RemonterDescendre




Final Fantasy IX Raglem11
Final Fantasy IX Jeux_d10
Final Fantasy IX Id_mem11
Final Fantasy IX Dispon10
Final Fantasy IX Parten12



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Final Fantasy IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+

Quelle note donnez-vous à ce jeu (1 étant la plus mauvaise note et 5 la meilleure) ?
1
Final Fantasy IX Vote_lcap0%Final Fantasy IX Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Final Fantasy IX Vote_lcap0%Final Fantasy IX Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Final Fantasy IX Vote_lcap0%Final Fantasy IX Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Final Fantasy IX Vote_lcap50%Final Fantasy IX Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5
Final Fantasy IX Vote_lcap50%Final Fantasy IX Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Final Fantasy IX _
MessageSujet: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyDim 20 Juin - 20:07

Nom : Final Fantasy IX
Éditeur : Sony
Développeur : Squaresoft
Genre : RPG, Aventure
Multijoueurs : Non
Localisation : Textes en français
Plateformes : Playstation 3 (Store), Playstation, PSP
Sortie en France : 16 Février 2001

Final Fantasy IX Fif9ps10

Suivez les aventures de Djidane, Grenat, Bibi, Steiner et leurs amis dans un monde vaste et pittoresque.

Trailer :



Tests :

Gamekult : 9/10
jeuxvideo.com : 18/20

Avis des membres :

Akane : page 1


Dernière édition par Kal57 le Sam 4 Fév - 15:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy IX _
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptySam 6 Nov - 3:57

FF 9 est l'un de mes épisodes préféré de la série incluant une importante dimension initiatique et philosophique dans son récit.Chaque personnage de l'aventure possède sa citation propre qui représente à la fois une question existentielle et le reflet de ce que tentera de vivre ou de découvrir le personnage pendant le jeu.FF 9 se rapproche le plus de l'idée de la fantaisie.Encore une fois,impatiente j'ai eu les 3 versions de ce FF =_____=.

Je sais que ce FF a eu moins de succès que les autres mais ce jeu est comme un hommage à la série avec l'introduction à de nombreuses références aux anciens épisodes.Dans cet opus,on a affaire à un univers de type médiéval-fantastique à l'inverse des 2 épisodes précédents qui se déroulaient dans un monde futuriste.Une fois de plus Nobuo Uematsu m'a envouté par la musique de FF9 tellement elle est entrainante.
En revenant aux références,on peut remarquer celle des mages noirs avec Bibi.Dans ce jeu,le sens de la vie et de la mort est omniprésent.Ce que je trouve intéressant aussi c'est le déroulement des évènements qui rend l'intrigue accessible et développe l'histoire des personnages avec l' "Active Time Event".En plus de cela,la maniabilité gagne en souplesse ce qui comprend entre autre des temps de chargement moins longs.Ce fut une surprise de voir un jeu qui est revenu au style super déformé s'opposant au design plus réaliste de FF8.La réintroduction de personnages non-humains tels que Bibi,Freyja ou Kweena nous plonge davantage dans un monde fantaisiste.

Le gros point qui fait aussi le charme de la série est son système de quêtes annexes.Si dans les autres épisodes cela apportait beaucoup comme dans FF7 avec les armes et la quête du chocobo d'or.Ici malheureusement le niveau reste bas avec les trésors cachés(bien lassant à mon goût) et le jeu de carte(moins intéressant que dans FF8).

Homogène dans son contenu,je pense que FF9 s'adresse aux nouveaux comme aux anciens,tous désireux de retrouver les joies du RPG à l'état brut.
Et selon moi,la force des FF réside dans les émotions(tristesse,bonheur,jalousie,rage,etc...) qui sont intégrés aux personnages.

Je lui attribue donc un 4/5 même si cela reste l'un de mes préférés cat
Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Fiches de jeux-
Sauter vers: