RemonterDescendre




Idée projet Minecraft - Page 3 Raglem11
Idée projet Minecraft - Page 3 Jeux_d10
Idée projet Minecraft - Page 3 Id_mem11
Idée projet Minecraft - Page 3 Dispon10
Idée projet Minecraft - Page 3 Parten12



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Idée projet Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 23:25

Pour ma part c'est fait et j'ai rajouté Damage Indicators en plus car je trouve ce mode très pratique que ce soit en PVE ou en PVP, surtout que là on va avoir des mobs qu'on ne connait pas je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 23:38

La question qui tue!

Comment on accède au serveur?

Doit on rentrer dans le launcher l'adresse du serveur? est elle la même qu'avant....
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 23:42

Il y a aussi un mod non proposé dans la liste des mods (et pourtant installé sur le serveur), c'est iChun Util, apparemment nécessaire car je n'arrivais pas à lancer le jeu sans. Vous le trouverez ici.
La version installée sur le serveur est la 4.0.0, je suggère donc de prendre la même.

Normalement l'adresse est la même qu'avant. Mais vous ne pourrez pas vos y connecter de suite car je n'ai encore ajouté personne sur la whitelist histoire qu'il n'y ait personne sur le serveur avant le lancement de demain Idée projet Minecraft - Page 3 247341

Edit : Ah et encore une chose, pensez à paramétrer vos touches dès maintenant, avec tous les mods ajoutés il y a pas mal de trucs et ça prend un peu de temps, temps qu'on aura pas forcément une fois sur le serveur puisqu'il faudra vite commencer à s'équiper et se trouver un abri en prévision de la nuit.
Alors forcément il y a pas mal de trucs où vous ne saurez pas quelle touche assigner, comme moi, donc concentrez-vous sur le plus important et ce que vous connaissez. N'hésitez pas à vous créer un monde créatif pour tester les commandes, voir si il n'y a aucun conflit. Je pense que le reste on le configurera au fur et à mesure qu'on découvrira les choses.

Dernière chose, je pense que l'installation d'optifine semble nécessaire, car j'ai crée un monde solo pour voir si ça tournait bien, et je tournai autour des 40 fps malgré ma config, avec parfois de gros ralentissements. Faut dire que plus de 180 mods ça bouffe, surtout avec un jeu mal optimisé comme Minecraft ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 0:03

Je ne sais pas pour vous mais moi lorsque je lance mon jeu à partir de ATLauncher, le jeu charge, charge, charge, ... et ne répond pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 0:05

Moi j'ai un autre problème, j'ai quelques items qui n'ont pas de textures Neutral
Kholga on est obligés d'avoir la même version d'Hermitcraft Modsauce que le serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 0:06

en fait, c'est pour ça que je voulais en parler sur TS.

Mais sur le principe, je pense qu'il faut la même version que le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 0:21

Ok moi perso de mon côté après plus de 15 min d'attente mon jeu c'est enfin lancé correctement.
Seul problème : je lag ÉNORMÉMENT ! c'est injouable dans ces conditions pour moi. Je vais essayer de régler ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 0:34

Visiblement notre problème de textures (Kholga l'a aussi et donc toi aussi sûrement Bzh) vient de la version du modpack. Problème, c'est la seule proposée par Crystal-Serv.
Du coup j'ai envoyé un MP à Sky, qui avait proposé d'héberger le serveur, pour savoir si c'était toujhours d'actualité, et si il lui était possible de proposer un serveur avec une map neuve et la dernière version du modpack installé, ce qui nous arrangerait tous je pense.
Du coup le lancement du serveur est retardé, ça ne vaut pas le coup de jouer avec un modpack ayant des problèmes.

P.S. : Bzh on est sur TS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 10:23

Bon problème, j'ai installé de mon côté la dernière version du pack, je me suis crée un monde solo et j'ai toujours le problème des textures manquantes.
Du coup je me demande si on ne devrais pas opter pour un autre modpack...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 10:52

Que penseriez vous du pack The Crack Pack ? C'est le modpack du serveur Mindcrack, j'ai installé la version 2.0.1.0 (version proposée par Crystal-Serv) chez moi et ça a l'air d'aller, je n'ai pas noté de textures manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 11:41

Si vous êtes ok pour le Crack Pack, j'ai réinstallé le serveur avec. Vous devrez donc installer de votre côté la version 2.0.1.0-TCP du pack, et dans la liste des mods optionnels décochez tout puis cochez les mods Hardcore Ender Expansion et Special Mobs.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, cocher les mods suivants :
-FoxLib
-Tails (nécessite FoxLib)
-Damage Indicators
-Inventory Tweaks
-Zan's Minimap
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 11:44

Arg, y pas ni mekanism, ni advanced genetic. Arg!

Y a Pneumaticraft et plein d'autres mods que je connais pas.

Allez, on fera avec. Et sans mekanism. Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 11:45

Kal!!! Mets soul Shard Reborn! C'est un must have! Enchanting plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 11:59

Ok je vais les ajouter. Et mekanism et advanced genetics je peux peut-être les ajouter manuellement aussi, je les dl puis drag&drop via Filezilla.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 12:10

Bon on oublie mekanism, par contre j'ai installé advanced genetics, du coup vous devrez l'installer de votre côté manuellement aussi. Vous pouvez le télécharger ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 12:11

J'arriverais vers 14:20, par contre, j'ai rien fait concernant le launcher et les mods.
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 12:13

Tu vas voir c'est long, très long ...
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 12:25

On ne va pas se compliquer la vie on va se contenter des mods proposés par le pack, du coup oubliez advanced genetics.
Donc je résume :
Sur ATLauncher, installer le modpack The Crack Pack version 2.0.1.0.
Durant l'installation décochez tous les mods optionnels (colonne de droite) pour ensuite ne cochez que les suivants :
-Enchanting Plus
-Hardcore Ender Expansion
-Soul Shard Reborn
-Special Mobs

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, cocher les mods suivants :
-FoxLib (mod dépendance permettant le fonctionnement des mods du même auteur)
-Tails (permet d'ajouter des queues aux joueurs, nécessite FoxLib)
-Damage Indicators (permet de voir les points de vie du mob ciblé et les dommages infligés)
-Inventory Tweaks (permet de réorganiser l'inventaire)
-Zan's Minimap (permet d'avoir une minimap affichée à l'écran, de créer des waypoints, etc...)

Ah et encore une chose, contrairement au projet de départ, pour le coup vu qu'on utilise pas mal de mods et que chacun voudra essayer différentes choses, on pourra chacun se faire une base à part. Mais l'idée de jouer ensemble reste présente, on se fera une ville de départ, et on va certainement visiter les bases des uns et des autres pour voir ce qu'ils font, découvrir des choses, s'entraider... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 20:49

Bon finalement on a décidé de repartir sur le pack Hermitcraft Modsauce, car il manque pas mal de mods super intéressants dans le Crack Pack.

Du coup pour pouvoir vous connecter au serveur, via ATLauncher installer le pack Hermitcraft Modsauce version 1.0.0.5, et au niveau des mods optionnels cochez tout sauf le premier (keybinding quelque chose) et Fastcraft.
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 21:00

Ce sera toujours pareil pour moi mon pc ne supporte pas autant de mods. Je ne peux rejoindre que des parties ne demandant que dans les 30 mods et pas 180 Razz
J’espère que vous vous amuserez bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 21:20

C'est quand même dommage, sur les 5 intéressés vous êtes 3 à ne pas pouvoir jouer (toi, Jiitar et Steph), du coup pour l'instant Kholga et moi sommes tous seuls Sad
J'espère qu'on aura d'autres motivés bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 21:32

Ba le problème c'est que c'est très dur de faire tourner autant de mods. Si on faisait un serveur avec moins de mods on pourrais tous jouer.

Ou alors autre proposition on peut faire un truc genre on reset le serveur tout les mois ou tout les deux mois en mettant à chaque fois des nouveaux mods. Ça permettrais de tous les voir en permettant à tout le monde de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 22:15

Un reset tous les mois c'est trop, le max pour un serveur je pense c'est une fois par an, que les joueurs aient le temps de bien profiter, de mener à terme tous leurs projets.

Par rapport à votre problème, est-ce que vous avez essayé de jouer au pack dans un monde solo ? Histoire de voir quelles performances vous avez en solo.
Car si en solo ça tourne mieux, le problème vient peut-être plutôt de votre connexion. Car il me semble que toi, Jiitar et Steph avez en commun d'avoir des connexions assez faibles, ce n'est peut-être pas un hasard.
Surtout que Kholga a une config de 4 ans et pourtant ça tourne normalement chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
BzhKiller

BzhKiller

Masculin Messages : 270

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 22:18

Ce n'est pas un problème de map solo ou de serveur puisque nous laguons même dans le menu de base. Donc si vous continuer avec un modpack ce sera malheureusement sans moi, désoler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 EmptySam 7 Fév - 22:33

Tu as essayé d'allouer plus de mémoire à java pour Minecraft ? Ça peut peut-être résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée projet Minecraft - Page 3 _
MessageSujet: Re: Idée projet Minecraft   Idée projet Minecraft - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée projet Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: