NEI Plugins.

Parmi les autres mods de la liste il y en a qui sont clientside, c'est à dire qu'une installation côté joueur est suffisante). Je vous suggère les mods suivants :
-ArmorStatusHUD
-Inventory Tweaks
-Liteloader
-Mob Dismemberment
-StatusEffectHUD
-TiC Tooltips
-Voxelmap (nécessite Liteloader)
-Waila
-Waila Harvestability (nécessite Waila)
-WAWLA (nécessite Waila)

Pensez à lancer le jeu depuis ATLauncher lorsque vous voudrez accéder au serveur ! Wink

Espérons que tout se passe bien demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée projet Minecraft - Page 2 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée projet Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: