RemonterDescendre




Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? Raglem11
Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? Jeux_d10
Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? Id_mem11
Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? Dispon10
Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? Parten12



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets similaires

+
AuteurMessage
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? _
MessageSujet: Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi?   Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? EmptyMer 29 Oct - 16:32

"Depuis Assassin's Creed 2, les joueurs s'amusent à chercher et à deviner où et quand pourrait se dérouler le prochain épisode de la franchise d'Ubisoft. Et il s'agit même assez souvent de propositions tout à fait personnelles, plus basées sur des affects particuliers ; voilà pourquoi l’hypothèse d'un AC au pays des samurais est souvent évoquée par les joueurs. Et il est vrai que l'histoire du pays ne manque pas de périodes intéressantes, pour une série qui aime choisir des moments charnières de l'histoire d'un pays ou d'une civilisation pour placer ses aventures. Epoque Sengoku, réunification du pays et début du règne des Tokugawa... Et si les membres du Shinsen Gumi étaient en fait liés de près ou de loin aux Templiers ? Ah c'est certain, il y aurait de la matière.



Cependant, Alex Hutchinson, qui avait travaillé sur Assassin's Creed 3 et qui œuvre actuellement sur Far Cry 4, a un peu balayé cette hypothèse, en expliquant pourquoi il n'y aurait sans doute jamais de jeu mêlant capuches, dagues secrètes, ninjas et saké.



« Assassin's Creed est l'un de ces jeux qui peuvent choisir des moments moins connus de l'histoire, des moments clés de l'histoire du monde, et les rendre cool, amusants et rafraîchissants. [...] Le Japon féodal fonctionnerait très bien, c'est clair, mais je crois que cela donnerait une impression de... "Hey, est-ce que je n'ai pas déjà joué à ça", vous voyez ce que je veux dire... "Oh, j'ai déjà été un ninja avant", "j'ai déjà été un samurai".»

Et d'un côté, il n'a pas tort, puisque les jeux s'inspirant de l'histoire du Japon, mettant en scène samurais et ninjas, sont plutôt nombreux. Cependant, avec la quasi-disparition de la série Tenchu, et le succès modéré de titres comme Mark of the Ninja (par exemple), n'y aurait-il pas un créneau à prendre ? Et honnêtement, qui ces dernières années ne s'est pas déjà dit, en jouant à un Assassin's Creed, "Tiens, j'ai comme une impression de déjà-vu" ?"


JV.com

J'aime beaucoup la dernière phrase, qui résume bien ma pensée sur cette licence... Le gars ne veut pas faire de déjà-vu alors qu'AC peine vraiment à se renouveler et enchaîne les suites... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kholga

Kholga

Masculin Messages : 650

Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? _
MessageSujet: Re: Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi?   Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? EmptyMer 29 Oct - 17:03

il est sorti le 5 d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Kal57

Kal57

Masculin Messages : 11283

Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? _
MessageSujet: Re: Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi?   Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? EmptyMer 29 Oct - 17:10

Brutalpolo a écrit:
J'aime beaucoup la dernière phrase, qui résume bien ma pensée sur cette licence... Le gars ne veut pas faire de déjà-vu alors qu'AC peine vraiment à se renouveler et enchaîne les suites... Rolling Eyes

J'aime beaucoup la série mais je ne peux te donner tord.
En tout cas leur entêtement à ne pas vouloir faire un AC au Japon est incompréhensible. La plupart des fans de la franchise le demande, donc déjà commercialement ça promet un gros succès.
Mais en plus le Japon féodal se prêterait carrément bien au jeu ! Avec notamment l'architecture des bâtiments qui ont des toits incurvés sur plusieurs étages (je ne sais plus comment on appelle ces bâtiments), en plus assassins et ninja ça se ressemble pas mal, je crois que j'en avais déjà parlé ici mais j'aurai bien vu le fait que des clans ninja au Japon soient affiliés aux Assassins.
Et puis artistiquement ça serait autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? _
MessageSujet: Re: Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi?   Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? EmptyMer 29 Oct - 17:11

C'est clair, puis non franchement il y a vraiment un créneau à prendre là dessus. En plus des Tenchu il y avait les Onimusha également qui étaient excellent mais c'est pareil, on en a pas entendu parlé depuis un moment. Là où ils sont cons c'est que justement la série ce prêterait vraiment au Japon tout en apportant pas mal de différences. Ils nous ont à mort habitués à une architecture occidentale, avoir un opus en asie et plus particulièrement au Japon en apporterait énormément de différences, sur le point architectural comme en terme de gameplay avec toutes les excentricités japonaise tels jeter des makishibis (petits clous) derrière soi pour ralentir la progression ennemi, jeter des kunai, utilisation de couverture de camouflage au lieu de s’assoir sur un banc (lol). Pourquoi pas utilisation même d'un grappin pour atteindre les étages supérieurs des pagodes et que sais-je encore. Et pendant ce temps là ils préfèrent sortir un nouvel opus sur tablette qui ce passe encore en Italie quoi...

J'ai plus l'impression que ces propos cachent une pure flemme de développement et que ça serais trop couteux de travailler autant sur un changement dans la série et que par conséquant ils préfèrent juste continuer leurs opus tous les ans sans vraiment ce fouler.
Revenir en haut Aller en bas
Elestel

Elestel

Masculin Messages : 644

Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? _
MessageSujet: Re: Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi?   Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? EmptyMer 29 Oct - 17:18

Comme vous dites, ce serait pourtant l'évidence-même... Donc je suis sûr que ca se fera un jour ou l'autre... Cela dit, je n'ai pas encore touché à un seul Assassin's Creed, serait temps que j'y tâte.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalpolo

Brutalpolo

Masculin Messages : 9031

Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? _
MessageSujet: Re: Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi?   Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? EmptyMer 29 Oct - 17:37

Kal: j'aime aussi la saga hein. Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? 247341 J'ai fait AC, AC2, ACB, ACR et AC3... mais force est de constater qu'il n'y a jamais eu grand-chose de nouveau et de spectaculaire à partir de ACB (si ce n'est les changements de décors dans ACR - c'est là que Kurai se trompe un tout petit peu avec sa phrase "ils nous ont habitués à mort à l'architecture occidentale"... mais je chipote! Wink ). Le 3 est nul à mes yeux et avec Black Flag, on a l'air de partir sur un autre délire (je ne l'ai pas fait, mais de ce que j'en ai compris...).
Voilà pourquoi Unity, Rogue et le reste me laissent un peu circonspect (rien à voir avec un prépuce) quand aux prétendues nouveautés, aux modes de jeu etc.
Revenir en haut Aller en bas
KuRai Deadman

KuRai Deadman

Masculin Messages : 2517

Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? _
MessageSujet: Re: Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi?   Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? EmptyMer 29 Oct - 19:24

Oui tu chipotes :p
Nan effectivement avec le révélation en Turquie est le premier à Jérusalem on a eu quelques architectures différentes mais rien de fou fou non plus. J'ai pas fait Black Flag non plus (qui est paraît-il quand même un peu meilleur que le 3) mais à forces d'épisodes quelconque plus que de me fidéliser à la série ça à au contraire eu l'effet inverse. Surtout que dans l'ensemble le peu d'ajouts entre chaque opus ne justifie pas les failles de gameplay et de contenu encore et toujours présentes (scénario qui n'avance pas ou mal développé, bugs divers ridicules, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? _
MessageSujet: Re: Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi?   Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas d'Assassin's Creed au Japon... pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers from Hell :: Jeux Vidéo :: Discussions-
Sauter vers: