RemonterDescendre




Final Fantasy VII Raglem11
Final Fantasy VII Jeux_d10
Final Fantasy VII Id_mem11
Final Fantasy VII Dispon10
Final Fantasy VII Parten12



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+

Quelle note donnez-vous à ce jeu (1 étant la plus mauvaise note et 5 la meilleure) ?
1
Final Fantasy VII Vote_lcap0%Final Fantasy VII Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Final Fantasy VII Vote_lcap0%Final Fantasy VII Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Final Fantasy VII Vote_lcap0%Final Fantasy VII Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Final Fantasy VII Vote_lcap0%Final Fantasy VII Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Final Fantasy VII Vote_lcap100%Final Fantasy VII Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Final Fantasy VII _
MessageSujet: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyDim 20 Juin - 19:32

Nom : Final Fantasy VII
Éditeur : Sony
Développeur : Squaresoft
Genre : RPG
Multijoueurs : Non
Localisation : Textes en français
Plateformes : PC, Playstation 3 (Store), Playstation, PSP
Sortie en France : 17 Novembre 1997
Site officiel : http://na.square-enix.com/games/ff7/

Final Fantasy VII Ff7_ps10

Dans ce 7ème volet de la plus célèbre licence RPG, Cloud, ancien SOLDAT et membre du groupe Avalanche, tentera d'enrayer les plans de la Shinra et devra affronter son plus grand ennemi, Sephiroth.

Trailer :



Tests :

Gamekult : 9/10
jeuxvideo.com : 18/20

Avis des membres :

Brutalpolo page 1
KuRai Deadman page 1


Dernière édition par Kal57 le Sam 4 Fév - 15:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Final Fantasy VII _
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyDim 20 Juin - 22:52

5/5, parce qu'il le vaut bien!

Je l'ai fait en 2007, dix ans après sa sortie, donc... Ce qui pourrait rebuter les joueurs actuels, c'est le graphisme, évidemment.
Le SD (Super Déformable), style graphique en vogue à l'époque, plein de gros pixels qui bavent... L'absence de réels visages (on ne voit que les yeux des persos en-dehors des cinématiques en synthèse) et donc de vraies expressions faciales... Les textures des décors...
Ah oui, et la musique en midi! Les sons très synthétiques de la bande-son peuvent écorcher les oreilles!

Quand j'ai commencé FF VII, j'ai pris une baffe, au mauvais sens du terme, à cause des graphismes justement. Mais je m'y suis vite habitué: en moins de cinq heures, je voyais ce que les développeurs voulaient transmettre avec les moyens dont ils disposaient à l'époque. Et oui, pas besoin de grand-chose pour faire passer des émotions: j'ai plus été touché par certaines scènes de ce jeu que par des séquences d'autres jeux HD...

FF VII est une merveille de gameplay, de scénario... Les musiques sont superbes (je la connais par coeur maintenant, tellement j'ai écouté les CDs!)... Les personnages sont charismatiques (malgré l'absence de voix, par exemple)... La quête principale est excellente, et les quêtes annexes sont très nombreuses et bien cool aussi... Plein de choses à chercher, fouiller, découvrir (des personnages, des invocations, des chocobos...) pour prolonger cette formidable expérience... Le système des Materias (items d'upgrade de compétences, pour faire court) est très bien pensé et attracif: on en veut toujours plus, et de meilleure qualité!

Allez, messieurs-dames les gamers, faut s'y coller! Passez le cap de la claque graphique et prenez votre pied! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Final Fantasy VII _
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII EmptyMar 5 Oct - 18:41

5/5

Premier RPG auquel j'ai joué, et il restera à jamais gravé dans ma mémoire Very Happy
Contrairement à Brutalpolo, j'ai pas attendu 10 ans pour y jouer :p et c'est donc en 1997 que j'ai pu profiter de ce RPG mythique. Les graphismes pour l'époque étaient vraiment très bon, les musiques sublimes collant parfaitement aux situations, des personnages ultra charismatique possédant tous une histoire approfondie, un système de combat vraiment énorme utilisant le principe des matérias, etc.
J'étais petit alors j'ai pleurer à la fin cultissime du 1er CD xD

Enfin bref, je pourrais en parler durant des heures mais là j'ai un peu la flemme ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy VII _
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Fiches de jeux-
Sauter vers: