RemonterDescendre




Blabla Minecraft - Page 9 Raglem11
Blabla Minecraft - Page 9 Jeux_d10
Blabla Minecraft - Page 9 Id_mem11
Blabla Minecraft - Page 9 Dispon10
Blabla Minecraft - Page 9 Parten12



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Blabla Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyLun 7 Jan - 22:00

Oui j'ai noté les coordonnées. Il y a aussi le gros trou que tu as vu, dont j'ai aussi les coordonnées, qui est peut-être plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyJeu 10 Jan - 8:39

Salle d'enchantement terminée! cheers
Si vous voulez en profiter pour dépenser vos niveaux d'expérience, la porte est ouverte! Ma salle est dans l'entrepôt troglodyte, à l'extérieur de ma maison sur la gauche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyJeu 10 Jan - 22:46

Hop, petit rapport de mon temps sur Minecraft study
D'abord, j'ai installé le terminus ferroviaire chez toi Brutal, j'ai du faire un petit réaménagement du coup mais rien de trop important Wink
En début de soirée, je suis partit me faire une expédition dans une caverne située non loin de chez moi et dont le début avait déjà été exploré. J'y suis allé plus en profondeur, et je suis tombé sur un véritable filon. Mon butin de retour à la maison : 6 émeraudes, 12 diamants, presque 3 stocks de 64 poussières de Redstone complets, 38 minerais de fer et 35 minerais d'or. Et encore il y a des parties que je n'ai pas explorées !
Mais j'allais bientôt être à cours d'outil et mon inventaire était presque plein, si quelqu'un est partant pour qu'on y fasse une expédition prochainement, faites-le moi savoir Smile
Du coup avec tout l'or récupéré, j'ai pu mettre les rails propulseurs qui manquaient entre mon terminus et celui de Brutal, et j'ai installé un terminus à la pyramide. Pour éviter de trop défigurer l'intérieur de la pyramide, j'ai fait le terminus dans une version souterraine, même si une partie reste apparente, sous du verre.


Dernière édition par Kal57 le Ven 11 Jan - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 0:16

Sinon j'ai une question : quelle est la différence entre les mises à jour normales et les snapshots ? Car je viens de voir sur Minecraft.fr qu'une nouvelle snapshot vient de sortir, avec pas mal d'ajouts dont les blocs de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 6:28

Une mise à jour est différente d'une snapshot en le fait que la seconde est une première version téléchargeable de la première, pour corriger d'éventuels bugs, avoir les avis des joueurs etc. avant que la mise à jour officielle ne paraisse.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 7:44

Bravo Kal, beau boulot!
Je suis partant pour une expédition aujourd'hui, en début d'aprèm très vraisemblablement. Je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 9:33

Merci pour ta réponse Captain, en gros une snapshot c'est donc une version bêta de la prochaine mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 18:00

Je viens d'installer le terminus ferroviaire chez saitaro. Il a fallu s'adapter à l'architecture des lieux, mais je pense que le résultat n'est pas trop dégueulasse, tu me diras ce que tu en penses saitaro.
Du coup il ne reste plus qu'à installer des rails de propulsion sur le trajet entre le domaine de saitaro et la pyramide. Vu l'or qu'on récolte en ce moment, il ne devrait pas y en avoir pour longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosgann

Rosgann

Masculin Messages : 157

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 20:40

Je viens de commencer mon chez moi. Ce sera une unique tour et un jardin que j'espère joli (dans l'idée d'Orthanc). La tour se continuera sous terre pour que je puisse faire des mines et le réseau ferroviaire pourra donc passer sous chez moi.

Pour le moment, je l'ai fait en cobblestone. L'idéal étant de la faire en ébonite mais...je doute que je puisse un jour réaliser ce projet scratch

J'essaierai de la faire plus esthétique par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 20:57

Heu... ébonite? scratch SKYRIM ADDICT SPOTTED! Very Happy

Tu voulais sûrement parler de l'obsidienne... mais on ne t'en tiendra pas rigueur, vu ta référence à ce grand jeu de cette grande saga! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosgann

Rosgann

Masculin Messages : 157

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 21:03

Héhé, effectivement, petit lapsus ! Mais c'est vrai que ce jeu à de quoi rester en tête, et la série est tellement riche et encore si peu exploitée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptySam 12 Jan - 8:07

L'armure d'obsidienne dans Minecraft, ça serait complètement cheaté *.*
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyDim 13 Jan - 17:01

Le Colonel, Kal et moi avons commencé à nous occuper de la voie ferrée qui reliera notre premier refuge (près du point de spawn) au village des PNJ.

Le tracé en cobblestone est fait. Reste plus qu'à crafter les rails, les boosters, les torches de redstone etc... et à éclairer toute la voie (et même les alentours de la voie, pour se prémunir des attaques de mobs).

Tout ça va nous coûter un sacré paquet de ressources. Si vous voulez participer, un coffre commun est dispo dans la salle des coffres du premier refuge (un panneau indique duquel il s'agit). On aura grandement besoin de fer, d'or, de charbon, de bois, de redstone!
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyDim 13 Jan - 22:31

Alors, plusieurs choses importantes :
La première, c'est que j'ai mis des portes dans l'entrée de la pyramide. La plaque de pression dehors est trop dangereuse, tout à l'heure j'étais dans la pyramide et il y avait un Creeper que je n'ai remarqué qu'au dernier moment. Résultat il a occasionné des dégâts, mineurs certes, mais ça aurait pu être pire. Imaginez qu'il se serait aventuré dans le tunnel en verre une fois celui-ci sous l'eau, qu'il aurait croisé un joueur à ce moment là et explosé. Ça aurait été la catastrophe : le tunnel en verre pété, l'eau qui entre et qui détruit la voie ferrée au passage, et après le bordel pour réparer. J'ai donc préférer éviter ça de suite.
Deuxième point, Captain Dodo est partit en exploration très très loin, il a traversé l'océan et découvert ce qui semblerait être un nouveau continent. Voici les coordonnées : X=-402 et Z=3551. Je suggère qu'on se le garde de côté pour la 3ème ville, et que le jour où on y va on y aille tous ensemble, vu qu'il y a un océan à traverser ce serait dommage qu'il y en ait qui fassent le trajet seul.
Troisième point, Brutal et moi avons concocté une surprise, je n'en dirai pas plus, mais pour vous donner un indice, si vous vous demander ce que c'est, la réponse et dans ce post. De toute façon en vadrouillant dans les différentes constructions qu'on a fait, vous trouverez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 16:18

Oh, une surprise?! Very Happy

Sinon, concernant le nouveau continent, je vais tenter d'explorer un peu les lieux histoires de démasquer peut etre des lieux sympas à visiter, puis je me suiciderais, les coordonnées étant gardées, ya aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 16:50

Captain Dodo a écrit:
Oh, une surprise?! Very Happy

Toi tu sais ce que c'est vu que tu étais connecté en même temps que nous et qu'on te l'a dit. Mais chut, laissons les autres chercher un peu (même si ce n'est pas dur à trouver) Blabla Minecraft - Page 9 247341
Revenir en haut Aller en bas
Captain Dodo

Captain Dodo

Masculin Messages : 1621

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 19:12

Je ne dirais rien, promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 0:03

J'ai réparé les dégâts causés par l'eau sur la voie ferrée entre la maison de Brutal et la mienne, et continué l'ajout de rails propulseurs sur la voie reliant la pyramide à la maison de saitaro.
Mais normalement, malgré l'absence de rails propulseurs sur la grande distance qu'il reste, on devrait pouvoir rouler en wagon sur toute la boucle sans en descendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 6:30

Han, coul! Même dans les deux sens?
Et heu du coup, reste beaucoup de rails à pondre pour les voies ferrées de notre premier pied-à-terre?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 8:20

Oui quand même, il y a aussi les rails allant de la pyramide jusqu'au premier refuge à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 12:24

Heu bah ils sont faits, ceux-là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 12:35

Il manque des rails propulseurs. Et il y a aussi les démarrage auto à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy

Masculin Messages : 1041

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 12:40

Éviter de faire des boucles, j'ai pris le train ce fut épique tellement je me suis perdu. Mettre un coffre au bout de la voie permet de résoudre le problème il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 13:14

On ne fera pas de boucle pour la voie ferrée entre la pyramide et le refuge et celle entre le refuge et le village des PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Jiitar

Jiitar

Masculin Messages : 619

Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 EmptyMer 16 Jan - 16:38

Bon, au vu de ma connexion, j'ai retenter (pour la énième fois) de me connecter cet aprem au serveur, et j'ai réussi ! Seul bémol : pour pouvoir venir sans souci, je dois camper dans mon couloir... Donc normalement je passerais un peu plus souvent maintenant, et je pourrais enfin rattraper mon retard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blabla Minecraft - Page 9 _
MessageSujet: Re: Blabla Minecraft   Blabla Minecraft - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blabla Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Organisations de parties en ligne :: Minecraft-
Sauter vers: