RemonterDescendre




MAMECAB (comment et pourquoi) Raglem11
MAMECAB (comment et pourquoi) Jeux_d10
MAMECAB (comment et pourquoi) Id_mem11
MAMECAB (comment et pourquoi) Dispon10
MAMECAB (comment et pourquoi) Parten12



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 MAMECAB (comment et pourquoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
gice89

gice89

Masculin Messages : 41

MAMECAB (comment et pourquoi) _
MessageSujet: MAMECAB (comment et pourquoi)   MAMECAB (comment et pourquoi) EmptyDim 9 Déc - 19:25

Salut à tous !

Voilà c'est ici que je vais m'éfforcer de vous expliquer comment réaliser une Mamecab et pourquoi en faire une plutôt que d'acheter des bornes dites '' Dédiées ".

Voilà je vous laisse en amuse-bouche une vidéo montrant ma borne WIP ( qui est pratiquement terminée) avec le Front-End que j'ai utilisé ici en l'occurrence: HYPERSPIN

pour les curieux, Hyperspin c'est quoi ?

C'est tout bonnement une interface intelligente qui s'installe sur un pc et qui vous permet d'émuler tous un tas de consoles et voir d'émuler des bornes dédiés (Capcom System Player, Taito Type X2,...)

Regardez plutôt:



Que vous avez une borne arcade ou pas, cette interface est uniquement utilisable via un Ordinateur (PC).

Son Nom ? Hyperspin

Pour ceux qui veulent découvrir Hyperspin et les joies de l'arcade c'est par ici !


Dans le monde de l'arcade il existe deux catégories de personnes:

- Les puristes

- Les autres


1. Les puristes

En tant que puristes, vous devez impérativement acheter vos bornes dites dédiées.

Vous vous rappelez les bornes Mortal Kombat ou Hang On ? et bien oui une borne dédiées c'est tout simplement un SEUL jeu vidéo implanter dans une borne avec une platine (écran) et une connectique PCB (un jeu d'arcade est une énorme carte informatique qui porte cette appellation).

Un puriste achète ou retape une borne en la restaurant un maximum et donc en ne modifiant en rien ce qu'elle a sous le capot. (certains iront jusqu'à même en construire une en reproduisant un modèle précis (Time Crisis, Centipède, etc...).

2. Les autres

Pour les autres (moi en l'occurrence), votre but est de construire votre propre borne arcade à partir de matériaux que vous allez vous procurer vous même.

Deux solutions émergent:

- Vous partez de zéro et décidez de constuire de A à Z votre borne (Bois, Vis, Ecran, Ordi (pièces détachable ou complet), boutons, joysticks, cables, cosses, etc...)

- Vous récupérez une carcasse de borne (ce qui vous permet de gagner du temps et pas mal d'argent).

Passons au détail le plus croustillant pour ceux qui sont du deuxième type de joueurs arcades: L'émulation

Hyperspin au final fait partie d'une liste d'interface intelligente (il en existe d'autre) qui vous permet d'émuler vos jeux favoris (et non pas que des jeux d'arcade Smile). Néanmoins je ne vous parlerai que de celui-ci car il représente selon moi la plus abouti et plus fun.

Pour cela, il vous faudra donc vous procurer Hyperspin qui est disponible sur le site officiel

Je vous invite vivement de vous y créer un compte sans quoi vous ne pourrez jouir de leur travail (c'est gratuit rassurez vous ;-)).


dirigez vous vers la section Downloads et choisissez

HyperSpin v1.0 Releases
HyperSpin Downloads

Et télécharger

HyperSpin 1.0 et HyperSpin 1.2 Update Pack

Une fois cela fait, créer un dossier Hyperspin à la racine de votre lecteur C: '' HYPERSPIN ''

remplacer l'exe du 1.2 par celui du 1.0 (cela va de soit ^^).

Démarrer HYPERHQ (options D'Hyperspin)

Celle-ci est très facile d'utilisation. Grâce à HYPERHQ vous allez pouvoir donner le chemin de vos émulateurs et roms afin qu'Hyperspin face l'acheminement et de manière Soft vous lancer vos jeux favoris.

logiquement vous obtiendrez une image comme ceci:


MAMECAB (comment et pourquoi) Captur13

Le Main Settings n'a pas de réel importance.

En ce qui concerne le wheels settings , c'est là que vous devrez indiquer à Hyperspin ou se trouve votre émulateur et roms selon la plateforme choisie.

( ATTENTION ! ): Hyperspin est un logiciel capricieux qui contient des bases de données. les noms des roms doivent parfaitement être écrit de la même manière qu'indiqué. Sinon veuillez continuer à lire mes instructions et vous aurez en détails les manoeuvres à effectuer).

Pour ce qui est des extensions de vos roms, ne mettez pas de '' . '' ;-)

Si comme moi vous rencontrez le problème du Roms not Found, il existe un logiciel qui permet de modifier la base de données de la plate-forme qui vous pose soucis du nom de Hyperroms2xml.

HyperRoms2XML est très facile d'utilisation

vous devrez d'abord lui indiquer de quelle base de données vous voulez que vos roms seront lancés ( C:/Hyperspin/Database/nomdelaplateforme.XML) et vous selectionner l'endroit où vous avez stocké vos roms.

Je vous conseille de créer un Dossier EMULATORS ET ROMS dans votre Dossier Hyperspin ;-)

Question 1: Je veut y ajouter des vidéos de jeu ou des artwork ?

Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement 200mb de contenus (sauf vidéo) par jour selon la plateforme choisis et selon ce que vous voulez. Pour cela Emumovies Download Manager est votre ami :-).

Pour ce qui est des vidéos, sachez qu'elles doivent être en format FLV et pas besoin de vous expliquer que Youtube et Google sont vos amis de recherche ? :-)

(Attention !): Comme dis précédemment les noms des photos (artwork) et vidéos doivent avoir le même nom que votre roms en question. Sinon cela ne fonctionnera pas !

Question 2: J'aimerais ajouter d'autre émulateur qu'Hyperspin ne me propose pas ?

Sur le site D'hyperspin vous avez une liste des émulateurs reconnus par celui-ci.

Bien entendu, certains n'y sont pas présent. Pour cela, il vous faudra déjà un peu d'expérience dans le domaine.

Exemple: Je veut Jouer à Street Fighter IV sur un émulateur de Borne Taito Type X2.

Il vous faut d'abord télécharger l'émulateur en question, lui télécharger son thème ( Google et Hyperspin Sont vos amis), sons, artwork et roms.

Ensuite dans HyperHQ vous avez l'onglet Main Menu Wizard.

C'est là qu'à votre guise vous pouvez créer ou supprimer des plateformes.

dans votre cas vous allez Adder (+) et l'introduire comme un dossier et non pas un exe ^^'.

vos dossiers sont créées il ne reste plus qu'à mettre tous vos artwork,xml, themes etc dans les bonnes places.

Pour pouvoir lancer notre jeu en question sur une plateforme qu'Hyperspin ne reconnait pas, il faudra donc chercher un bon fichier AHK.

Le fichier AHK est le coeur du logiciel Hyperspin.

En effet, c'est là que vous introduisez vos lignes de codes pour paramètrer Hyperspin en lui donnant des fonctions.

Soit via le site d'Hyperspin vous trouvez les lignes de codes à rentrer soit vous patientez et vous me demandez directement le fichier en question Very Happy

Vous allez me demander: mais comment peut on modifier un fichier AHK ?

Gràce au logiciel Gratuit AutoHotkey.

vous allez devoir faire un clic droit sur le fichier Hyperlaunch.ahk et ainsi modifier le script. (et y inscrire ce que vous avez trouvez pour lancer les différents émulateurs que vous voulez).

Une fois cela fait, via le logiciel AutoHotkey cette fois, vous allez devoir le faire fusionner avec le fichier Hyperlaunch.exe que vous avez dans votre dossier Hyperspin.

Et là surprise ! Hyperspin accepte votre demande et vous pouvez vous extasiez sur un Ryu HD :-)

En espérant avoir été clair sur ce point là vous avez donc ici toutes les bases pour utiliser Hyperspin sur votre borne que vous voulez réaliser (MAMECAB) ou tout simplement vous éclater sur votre PC avec une bon PAD , ou une bonne manette adéquat.

Bon Jeu !





Dernière édition par gice89 le Jeu 27 Déc - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lesplayersdudimanche
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

MAMECAB (comment et pourquoi) _
MessageSujet: Re: MAMECAB (comment et pourquoi)   MAMECAB (comment et pourquoi) EmptyDim 9 Déc - 19:59

Quand je serai grand (et que j'aurai la place pour, surtout), moi aussi j'aurai une belle borne!
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

MAMECAB (comment et pourquoi) _
MessageSujet: Re: MAMECAB (comment et pourquoi)   MAMECAB (comment et pourquoi) EmptyLun 10 Déc - 10:24

Moi aussi j'en aurais une quand la place et les sous seront là xD
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

MAMECAB (comment et pourquoi) _
MessageSujet: Re: MAMECAB (comment et pourquoi)   MAMECAB (comment et pourquoi) EmptyLun 10 Déc - 10:51

Oh mais c'est purement génial ça comme interface pour une borne ! Je need grave là, tu viens de me faire rêver comme un fou ! Là du coup je suis vachement intéresser pour savoir le processus de mise en place d'une telle borne. Merci pour la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
gice89

gice89

Masculin Messages : 41

MAMECAB (comment et pourquoi) _
MessageSujet: Re: MAMECAB (comment et pourquoi)   MAMECAB (comment et pourquoi) EmptyJeu 27 Déc - 20:06

dossier mis à jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lesplayersdudimanche
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

MAMECAB (comment et pourquoi) _
MessageSujet: Re: MAMECAB (comment et pourquoi)   MAMECAB (comment et pourquoi) EmptyVen 28 Déc - 0:08

Merci pour les précisions apportés Gice, je doute pas que ça serve à l'un d'entre nous un jour :p
Revenir en haut Aller en bas
saitaro

saitaro

Masculin Messages : 888

MAMECAB (comment et pourquoi) _
MessageSujet: Re: MAMECAB (comment et pourquoi)   MAMECAB (comment et pourquoi) EmptyVen 28 Déc - 10:19

Mon dieu, je t'aime gice!!! Un jour ton dossier me serait très utile!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MAMECAB (comment et pourquoi) _
MessageSujet: Re: MAMECAB (comment et pourquoi)   MAMECAB (comment et pourquoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MAMECAB (comment et pourquoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: