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Auteur | Message |
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| Sujet: Boite à idée Mar 1 Jan - 20:09 | |
| Salutation !
Je propose de poster ici les idées que vous avez afin d'en discuter et y contribuer !
Par exemple une idée diabolique m'a traversé l'esprit,
Défier la communauté sur minecraft en construisant vous même votre donjon.
Nombreux pièges, peut de lumière pour que les mob pop et un coffre à la fin avec un petit cadeau !
Cela peut être un bon entrainement pour ceux qui s'y connaisse peut en piège (majoritairement restone) afin de voir une partie très intéressante de minecraft.
C'est une idée, on peut aussi construire le donjon tous ensemble ou pas ! |
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| Sujet: Re: Boite à idée Mar 1 Jan - 20:44 | |
| C'est un concept sympa, même si je serais plutôt du côté du challenger que du constructeur ^^' |
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| Sujet: Re: Boite à idée Mar 1 Jan - 21:58 | |
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| Sujet: Re: Boite à idée Mar 1 Jan - 22:16 | |
| L'idée est sympa, pourquoi pas! Mais du même côté que celui du Captain! |
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| Sujet: Re: Boite à idée Jeu 10 Jan - 22:13 | |
| J'ai une idée qui va un peu dans le sens de ce que tu as proposé, Colonel; néanmoins, ce ne serait pas un donjon... Je vous garde la surprise! J'essaierai de concrétiser ça plus tard. Et sinon, j'aborde un autre point ici, que j'ai évoqué avec le Colonel et Captain (les deux gradés de Minecraft, tiens) tout à l'heure. J'ai pensé à un truc, qui pourrait être réalisable dans notre prochain pied-à-terre. Moi, ça me ferait tripper de donner à notre serveur une notion de RP. Oh, pas grand-chose, mais voilà. Pourquoi ne pas s'attribuer des rôles à chacun? Par exemple, je pourrais être le cultivateur de blé du serveur; Kal pourrait devenir l'éleveur de vaches; le Colonel se concentrerait sur les voies ferrées; Saitaro ferait pousser des cannes à sucre en masse; Captain Dodo s'occuperait du bois; Ji construirait des entrepôts; etc. Le but de ces activités serait de mettre en commun nos ressources pour se créer un petit village subvenant aux besoins de la communauté. Cela changerait des petits projets de jardinage/élevage personnels et pourrait déboucher sur une autre organisation que celle que nous connaissons actuellement! En tenant compte des exemple des occupations que j'ai donné en exemple, ça donnerait un truc du genre: - je m'occupe de grands champs de blé, façon ferme agricole - Captain produit du bois en grandes quantités - Kal bichonne son cheptel - Ji construit des entrepôts/silos... - Saitaro coupe de la canne - le Colonel relie nos habitations/lieux de production et de stockage avec des chemins de fer - on pourrait envoyer des "commandes" aux quatre coins de la ville rapidement grâce à des wagons Une vraie organisation de petit village, en somme! Sans contraintes monétaires évidemment, à la coul. Bien évidemment, on aurait en charge les constructions de nos baraques perso et on partirait toujours en expé (c'est tellement bon, ça!) mais on aurait un petit rôle à tenir dans notre communauté GFH. L'inconvénient, c'est qu'on devrait se connecter régulièrement pour subvenir aux besoins de chacun. Ce n'est pas toujours possible pour tout le monde... Par exemple, le Colonel et moi devons nous occuper de nos petites femmes IRL. Mais on peut tenter, ça me semblerait intéressant! D'autres choses pourraient être mises en place, ce n'est qu'une idée comme ça, une ébauche. Qu'en dites-vous? |
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| Sujet: Re: Boite à idée Jeu 10 Jan - 22:23 | |
| Ça pourrait être sympa . En gros, tu veux recréer le communisme dans minecraft xD |
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| Sujet: Re: Boite à idée Jeu 10 Jan - 22:38 | |
| Moi je suis partant, mais je préfèrerai faire le cultivateur de canne à sucre, je pourrai ainsi reproduire ma machine de récolte automatique en l'agrandissant |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 11 Jan - 7:56 | |
| Communisme? Ah, tiens, je n'y avais pas pensé. Bref, on s'en fout! Si d'autres joueurs sont tentés, faudrait mettre ça en place un de ces quatre. Et pour continuer dans le RP, j'ai pensé à deux autres trucs hier en allant me coucher (oui, MC hante mes nuiiiits ). Mais là, je pense que vous allez me jeter des pierres. C'est au niveau de la communication! Premier point: on devrait utiliser des livres éditables pour passer les commandes de ressources, envoyés par wagon ou bien déposés dans des boîtes aux lettres (coffre simple + item indiquant la présence d'un courrier). On ne dirait rien à ce sujet sur le chat de MC ou sur Teamspeak. Bon, ça encore, c'est pas trop méchant. Là où c'est parti loin dans ma tête, c'est sur le deuxième point... Zéro communication vocale (via TS donc) ou écrite si deux joueurs ne sont pas à côté ou en expé. Niveau immersion, c'est top mais je reconnais que ce n'est pas pratique. Allez, laissez votre avis mais ne soyez pas trop cruels! |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 11 Jan - 9:30 | |
| Pas fan du zéro communication vocale perso. On a qu'à dire qu'on a tous un téléphone dans Minecraft comme ça on peut parler quand on veut |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 11 Jan - 9:49 | |
| Oui oui, je sais que ça va loin! Mais même moi je n'étais pas fan à 100%. Loul! Par contre, que penses-tu (et que pensez-vous, même) de l'idée du courrier pour les commandes de ressources? |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 11 Jan - 10:22 | |
| Je suis pour, c'est vrai que si on adopte ton idée communiste ( ), avec chacun ayant sa propre tâche, on aura besoin d'un système de ce genre. Et pour ça je préfère l'option boîte aux lettres que wagon car on ne trouvera pas de système d'arrêt permettant aux wagons de s'arrêter sans continuer, et ce sans intervention humaine. Alors qu'avec le système de boîte aux lettres, on pourrait faire une sorte de poste où il y aurait une boîte aux lettres pour chacun et où on y déposerait nos commandes. Et bien sûr il faudra régulièrement vérifier sa propre boîte aux lettres au cas où on aurait des commandes. J'aime bien ! |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 11 Jan - 11:40 | |
| Serait-il possible, via la redstone ou autre chose, de signaler le fait qu'une commande ait été livrée? Exemple.
Kal, pour nourrir ses vaches et les faire s'accoupler, a besoin de blé et m'en commande. (je passe sous silence le système de commandes pour l'instant - livre éditable?) Je lui livre ce dont il a besoin, dans sa boîte aux lettres. J'active un levier qui illumine une torche, une diode, une luciole (que sais-je?) et ainsi, Kal sait qu'il a du courrier.
Y a moyen? |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 11 Jan - 15:29 | |
| C'est possible, mais où se situerait l'indicateur de nouvelle commande ? Au bureau de poste ou à la maison de chacun ? Car si c'est dans la maison de chacun, ça risque de demander énormément de ressources si les maisons sont trop éloignées... |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 11 Jan - 15:44 | |
| Je me suis mal exprimé. Mon idée est la suivante: un bureau de poste, ou plutôt de boîtes postales. Plein de coffres, à savoir un par habitant. Chaque coffre est relié à une diode et à un levier. Dès que quelqu'un pose un colis dans une boîte, il active le levier: ça permet au propriétaire de la boîte de voir s'il a reçu quelque chose en jetant un œil dans le bureau de poste. |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 11 Jan - 15:51 | |
| Ah d'accord, oui c'est tout à fait faisable |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 11 Jan - 16:16 | |
| Génial! |
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| Sujet: Re: Boite à idée Lun 14 Jan - 6:45 | |
| Autre idée pour la prochaine ville, si l'idée du "village communiste" (appelons-le comme ça ) est adoptée: seriez-vous d'accord pour faire des constructions en accord avec le thème du village? Je pensais à un petit village d'agriculteurs, simple... En gros: pas de constructions délirantes, démesurées... mais uniquement dans notre patelin! On pourrait se défouler un peu plus loin si besoin. J'aimerais avoir vos réactions pour les deux idées: - le "village communiste" où chacun aurait un rôle spécifique - les constructions RP, avec possibilité de faire ce qu'on veut en-dehors du village uniquement J'attends vos avis! |
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| Sujet: Re: Boite à idée Lun 14 Jan - 16:19 | |
| Si tout le monde est prêt à s'investir pleinement, ça ne dérange pas du tout =) (les 2 idées) |
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| Sujet: Re: Boite à idée Lun 14 Jan - 16:52 | |
| Pour également, ça nous ferait une jolie petite ville. Et puis ça nous fera un petit défi, pour avoir une maison dans le thème tout en se démarquant de celle des autres |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 25 Jan - 9:54 | |
| Dites je viens de penser à un truc concernant le système de boîte aux lettres : ce ne serait pas mieux si on avait plutôt chacun une boîte aux lettre devant notre maison et qu'on y déposes nos commandes (et nos livraisons) ? Parce que le bâtiment des boîtes aux lettres devrait être agrandi à chaque fois qu'on aurait un nouveau joueur, ce ne serait pas pratique (surtout que là il ne peut être agrandi que vers le haut, ce qui implique qu'il faudrait refaire tout le toit). En plus je pense que tout le monde ira plus souvent dans sa maison que dans le bureau des commandes. |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 25 Jan - 10:02 | |
| Tiens, c'est pas faux ça... Je suis pour! |
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| Sujet: Re: Boite à idée Ven 25 Jan - 17:08 | |
| C'est dingue, tu penses à tout ^^
Effectivement, vu de ce côté, c'est vrai que ça prend plus de sens de mettre une boite au lettres individuelle, avec éventuellement le même système de redstone pour prévenir d'une nouvelle commande, reliée à la maison =) |
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| Sujet: Re: Boite à idée Sam 26 Jan - 19:31 | |
| J'ai testé ça chez moi, voyez le résultat : Pas de commande(s) : Nouvelle(s) commande(s) : C'est plus simple, plus pratique, et ça prend beaucoup moins de place Je propose donc qu'on installe tous ce système auprès de nos maisons |
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| Sujet: Re: Boite à idée Sam 26 Jan - 21:15 | |
| je suis pour la boite devant la maison |
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| Sujet: Re: Boite à idée Lun 28 Jan - 17:39 | |
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| Sujet: Re: Boite à idée | |
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